PJ dans Mail.app

michel.vauquois
Bonjour, bonsoir, autre,

Quand j'envoie des PJ (principalement des images) à des correspondants
windowsiens, dans 99,99 % des cas, leur réponse est accompagnée des PJ
que je leur ai envoyées... et ça m'emmer*** prodigieusement !
Est-ce possible d'éviter cela de mon côté ou bien n'y a-t-il rien à
faire à part leur demander explicitement de ne pas me renvoyer les PJ en
leur indiquant que j'en dispose déjà !
Merci d'avance.

x-post et suivi sur fcsmc
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

1 2 3 4 5
josephb
Bonsoir MV
wrote:

Est-ce possible d'éviter cela de mon côté ou bien n'y a-t-il rien à
faire à part leur demander explicitement de ne pas me renvoyer les PJ en
leur indiquant que j'en dispose déjà !

Bienvenue au club !
de la pédagogie avant toute chose puisqu'en tant qu'émetteur on ne peut
rien faire pour empêcher les gens de cliquer sur répondre sans même
regarder ce qu'ils renvoient : ils répondent au-dessus à 90%.
Mais il me semble qu'il y a une option à cocher (dans Outlook ou TB Win,
je ne sais plus !) pour ne pas renvoyer les PJ de l'original.
--
J. B.
g4fleurot
MV wrote:

Merci d'avance.

Je pense que les images placées dans le texte sont renvoyées quand le
correspondant clique sur répondre. Si elles sont placées sous la
signature (standard : deux tirets espace), en cliquant sur répondre, le
courrieleur détecte le délimitateur de signature et le supprime, ainsi
que ce qui est dessous.

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Fleuger wrote:

MV wrote:

> [...]

signature (standard : deux tirets espace), en cliquant sur répondre, le
courrieleur détecte le délimitateur de signature et le supprime, ainsi

Oui, mail.app met forcément les images dans le corps du message (même
s'il est en plain text étonnament). Du coup elle sont cités ("quotés"),
même quand elles sont volumineuses.
--
Fra
pdorange
Fra wrote:

> [...]

Oui, mail.app met forcément les images dans le corps du message (même
s'il est en plain text étonnament). Du coup elle sont cités ("quotés"),

Chez moi Mail.app est configuré pour mettre les pièces joitnes aprés le
message (donc après la signature).

Menu Edition > pièces jointes : décocher "Inclure les PJ dans les
messages".

Ca résoud pas forcément le problème initial (qui provient des
utilisateurs a l'aute bout principalement) mais peut contribuer a le
diminuer et permet surtout de configurer Mail.app pour ne pas inclure
les PJ *dans* le message mais *après* le message.

josephb
Bonjour Pierre-Alain Dorange
wrote:

Menu Edition > pièces jointes : décocher "Inclure les PJ dans les
messages".

Ah ? Dans mon antique Mail (Tiger) il n'y a pas cette commande mais
celle-ci :
"Inclure les pièces jointes d'origine dans la réponse"
qu'évidemment j'ai décochée !

--
J. B.
pdorange
Joseph B wrote:

> [...]

celle-ci :
"Inclure les pièces jointes d'origine dans la réponse"

De mon coté c'est Snow Leopard (10.6)

michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je pense que les images placées dans le texte sont renvoyées quand le
correspondant clique sur répondre.

Que ce soit dans le texte (quand il n'y a qu'une seule image par
exemple) ou plusieurs en PJ, le résultat est le même : mes
correspondants me renvoient systématiquement les images reçues...

Malheureusement, non...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fra wrote:

Oui, mail.app met forcément les images dans le corps du message (même
s'il est en plain text étonnament). Du coup elle sont cités ("quotés"),
même quand elles sont volumineuses.

Non. Quand j'envoie plusieurs images, suivant le logiciel de mon
correspondants, il peut ne pas les voir...
Dernièrement, une correspondante à qui j'avais envoyé 3 images m'a dit
qu'elle ne les avait pas reçues... sauf que les trois images en question
étaient dans sa réponse !!!!! J'ai pouffé !!!!
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Chez moi Mail.app est configuré pour mettre les pièces joitnes aprés le
message (donc après la signature).

Chez moi itou, mais ça ne change strictement rien...

Menu Edition > pièces jointes : décocher "Inclure les PJ dans les
messages".

Cet item n'existe plus.
Il y a un item nommé « Inclure les PJ d'origine dans la réponse » mais
ça, c'est pour moi, pas pour mes correspondants.

[...]

Voir ma réponse à Fra : que mes images soient visibles dans les messages
que j'envoie ou bien en PJ à part, mes correspondants me renvoient le
tout !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pdorange
MV wrote:

Voir ma réponse à Fra : que mes images soient visibles dans les messages
que j'envoie ou bien en PJ à part, mes correspondants me renvoient le
tout !

1. Le problème
Oui mais là, aucun logiciel ni peut rien...
C'est ton correspondant qui est le *problème* ou comme on le dis avec
diplomatie, "le problème est entre la chaise et le clavier".

2. Une solution
Il existe toutefois une solution, mais fastidieuse : c'est ne pas
inclure de PJ mais uniquement un lien pour télécharger (assez simple via
un service type DropBox par exemple) ; c'est ce que je pratique avec les
documents un peu volumineux, mais moi c'est pour une problématique de
bande passante.

Mais ainsi si tes correspondants te répondent, tu n'auras que le lien...

3. Une autre solution
L'autre solution c'est de leur faire remarquer qu'il te renvoi le
document que tu leur as déjà envoyé, que c'est inutile, que ça te fais
perdre du temps (le temps de vérifier que c'est bien le même document
pas une correction) et que ça détruit un peu plus l'avenir de leurs
petits-enfants (consommation bande passante et stockage inutile,
occasionnant des consommations d'éernegie inutile et des émissions de
CO2, etc..) ; tu peux aussi leur proposer un devis pour un formation sur
site, si ils ne savent pas se servir d'un logiciel d'email
Normalement au bout de 3 ou 4 fois ce type de message, le correspondant
doit faire attention ou alors il est indécrottable.
C'est une technique délicate a manier, surtout si le correspondant est
ton supérieur hiérarchique...

1 2 3 4 5