Plan pour Photo CD en Pologne

14 réponses
Oodini
Bonjour,

J'ai récemment été en WE à Varsovie.

Ayant eu la bonne surprise de constater que Kodak n'avait pas cessé dans
ce pays les Photo CD, j'y ai fait développer et numériser les photos que
j'avais prises sur place. J'ai été très satisfait du résultat.
En effet, ça fait un moment que je bataille pour trouver en France une
boutique qui numérise en haute résolution à un tarif raisonnable.

L'adresse email du "laboratoire" figurant sur les CDs, j'ai demandé au
gérant s'il pourrait envisager de la prestation de service à distance.

Voici les tarifs qu'il me propose.
Notez que le déeloppement est inclus (par "negative", je suppose qu'il
veut dire "pellicule").

--------------------------------------------------------------------

Development C-41 with fotoindex + scanning "JPG" on Kodak Picture CD

1)standard resolution 1000 pix./1500 pix = total price 29,4 PLN
= 7E/each negative

2)high resolution 2000 pix/3000 pix = total price 35,4 PLN
= 8,5E/each negative

Development C-41 with fotoindex + scanning "JPG" on firm CD with Noritsu
Viewer

3)standard resolution 1000/1500 pix = total price 23,4 PLN
= 5,6E/each negative (max. 5 negatives on 1 CD)

4)high resolution 2000/3000pix.= total price 29,4
= 7E/each negative (max. 4 negatives on 1 CD)

--------------------------------------------------------------------

Si donc comme moi vous êtes intéressés par la numérisation haute
résolution, peut-être pourrions-nous envisage une commande groupée,
histoire de faire un petit colis de pellicules.
Bien évidemment, cela ne peut être pour des travaux urgents...

Il serait tout d'abord raisonnable ed se limiter au gens de Paris comme
moi. Je ferais auparavant un test d'expédition pour voir si les
pellicules ne sont pas voilées à la douane par des rayons.

Des personnes potentiellement intéressées ?

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Oodini a écrit dans <news:4278eab0$0$297$

Ayant eu la bonne surprise de constater que Kodak n'avait pas cessé dans
ce pays les Photo CD, j'y ai fait développer et numériser les photos que
j'avais prises sur place. J'ai été très satisfait du résultat.

<...>

Development C-41 with fotoindex + scanning "JPG" on Kodak Picture CD

C'est PAS du Photo CD. C'est du Picture CD.
Nuance :)
Et puis bon, envoyer ses films en Pologne, perso je ne prendrais pas le
risque.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Oodini

C'est PAS du Photo CD. C'est du Picture CD.
Nuance :)

Mea culpa.

Et puis bon, envoyer ses films en Pologne, perso je ne prendrais pas le
risque.

Ben leurs bureaux de poste ont l'air bien moins misérables que les notres...
Je les connais, car il faut aller dans un bureau de poste pour acheter
un timbre et poster une carte postale. :-)

Pierre Pallier
Hello, Oodini a écrit dans <news:4278f23e$0$307$

C'est PAS du Photo CD. C'est du Picture CD.
Nuance :)

Mea culpa.

Ben en fait, c'est deux technologies tout à fait différentes.
L'un contient les photos en jpg, l'autre en pcd.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Oodini

C'est PAS du Photo CD. C'est du Picture CD.
Nuance :)

Mea culpa.

Ben en fait, c'est deux technologies tout à fait différentes.
L'un contient les photos en jpg, l'autre en pcd.

Cela dit, quand j'étais sur palce, je lui ai demandé en TIFF.
Ca me paraît aps mal non plus.

Papy Bernard
Slt,

D'"Oodini"

Cela dit, quand j'étais sur palce, je lui ai demandé en TIFF.
Ca me paraît aps mal non plus.

Rien à voir, tant sur le fond que dans la forme, et encore moins au niveau
des prix.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Oodini

Cela dit, quand j'étais sur place, je lui ai demandé en TIFF.
Ca me paraît pas mal non plus.

Rien à voir, tant sur le fond que dans la forme, et encore moins au niveau
des prix.

Rien à voir, aps d'accord: leur point commun, caractéristique après
laquelle je cours, est le résolution élevée de la numérisation.

filh
Pierre Pallier wrote:

Et puis bon, envoyer ses films en Pologne, perso je ne prendrais pas le
risque.

T'as quelque chose contre la pologne ? Si ça se trouve c'est les chopins
du développement !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

Development C-41 with fotoindex + scanning "JPG" on Kodak Picture CD

Comme l'a précisé Pierre, ce n'est pas du Photo-CD mais du Picture CD.
Et le Picture CD est disponible dans n'importe quelle boutique Kodak, il
n'est donc pas nécessaire de courir en Pologne.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Oodini

Development C-41 with fotoindex + scanning "JPG" on Kodak Picture CD

Comme l'a précisé Pierre, ce n'est pas du Photo-CD mais du Picture CD.
Et le Picture CD est disponible dans n'importe quelle boutique Kodak, il
n'est donc pas nécessaire de courir en Pologne.

Oui, mais à 19 € au lieu de 8,50 €.
-> http://www.flashfoto2000.fr/tarifs.htm

Jean-Claude Ghislain

Oui, mais à 19 € au lieu de 8,50 €.
-> http://www.flashfoto2000.fr/tarifs.htm

En Belgique un Picture CD se facture environ 5 euros. A cela il faut
ajouter 4 ou 5 euros pour le développement du film. C'est parfois un peu
moins cher, parfois un peu plus, mais c'est dans ces eaux là.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2