le pire du pire

41 réponses
siger
Aïe :

http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-
493220-facebook-racheterait-opera-software.html

Je crois que je vais commencer à m'intéresser aux messages qui passent
ici à propos de Firefox.

--
siger

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Paskal_*, qui a écrit le 30/05/2012 21:37 :

Firefox <--> Google

Firefox <--> Mozilla
Chrome <--> Google
Pascale
rm écrivait news::

Tu es dure, Pascale : Firefox n'est pas aussi horrible que ça <:o)

Arf (o: C'est vrai... Mais franchement, ça me ferait bien ch..r
d'abandonner Opera (pour avoir l'équivalent avec FF, il faut le kiter comme
une bagnole de zozo), et puis autant d'années d'utilisation, ça crée des
liens et des habitudes (je me souviens de l'époque où on n'avait le choix
qu'en Netscape et IE, l'arrivée d'Opera, les licences payantes et tout ça).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour siger*, qui a écrit le 01/06/2012 13:17 :

Je veux dire que si Opera appartient à l'ogre Facebook,
j'utiliserai Firefox, je m'intéresserai donc aux différents
problèmes de ce logiciel et aux réponses apportées.

Bon courage. Je suis 100 % Firefox sur PC depuis des années et
même bien avant Firefox et 0% Firefox sur mobile. Sur mobile,
Firefox est une *catastrophe*

Je rappelle que je ne parle pas de téléphone mobile.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 01/06/2012 23:11 :

Je rappelle que je ne parle pas de téléphone mobile.

Dans ce cas, tu as de la chance :-) Firefox reste un très bon produit
sur Firefox, même si au fil du temps et des versions, il commence à
connaitre quelque embonpoint et n'est plus le foudre de guerre de ses
jeunes années.
rm
Le lundi 28 mai 2012 à 19:06, siger a écrit :

Aïe :

Salut,

http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-
493220-facebook-racheterait-opera-software.html

Je crois que je vais commencer à m'intéresser aux messages qui passent
ici à propos de Firefox.

Pour celles et ceux qui auraient pu croire à cette étonnifiante rumeur :
Le PDG d'Opera Software répond sur Bloomberg :
http://www.youtube.com/watch?v+dVH3a0Hz8&feature=youtu.be

En substance, Opera Software ne participe pas à ces spéculations
mercantiles, souhaite rester indépendant de manière à continuer à fabriquer
des navigateurs innovants pour toutes sortes de plates-formes et augmenter
leurs revenus par le biais de différents produits et services (opérateurs,
régies de pub, magasins d'application, plateforme de paiements en ligne,
email, etc...).

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 08/06/2012 15:47 :

Pour celles et ceux qui auraient pu croire à cette étonnifiante rumeur :
Le PDG d'Opera Software répond sur Bloomberg :
http://www.youtube.com/watch?v+dVH3a0Hz8&feature=youtu.be

Tu peux supprimer des urls youtube le & et ce qui suit :
http://www.youtube.com/watch?v+dVH3a0Hz8

En substance, Opera Software ne participe pas à ces spéculations
mercantiles,

http://www.actufinance.fr/actu/opera-titre-bondit-apres-rumeurs-achat-par-facebook-6952897.html

souhaite rester indépendant de manière à continuer à fabriquer
des navigateurs innovants pour toutes sortes de plates-formes et augmenter
leurs revenus par le biais de différents produits et services (opérateurs,
régies de pub, magasins d'application, plateforme de paiements en ligne,
email, etc...).

Je n'entends qu'un directeur marketing faire la promotion d'opéra. Que
pourrait-il faire d'autre ? Nous verrons bien.
rm
Le vendredi 8 juin 2012 à 16:29, Delta Ophiuchus a écrit :

Tu peux supprimer des urls youtube le & et ce qui suit

[...]

la promotion d'opéra.

Tu peux mettre une majuscule et retirer l'accent ; Opera n'a RIEN à voir
avec l'opéra :D

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 08/06/2012 18:35 :

Le vendredi 8 juin 2012 à 16:29, Delta Ophiuchus a écrit :

Tu peux supprimer des urls youtube le & et ce qui suit

[...]

la promotion d'opéra.

Tu peux mettre une majuscule et retirer l'accent ; Opera n'a RIEN à voir
avec l'opéra :D

Oui lol désolé

@+

Paskal_
rm écrivait :

En substance, Opera Software ne participe pas à ces spéculations
mercantiles, souhaite rester indépendant de manière à continuer à fabriquer
des navigateurs innovants pour toutes sortes de plates-formes et augmenter
leurs revenus par le biais de différents produits et services (opérateurs,
régies de pub, magasins d'application, plateforme de paiements en ligne,
email, etc...).

Je spic aussi anglish... Je l'ain presentis ... géné

--
Paskal_
rm
Salut,
Le vendredi 1 juin 2012 à 14:14, Jean-Marc Desperrier a écrit :

siger a écrit :
Paskal_ a écrit :
Firefox <--> Google

J'ignorais.

Autant utiliser IE alors... :-(

J'avais pas pris la peine de répondre, mais c'est n'importe quoi cette
affirmation.

L'équipe de Firefox a indiqué depuis longtemps que si le meilleur moteur
de recherche devenait autre chose que Google, ils changeraient celui par
défaut sans se préoccuper de ce que Google leur verse.

O_O !!!

Et il y a des pays où le navigateur par défaut n'est déjà pas Google, et
où ils reçoivent de l'argent de quelqu'un d'autre que Google.

Si tu veux parler de l'édition russe de Firefox, il semblerait que Yandex
soit subitement, à la surprise des utilisateurs, devenu moins bon que
Google pour la recherche en russe :)
Ou alors, Yandex n'a pas pu s'aligner sur le pourboire que Google a versé à
Mozilla pour se caser en tant que recherche par défaut :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idv1592

Réciproquement, Google fait tout pour pousser Chrome plutôt que Firefox,
sans se préoccuper du tout s'il lui fait perdre des parts de marché.
Les échanges financiers entre Google et Firefox sont un deal commercial,
pas du tout une relation de dépendance.

C'est une vision probablement assez idéaliste de Mozilla...
Tu penses que Mozilla peut dénoncer le contrat avec Google quand ils
veulent si un service (recherche, safe-browsing, geolocalisation...)
devenait "meilleur" ou plus en adéquation avec les demandes/besoin de sa
communauté ?
Mozilla (et d'autres éditeurs de logiciel dont les utilisateurs n'achetent
pas les produits) dépends finacièrement de Google et cela a forcément des
contreparties plus ou moins vénales (Mozilla servant de vecteur de revenus
pour Google, via son moteur de recherche par défaut).

On peut remarquer aussi que chez Firefox ils ont à l'époque été super
vexés que Google prenne Webkit comme moteur pour Chrome, mais ça n'a
rien changé à la décision de Google et depuis ils ont intégré qu'ils
n'avaient pas de cadeau à faire à Google, que Google ne leur en faisait
pas non plus.

Il n'y a pas de cadeau à se faire, chaque partie a besoin commercialement
de l'autre :)

@+
--
rm