PlaneteDiscount, serieux ou pas ?

Le
gerasimov
Bonjour,
avant de commander chez Planetediscount, j'aimerai avoir un retour
d'expériences vécues avec cette boutique en ligne. Sérieux, fiabilité, temps
de livraison, etc
étant un habitué de ldlc, j'hésite à me lancer sur cette boutique de vente
online. cependant, elle affiche un produit à 159 euro alors qu'il est au
catalogue ldlc pour 279 euro. Vous comprenez mon indécision et mon
hésitation

Si vous avez une experience, merci de me la faire partager
My Tailor is rich ! ;-D
Le #806148
gerasimov a écrit:
[...]

Ils sont adhérents Fia-Net, alors tu ne prends guère de risque...

Vincent Courcelle
Le #804296
un message précédent (sur ce news group je crois en plus) affirmait que
fia-net n'était qu'un faux gage de sécurité (par l'expérience du posteur)...
mais ce n'est pas mon expérience donc je me tais

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"My Tailor is rich ! ;-D" news:

Ils sont adhérents Fia-Net, alors tu ne prends guère de risque...

Alcoolic Anonyme
Le #804295
"Vincent Courcelle" news:40006e4c$0$29093$

Je confirme, j ai achete un P4 sur eurisko.fr, 20 jours apres la date prevue
de livraison ,pas de nouvelles , sur ma demande fianet a declancher un
dossier litige, mais force etait de oncstater qu'il n'avait pas plus de
moyens que moi de faire avancer les choses.

Fia net ne fait que garantir que l'acte d'achat, en garantissant les
fraudes, pas les dysfonctionnements du site marchand!!!

Pour ma part j'effectue mes achats sur le net depuis plus de 2 ans, depuis
cette experience, mon seul critere de confiance est le retour d'experience
des autres internautes (forums...).

Je ne connais pas planetdiscount, une petite recherche ds google et ciao.fr
devrait orienter gerasimov...

Crdlt.
My Tailor is rich ! ;-D
Le #804291
Alcoolic Anonyme a écrit:
[...]

Je suis client très épisodique des websites "major" depuis 2 ou 3 ans

(qq "gros" achats sans pb); j'ai davantage (6 ou 7produits) acheté,
fortuitement, en septembre/octobre dernier, des produits de qq dizaines
d'euros, mais avec >50% de retours/remboursements pour diverses raisons
(délais très excessifs, livraisons non-conformes, etc...). J'ai à chaque
fois ouvert un dossier Fia-Net, sauf avec CDiscount qui n'y est plus
adhérent. Et bien j'ai eu l'impression que les procédures "glissaient"
bien, alors qu'avec CDiscount, ils s'obstinent (depuis 1 mois) à me
maintenir un "avoir" alors que j'ai tjs demandé un remboursement pur et
simple....
Conclusion ? Je crois (encore) que la présence d'un tiers (assureur)
facilite les choses, pour peu que l'on y mette les formes aussi....

Alcoolic Anonyme
Le #804290
"My Tailor is rich ! ;-D" news:

Conclusion ? Je crois (encore) que la présence d'un tiers (assureur)
facilite les choses, pour peu que l'on y mette les formes aussi....

je le pense aussi , mais garder a l'esprit que c'est une garantie relative,

le mieux etant de se renseigner avant...

Pour mon cas avec eurisko, j ai ete client 2 ans chez sans aucuns pb , donc
bien, mais le vrai serieux d' une boite est mis a l'epreuve le jour ou un
dysfonctionnement apparait, et pour moi ca a ete le cas!

Bonne soiree

M. Largan
Le #804114
"gerasimov" news: 40002cbb$0$24045$
[...]

Halte là mon bon Monsieur.

J'ai commandé un écran CRT, le 4 novembre car c'était le magasin le moins
cher pour cet écran (comparé avec Kelkoo) et depuis, aucune nouvelle, malgré
des lettres LRAR. Matériel non livré, argent débité, plainte déposée depuis
fin décembre, le procès à lieu bientôt.

Ce n'est pas sérieux de leur part et ils ne donnent aucune excuse (ni aucune
autre nouvelle) quant au retard et comme il n'y a aucune entente à l'amiable
possible, le client est obligé de passer aux choses sérieuses... ce
commerce, sans doute un cousin du père Noël...

gerasimov
Le #806145
apres un petit tour sur google, comme conseillé, j'ai effectivement trouve
des retours d'experience sur certains foruns. Retours d'experience tous
négatif en ce qui concerne les delais de livraison et la difficulte
apparente qu'a ce marchand online à empechecher la poste de ne pas perdre
ses colis ;))))
Cependant, il est bien connu que seuls ceux qui rencontrent des problèmes
viennent les exposer sur ces forums, et qu'il est tres difficiles de trouver
des retours favorable car les personnes concernées ne prennent pas la peine
d'ecrire. C'est pour cela que j'aimerai avoir aussi quelques avis
favorables, car se faire une opinion sur deux ou trois cas litigieux trouvés
ça et là ne me parait pas tres objectif.

"Alcoolic Anonyme" 40006fe0$0$1180$
[...]

Le #806141
"gerasimov" news:40012413$0$17141$

[...]

Si tous les avis defavorables apportent des temoignages concordants il y a
des chances qu'il y ai un reel problemese t frequent, je pense qu'ils
doivent marcher en flux ultra tendu et annoncer des delais un poil
optimistes...

s'il n'y a pas de pleintes concernant des arnaques ou des non remboursment,
ou encore des livraisons jamais effectuees, tu peux avoir confiance en eux,
mais ne soit pas pressé de recevoir ta commande a priorie...pour l'instant
un site qui semble serieux, mais un poil cher,: LDLC

gerasimov
Le #805934
"Alcoolic Anonyme" 40013f58$0$28710$
[...]

Concernant ldlc, j'ai pas mal de commandes deja éffectuées chez eux, ainsi

que chez top achat, et il n'y a rien a dire sur le serieux de leurs
prestations. Mais sur un site que je ne connaissais pas il y a encore deux
jours et qui annonce des prix aussi fracassés, je me méfie naturellement, ce
qui justifie ma demande de retour d'expérience.
En ce qui concerne les procès, il semble qu'il y en ai un en cours. Les
retours d'expérience positifs n'etant visiblement pas nombreux en ce qui
concerne cette boutique, je pense donc m'abstenir et payer un peu (beaucoup)
plus cher sur un site bénéficiant d'une réputation de sérieux

Vincent Courcelle
Le #805692
ou alors commande à l'étranger (states ou australie)
quand je vois les prix pratiqués aux états unis, pour des produits qui
coutent moins de dollars que d'euros combiné avec le prix du dollar actuel
je me dit "merde"
d'ailleurs si quelqu'un a des adresses de sites marchands dignes de
confiance, ca m'interresse (j'hésite à commander sur des sites américains à
cause de celà)
merci !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"gerasimov" news:40015556$0$17124$