Piratage musical : le coupable idéal

29 réponses
user1
Tout savoir :
http://www.terra-economica.info/article287.html

10 réponses

1 2 3
Youn.S
Franck a utilisé son clavier pour écrire :
"Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)" <A Pu de Mail> a écrit dans le
message de news:
Une taxe sur une taxe ?? Quelle bande de c...

Et la taxe sur l'essence, t'as vu ?
Tu paye meme la TVA sur la taxe.

On peut aussi citer la CSG dans les taxes "qu'on paye 2 fois" ;-)

La reponse faite a Casper est valable pour toi aussi.
Merci de ne pas faire deborder le debat inutilement !

--
Youn.S

/MyDoom.d/
"Youn.S" a écrit dans le message de news:

Une taxe sur une taxe ?? Quelle bande de c...

Et la taxe sur l'essence, t'as vu ?
Tu paye meme la TVA sur la taxe.

Faut pas commencer a tout confondre d'accord !
La TVA sur la taxe elle file dans les caisses de l'Etat (on principe le
peuple, je dis bien en principe) mais par contre cette pu*** de taxe
sur des casses-oreilles elle va dans les poches de ces fils de leurs
meres qui viennent nous les gratter sans cesse sous pretexte qu'ils ne
gagnent plus assez pour ce payer des palases et des pu*** !

Alors tes gentil tu ne melange pas

MDR ;-(

CrazyGuitarist
une chose est sure,
s'il il commence a parler en terme de taxe, c'est qu'il sont en train de se
rendre compte que le combat ne peut pas se gagner en combattant indefiniment
le consommateur qui a force d'entendre parler de proces va se buter a
continuer ses telechargements pour tenter le diable en emmerdant ces majors
qui ne comptent plus leurs millions au depends d'un faible % allant à
l'artiste qui lui, meritent plus que ce qu'ils leurs donnent.
c'est clair que les consommateurs vont se buter et acheter encore moins car
le fait d'être taxé poussera le conso à vouloir compenser ce que les majors
lui prennent par cette taxe.
on les sent desarmées et prêt a baisser les bras quand même decide à ne pas
tout perdre(ce dont ils ont peur) justement en imposant cette taxe pour
recupere un peu de ce qu'ils estiment perdre, ça sent les dernieres
cartouches, d'autant qu'ils ne sont pas tous d'accord sur les causes du
malaise de cette industrie.
et encore merci à un europe où c'est bruxelles qui a son mot à dire pour
nous imposer le fait de ne pas le droit par nous mêmes "francais" de baisser
les prix, si on veut.
A c'est loin le temps où on rigolait des blagues belges ;-).
A+

"/MyDoom.d/" a écrit dans le message de
news:4030f8d2$0$16498$
"Youn.S" a écrit dans le message de news:

Une taxe sur une taxe ?? Quelle bande de c...

Et la taxe sur l'essence, t'as vu ?
Tu paye meme la TVA sur la taxe.

Faut pas commencer a tout confondre d'accord !
La TVA sur la taxe elle file dans les caisses de l'Etat (on principe le
peuple, je dis bien en principe) mais par contre cette pu*** de taxe
sur des casses-oreilles elle va dans les poches de ces fils de leurs
meres qui viennent nous les gratter sans cesse sous pretexte qu'ils ne
gagnent plus assez pour ce payer des palases et des pu*** !

Alors tes gentil tu ne melange pas

MDR ;-(

Kayak
"Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)" <A Pu de Mail> a écrit dans le
message de news:
Une taxe sur une taxe ?? Quelle bande de c...

Et la taxe sur l'essence, t'as vu ?
Tu paye meme la TVA sur la taxe.

On peut aussi citer la CSG dans les taxes "qu'on paye 2 fois" ;-)

Et même l'impôt sur le revenu sur toutes les taxes existantes ! Avec
votre salaire vous payez bien la tva, la redevance tv, les impôts
locaux, etc qui ne sont pas déduits de la base imposable, non ?
Ha, ces enfoirés. De toute façon on est tous faits comme des rats !

--
Quant on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain).

Kayak
CrazyGuitarist a formulé la demande :
une chose est sure,
s'il il commence a parler en terme de taxe, c'est qu'il sont en train de se
rendre compte que le combat ne peut pas se gagner en combattant indefiniment
le consommateur qui a force d'entendre parler de proces va se buter a
continuer ses telechargements pour tenter le diable en emmerdant ces majors
qui ne comptent plus leurs millions au depends d'un faible % allant à
l'artiste qui lui, meritent plus que ce qu'ils leurs donnent.
c'est clair que les consommateurs vont se buter et acheter encore moins car
le fait d'être taxé poussera le conso à vouloir compenser ce que les majors
lui prennent par cette taxe.
on les sent desarmées et prêt a baisser les bras quand même decide à ne pas
tout perdre(ce dont ils ont peur) justement en imposant cette taxe pour
recupere un peu de ce qu'ils estiment perdre, ça sent les dernieres
cartouches, d'autant qu'ils ne sont pas tous d'accord sur les causes du
malaise de cette industrie.

[coupé]
Des aigrefins, les maisons de disques ! Quand vous achetez un cdrom, il
n'y a que 2 morceaux ou trois qui sont bons, les autres c'est pour le
remplisage de la galette (c'était pareille aussi pour les fameuses
faces B des anciens vyniles qu'on écoutait quasiment jamais ! je me
rapelle une émission radiophonique dans le temps pour les faire
découvrir aux auditeurs).
Et pourtant on les paye bien, hein ces morceaux alimentaires, ces
morceaux bouche-trous !
Qui c'est les voleurs, les maisons de disques ? les pirates du Net ?
les hystériques de la copie ? Dites-moi, hein ? Tous des larrons en
foire, vous dirais-je.

--
Quant on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain).

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
c'est pour le remplisage de la galette (c'était pareille aussi pour
les fameuses faces B des anciens vyniles qu'on écoutait quasiment

jamais ! je me rapelle une émission radiophonique dans le temps
pour les faire découvrir aux auditeurs).

Bonjour,

Et les 45 tours, au début, je me souviens qu'ils comportaient 4
chansons différentes, ( 2 par face)
puis un jour ces petits malins, pour le même prix, n'en ont plus mis
que 2 différentes ( 1 par face)
et pour finir, le plus juteux pour eux une seule chanson sur une face,
et la version orchestrale de la même sur l'autre.
Voilà comment on a multiplié par 4 le prix d'un seul morceau !

JCD

Kayak
Fox Mulder a exprimé avec précision :
Quand on ne télécharge pas plus de musique que de vidéos comme c'est mon
cas c'est tout simplement inadmissible de payer une taxe de délit de
suspicion d'utilisation potentielle!

Ouais tu as raison mais c'est universal music qui fout la merde c'est les
mecs qui nous pondent la daube de star academy de popstar et toutes ces
merdes à la télé !!!
quelle bande d'enfoirés ils sont déjà plein au as et ils veulent s'en mettre
encore plein les poches en rackettant les abonnements haut débit et en tant
qu'abonnés haut débit on est des pirates en susbstance c'est scandaleux
!!!!!
Les maison de disques s'en tapent l'os des artistes ils veulent faire du
fric c'est tout !!
Y'en a marre de tout le temps filer du fric a des mecs qui sont déjà plein
de tunes
Ca m'ennerve vraiment et quand je vois les autres cons d'unversal music à la
télé j'ai envie de faire exploser mon écran ils ont interet à marcher à
l'ombre ces connards !!
Je suis ennervé !!
a pluche

T'as bien raison de t'énerver, je te dis. T'as pas lu l'interview de
notre Jonhy "rocker" national sur ses démêlés avec Universal dans
l'express de cette semaine. Sidérant comme il lui on pompé son oseille
et son blé pendant des décennies ! Le Johny y pouvait même plus donner
à bouffer à ses gosses, leur laisser qque chose pour démarrer dans la
vie !

--
Quant on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain).

Alexandre
[coupé]
Des aigrefins, les maisons de disques ! Quand vous achetez un cdrom, il

un cd audio, je suppose ;-)

n'y a que 2 morceaux ou trois qui sont bons, les autres c'est pour le
remplisage de la galette (c'était pareille aussi pour les fameuses
faces B des anciens vyniles qu'on écoutait quasiment jamais ! je me
rapelle une émission radiophonique dans le temps pour les faire
découvrir aux auditeurs).

ne généralise pas ! les CD de "vrais" artistes (pas la star'ac, bien sur) ne
sont pas des galettes bourrées de bouches-trous avec un seul tube. Les vrais
groupes n'ont pas cette notion de tube. Sur 80% des disques que je possède,
au pire il n'y a qu'un ou deux morceaux dont je "saute" l'écoute, et encore.
Sur le reste, c'est parfois tout le disque que je saute ;-)

Et pourtant on les paye bien, hein ces morceaux alimentaires, ces
morceaux bouche-trous !
Qui c'est les voleurs, les maisons de disques ? les pirates du Net ?
les hystériques de la copie ? Dites-moi, hein ? Tous des larrons en
foire, vous dirais-je.

--
Quant on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain).

Paul Atreides
In article ,
says...

Qu'ils ayent se faire foutre !!! :-[ :-[ :-[ :-@ :-@ :-@ >:| >:| >:|
La vache a lait elle en a marre d'etre traite par le premier venu. Y a
pas ecrit libre service sur mon porte monnaie.

Cessez de pleurer, allez voter pour degager les parasites donneurs de
leçons de morale.

--
ICQ# 114297372

Youn.S
Paul Atreides avait soumis l'idée :
In article ,
says...

Qu'ils ayent se faire foutre !!! :-[ :-[ :-[ :-@ :-@ :-@ >:| >:| >:|
La vache a lait elle en a marre d'etre traite par le premier venu. Y a
pas ecrit libre service sur mon porte monnaie.

Cessez de pleurer, allez voter pour degager les parasites donneurs de
leçons de morale.

Il s'agit là d'une obligation (droit) a laquelle je ne manquerais
jamais sous aucun pretexte. D'autre sont mort avant nous pour que nous
puissions en jouir et nous nous devons de l'honorer en leur memoire et
par reconnaissance !

--
Youn.S

1 2 3