Les PJ restent bloquées

METIS
Bonjour,
Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à cause d'une
PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de rapatrier le courrier (sauf
par le webmail Orange).

Ca fait maintenant 1 mois et demi que ça dure et personne ne fait rien. J'ai
prévenu au 3900 il y a 3 semaines, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

3 4 5 6 7
Euthymenes

Tu as aussi Hotmail, Gmail de Google ... gratuits et qui ont leurs propres
serveurs POP et/ou IMAP.
--

Oui bien sûr, mais les gros que tu cites ont parfois tendance à blacklister
Orange pour cause d'envoi excessif de spams. Alors qu'on peut imaginer que

Un chemin qui marche sans faille est : orange ---> laposte ---> gmail. Un
peu tordu, mais efficace à 100 %. Bien plus fiable que le POP d'orange tout
seul. Et qui profite de l'antispam et du stockage de gmail.
Euthymenes
> Tu as aussi Hotmail, Gmail de Google ... gratuits et qui ont leurs propres
serveurs POP et/ou IMAP.

Il est vrai que pour pallier à un blacklistage intermittent d'orange par
gmail, on peut faire faire par gmail la récupération automatique des mails
d'orange.
Mais il faut que le POP d'orange fonctionne. Donc retour à la case départ.
Le plus fiable reste un cheminement du genre orange > laposte > gmail ...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Euthymenes*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:etajF% :

> [...]

Mais il faut que le POP d'orange fonctionne. Donc retour à la case
départ. Le plus fiable reste un cheminement du genre orange > laposte

Je ne suis pas technicien, Luc le sait ;-)
Mais le webmaster d'Orange utilise-t-il un serveur IMAP ou POP/SMTP pour la redirection automatique
des messages reçus sur la messagerie du site et sans passer par un courriéleur ?
Je pose la question, sans plus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Euthymenes
> Mais le webmaster d'Orange utilise-t-il un serveur IMAP ou POP/SMTP pour
la redirection automatique
des messages reçus sur la messagerie du site et sans passer par un
courriéleur ?

La redirection est un (r)envoi de mail, elle donc utilise forcément un
serveur SMTP.

Mais malheureusement elle utilise le smtp.orange.fr qui est parfois
blacklisté, et non le smtp-msa.orange.fr avec identification qui n'est
jamais blacklisté. L'assistance technique du webmail d'orange précise cette
différence, en termes compréhensibles par 0,01 % des clients : "si vos
correspondants sont protégés par un mécanisme de liste noire ..."

Donc le renvoi automatique direct vers gmail par exemple n'est pas fiable à
100 %. Quelques cas de retard d'acheminement, pouvant exceptionnellement
atteindre plusieurs jours, et quelques cas, encore plus rares, de perte
totale.

A compléter donc par une récup automatique par gmail sur le POP d'orange,
pas opérationnelle non plus à 100 %, mais probablement sans perte définitive
de mails.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Euthymenes*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:%23T8% :

[...]

..."

[...]

Merci de tes explications fort claires.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Bonjour,

Ah ben je vois que ça s'arrange ...

Quand j'étais client chez Wanadoo (ça ne nous rajeunit pas), ça fai sait
un moment que j'étais exaspéré, à chaque fois que j'envoyais un m ail au
support, de recevoir immédiatement une réponse du style "Wanadoo est
soucieux de la satisfaction de sa clientèle", sur une page comme ça a vec
les numéros surtaxés pour les autres moyens de les joindre, et puis
comme moyen de prouver l'importance qu'ils accordaient à la satisfactio n
de la clientèle, jamais aucune suite donnée, je dis bien jamais, sauf
lorsque j'allais à l'agence pour relancer, et encore.

Alors j'ai commencé par déposer un nom de domaine, puis à la déco nnade
suivante, plus qu'un seul correspondant avec qui modifier l'adresse, et
hop, départ chez Darty pour la connexion -en gardant quelque temps
Wanadoo pour avoir le temps de tout aligner. Plus de problème depuis.

Il restait le portable, chez Orange. ça m'a permis de comparer les
services commerciaux le jour où j'ai dû changer de domiciliation
bancaire. Pour Orange, la moitié du forfait mensuel a été torpillé e à
les relancer, pour finalement recevoir quand même une lettre recommandé e
et avoir quelques jours de coupure, alors que chez Darty, un mail, un
document à signer quelques jours après et à retourner par la poste, la
facture a été reportée sur la suivante, point à la ligne, aucun m ot
déplaisant.

Seule fausse note, le vendeur avait annoncé que le transfert de la
connexion serait immédiat, qu'il n'y aurait pas de coupure. ça, il
n'aurait pas dû, puisque le dégroupage a pris deux semaines bien tass ées.

Pour le changement de domiciliation chez France Telecom c'était épiqu e.
J'ai fait le déplacement jusqu'à l'agence, on ne pouvait rien faire p our
moi, il fallait que je m'adresse à une adresse pour le portable, à un e
autre à des quelques centaines de kilomètres pour une ligne
téléphonique, à une troisième pour l'abonnement ADSL. Si des fois je
voulais me faire rembourser des cartes prépayées c'était une quatri ème
adresse. Donc, j'ai insisté pour le portable (ça m'a déjà pris le temps
dont j'ai donné un aperçu, c'est génial ça quand on est en inté rim), et
pour le reste c'est la clôture du compte bancaire qui a les a informé s
qu'il fallait clôturer les divers abonnements. Et il paraît qu'ils so nt
certifiés ISO ? Eh bien ce n'était pas la peine.

J'attends le jour où ils renverront à l'autre bout de la France pour
ouvrir un abonnement, histoire d'être cohérents.
____________________________________
METIS a écrit, le 29/04/2009 08:57 :
[...]

Anatole22
[...]

Même si on est abonné orange, même si on a une adresse mail orange, même si
on en est satisfait, on n'est pas obligé d'envoyer ses mails par le SMTP
d'Orange si on n'est pas satisfait du service SMTP d'orange. Voir plus haut
dans ce fil.
Jacques-A
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Azo4*
[...] le serveur IMAP d'Orange.

Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Depuis que je désespère de pouvoir accéder à mon compte en IMAP, Orange
l'aurait enfin ouvert ?

A+

Jacques
Mascaret
METIS a écrit le 30/04/2009 07:51:

La dernière réponse de Orange...
Sans commentaire !

Dans votre E-mail du 29/04/09, vous nous faites part de votre demande
concernant la messagerie.

Le souci que vous rencontrez est malheureusement du à une mise à jour au
niveau de notre serveur.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce souci.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous nous renouvelons
toutes nos excuses.

Les souhaits exprimés par nos clients contribuent à la réalisation de
nos objectifs de qualité ; nous apprécions donc toutes les remarques
susceptibles d'améliorer nos prestations à leur profit.

Nous vous assurons de notre volonté de vous offrir un service de qualité
et vous prions de croire à nos plus cordiales salutations.

Merci de votre confiance.

http://assistance.orange.fr/1354?dub=1
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques-A*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:OuSPJl% :

Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Depuis que je désespère de pouvoir accéder à mon compte en IMAP, Orange
l'aurait enfin ouvert ?

Attention, seuls peuvent avoir un compte IMA POrange :
- ceux qui ont les Services Unifiés (mails Internet + Mobile "fusionnés")
- ou ceux qui ont pris en option la GigaMail.