Piratage de compte mail

24 réponses
Bernard F.
[CROSSPOST FMDI, FMD]

Bonjour,

Je me suis fait pirater mon compte mail (je ne sais de quelle manière, qu'on
m'ait piqué mon mot de passe, ou bien deviné ma question secrète...). La
personne a envoyé un message à l'ensemble de mes contacts, renvoyant vers un
site pornographique. J'ai notamment cité la loi Godefrain à la gendarmerie,
qui refuse presque de prendre ma plainte, estimant que je n'ai pas subi de
préjudice. Par ailleurs, les gendarmes m'ont demandé de prouver qu'il y
avait déjà eu du contentieux et de la jurisprudence relatif au seul piratage
de boite mail (et notamment d'un lien avéré et reconnu par les juges avec la
loi Godefrain). Je n'ai pas de réponse à cette question, et malgré des
recherches, je n'ai rien trouvé !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

4 réponses

1 2 3
Bernard F.
>> Mais ne reportez pas dans ce cas precis que les gendarmes *refusent* de
prendre deposition de votre plainte.

Si vous aviez été à ma place, si vous aviez vu la façon dont j'ai été
reçu... Quand de toute façon la personne vous dit qu'elle s'en moque, et
que le procureur aussi s'en moquera...

Des personnes agressives (et c'est un euphémisme), qui non seulement ne
savent pas, mais ne veulent pas savoir.

Je suis horrifié. On était en plein dans le cliché.

D'où mon "refusent presque".
izatis
Bernard F. wrote:

En fait, c'est curieux, mais tout le monde sur ce newsgroup me parle de
virus et tout ça ^__^

Ici, je sais que c'est une personne qui s'en est pris "individuellement" à
ma boite (d'autres messages ont été envoyés), et ce n'est pas un piratage
automatique par un virus.

Bonjour,
As-tu une piste qui permet d'etre sur de ca ? Par exemple, est-ce que
le mail litigieux est dans ton dossié 'envoyé' sur hotmail ? Si la
personne ma intentionnée a en plus reussi a changer ton mot de passe, il
y a une piste a ne pas louper: Si tu a une heure precise du méfait,
hotmail est capable de dire a partir de quelle IP il y a eu connection a
ta boite. Ensuite cette IP doit etre rapportée au FAI concerné, et c'est
a lui de mettre cette IP en relation avec une personne physique.

Noter que ca n'est pas toi qui doit faire cette demande, mais les
services judiciaires.

--
Izatis
Nicolas B
Bernard F. a écrit :
[CROSSPOST FMDI, FMD]

Bonjour,

Je me suis fait pirater mon compte mail (je ne sais de quelle manière, qu'on
m'ait piqué mon mot de passe, ou bien deviné ma question secrète...). La
personne a envoyé un message à l'ensemble de mes contacts, renvoyant vers un
site pornographique. J'ai notamment cité la loi Godefrain à la gendarmerie,
qui refuse presque de prendre ma plainte, estimant que je n'ai pas subi de
préjudice. Par ailleurs, les gendarmes m'ont demandé de prouver qu'il y
avait déjà eu du contentieux et de la jurisprudence relatif au seul piratage
de boite mail (et notamment d'un lien avéré et reconnu par les juges avec la
loi Godefrain). Je n'ai pas de réponse à cette question, et malgré des
recherches, je n'ai rien trouvé !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

L'adresse mail étant dans la sphère de la vie privée, sa communication,
son utilisation et son usage provoquant usurpation d'identité, ne
suffit-il pas que cette violation soit juste constatée pour démontrer le
préjudice ?

On m'a toujours dit que le seul constat suffisait pour "démontrer" le
préjudice...

Amitités,
N.B.B.
LE TROLL
Tu ferais mieux de t'occuper de ta sécurité informatique, ça serait plus
utile pour toi :o)

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Bernard F." a écrit dans le message de news:
455b2fdc$0$27386$
Alors faite ce qu'il vous semble ! ,
Mais ne reportez pas dans ce cas precis que les gendarmes *refusent* de
prendre deposition de votre plainte.

Si vous aviez été à ma place, si vous aviez vu la façon dont j'ai été
reçu... Quand de toute façon la personne vous dit qu'elle s'en moque, et
que le procureur aussi s'en moquera...

Des personnes agressives (et c'est un euphémisme), qui non seulement ne
savent pas, mais ne veulent pas savoir.

Je suis horrifié. On était en plein dans le cliché.

1 2 3