Les PJ restent bloquées

METIS
Bonjour,
Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à cause d'une
PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de rapatrier le courrier (sauf
par le webmail Orange).

Ca fait maintenant 1 mois et demi que ça dure et personne ne fait rien. J'ai
prévenu au 3900 il y a 3 semaines, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
Gab
Salut,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uZMeY%
>HALLUCINANT !!!

Sans vouloir être désobligeant, loin de moi cette idée, pourquoi avoir
choisi Orange ?!

France Telecom, Wanadoo, Orange, même combat ! C'est le fournisseur le
plus cher, le moins performant, le plus incompétent !

Au niveu de la hotline, ils ne sont ni pire ni mieux que leur concurrent,
AMHA.

Pour ma part, j'ai énormément de connaissances qui sont chez Orange, et qui
n'ont aucun problème (pas même ceux énoncés ici), et j'en connais d'autres
chez des concurents qui ont tout un tas de pb ... bref, celui qui ahcète une
renault et qui n'a que des galères avec dira que c'est de la daube. Si la
renault rend 20 ans de bons et loyaux services, le discours sera tout autre
... malheureusement, peu de monde a la chance d'avoir 100% de satisfaction
dans 100% des domaines ...

D'autre part, pourquoi utiliser l'adresse que vous fournit Orange ? Si
vous changez de fournisseur, vous perdrez cette adresse.

j'en suis pas si sûr ... j'ai encore une adresse wanadoo qui était attachée
à un abonnement qui n'existe plus depuis longtemps.

Créez une adresse chez Yahoo!, ça marche dans le monde entier, sur
n'importe quel système (Webmail, POP, SMTP) et c'est gratuit, à 100%.

+1 (il y a aussi laposte, free et tant d'autres)

GAB.
Coucou à toutes et à tous
>+1 (il y a aussi laposte, free et tant d'autres)

Juste une remarque, par rapport à mon expérience de baroudeur.

Pour des raisons obscures, le webmail "La Poste" ne fonctionne pas toujours
(Je dis bien "pas toujours" ; je n'ai pas dit "jamais") dans les cybers-café
de certains pays (Haïti, Cuba, Jamaïque et Madagascar, notamment). C'est
peut-être dû à la configuration logicielle ou matérielle (routeur, pare-feu,
proxy, logiciels piratés) de ces cybers-café souvent sous-équipés. Yahoo!,
quant à lui, ne m'a jamais posé de problème, nulle part.

Cordialement.

JJV
Ghost-Rider
[...]

Hahemm... Tout le monde n'a pas la même expérience.

Ma fille avait pris chez elle un abonnement ADSL à FREE, avec dégroupage
total. L'ADSL ne marchait pas, FT et Free se renvoyaient la balle et
pendant des mois, elle n'a pu se connecter qu'en bas débit (RTC). Le
contrat a été résilié, péniblement, avec Free qui ne voulait rien savoir
(lettre RAR avec copie à la DDCCRF, dénonciation du contrat pour défaut
de fourniture du service facturé, blocage des prélèvements en banque,
photo du matériel renvoyé car Free contestait etc...). Free pour moi,
c'est bien fini.

Là, elle est chez Neuf. La messagerie merdoie. Alors elle utilise GMail.

Moi, je suis en ce moment en bisbille avec SFR car j'ai utilisé mon
portable comme modem avec un contrat par paquets à 0,50 ¤ le méga et on
m'a facturé 10 ¤ le méga. Les 5 interlocuteurs/trices que j'ai eus au
téléphone ne comprennent rien à rien. Comme mon problème est un problème
de tarif et que la case à cocher doit manquer, ils croient que j'ai un
problème de connexion. Ça va finir en LRAR et résiliation, une fois de plus.

Je suis chez FT/Wanadoo/Orange depuis toujours (RTC, Numéris, ADSL) et
ça marche à peu près correctement : Internet, télévision et tout, sauf
quelques coupures des news. Je n'ai pas de problème de taille des PJ.
J'avais des problèmes de débit, le 3900 m'a changé les filtres ADSL
gratis (une mauvaise série paraît-il...) et ça va bien mieux. Le gars du
3900 connaissait son métier et je l'ai eu très vite au téléphone.
Leurs programmes ne valent pas tripette, le serveur web est
incroyablement mal conçu et lent mais on s'en passe très bien.

Les autres fournisseurs vous facturent le tout pour 29,90 euros par mois,
tout compris. Et ça marche, plutôt mieux !

Je voudrais le croire mais je changerai quand j'en serai sûr. Si Google
y va, je signe... :-)

Alors, si quelqu'un ici peut donner le nom d'un FAI qui facture 29,90
euros/mois un service impeccable, et dans mon coin (Antony, 92) qu'il se
lève maintenant ! :-)

D'autre part, pourquoi utiliser l'adresse que vous fournit Orange ? Si vous
changez de fournisseur, vous perdrez cette adresse. Créez une adresse chez
Yahoo!, ça marche dans le monde entier, sur n'importe quel système (Webmail,
POP, SMTP) et c'est gratuit, à 100%.

Sur GMail aussi, comme sur beaucoup d'autres et il est facile de
configurer son serveur POP ou IMAP car ils donnent précisémmentla marche
à suivre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>L'ADSL ne marchait pas, FT et Free se renvoyaient la balle et pendant des
mois, elle n'a pu se connecter qu'en bas débit (RTC).

C'est France Telecom qui gère la boucle locale ! Pas Free ! Voilà pourquoi
Free renvoyait la balle dans le camp de France Telecom. Free ne pouvait que
lancer un "ticket GAMOT" (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers)
rien de plus, et attendre un retour. C'est ainsi pour tous les fournisseurs
et France Telecom profite de ce monopole, mais il n'y en a plus pour
longtemps, heureusement.

Cela dit, des problèmes, il y en a chez tous les fournisseurs, c'est
inhérent à cette technologie encore naissante.

Cordialement.

JJV
Ghost-Rider
[...]

Oui, je sais bien que c'est FT qui gère la boucle locale et qu'on a dit
un temps qu'elle traînait les pieds pour l'installation du matériel des
autres FAI chez elle, mais FREE a vendu un service qu'elle ne pouvait
pas rendre normalement et a continué de le facturer pendant des mois et
ça, c'est parfaitement anormal.
C'est d'ailleurs bien pourquoi je n'ai pas encore cédé aux sirènes des
autres FAI, mais il y a un gars qui a l'ADSL FREE dans mon immeuble, je
vais aller le voir, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas
d'avis. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>mais FREE a vendu un service qu'elle ne pouvait pas rendre normalement et a
continué de le facturer pendant des mois et ça, c'est parfaitement anormal.

Absolument ! C'est anormal...

Mais il est très étonnant que Free n'ait pas remboursé les sommes. J'ai eu
une interruption de deux jours, inexpliquée, et on me l'a déduit de mon
forfait mensuel suivant, après que je l'aie demandé, bien sûr ! :-)

Si Free fonctionne bien dans votre coin, essayez, vous verrez la
différence... Et je dis cela, sans aucun parti pris, après avoir essayé de
très nombreux FAI (Wanadoo, Compuserve, AOL, WorldNet, WorldOnline, Tiscali,
Club-Internet (Avec qui j'ai été en procès que j'ai gagné) et j'en
oublie...).

Cordialement.

JJV
Gab
> [...]

(routeur, pare-feu, proxy, logiciels piratés) de ces cybers-café souvent
sous-équipés. Yahoo!, quant à lui, ne m'a jamais posé de problème, nulle

info qui peut servir, merci.

cdlt,

GAB.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

bonjour

quelqu'un a proposé de créer un dossier dédié aux grosses PJ
directement sur le webmail pour ne pas bloquer le rapatriement des
autres messages...

Oui moi.
Comme j'ai les comptes unifiés je peux charger le dossier "Mammouths" par le serveur IMAP d'Orange.
Mais ça rame autant sinon plus que le serveur POP d'Orange.
Le compte IMAP sur OE, même je l'arrête car il rame trop, ne bloque pas le serveur IMAP sur la web
messagerie où je peux, après les avoir lu, les messages et leurs PJ qui ne veulent pas se charger
sous OE.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Coucou à toutes et à tous*
[...]

Il y a aussi Hotmail.com et Gmail.com qui permettent d'ouvrir des comptes gratuitement et qui ont
leurs serveurs POP (et IMAP chez Gmail).
En y transférant le courrier reçu sur l'adresse Orange (Voir dans Mes Préférences de la messagerie
Orange), ça marche bien... et pas besoin de changer d'adresse "officielle". :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
[...]

Après plusieurs semaines d'attente près du téléphone, de discussions
avec 36 interlocuteurs, de manips diverse et variées, ma fille a
finalement obtenu de ne payer à Free que le prix de l'abonnement RTC. Ça
a duré un moment jusqu'à ce qu'on dise qu'on voulait résilier. Là, ça
n'a pas été tout seul. Il a fallu menacer et on a obtenu le
remboursement des mensualités contestées. C'était à Paris, en 2005.

[...]

J'ai longtemps été chez Compuserve, en RTC. Ca marchait correctement.
Mon fils a été hot-liner dans une société chez qui Compuserve
sous-traitait sa hot-line. C'était n'importe quoi, aucune formation,
aucun scrupule, des salaires ridicules pour finir par un licenciement
économique, on se moquait ouvertement des clients individuels sans défense.