plantage à l'ouverture de fichier avec word 2003

14 réponses
fabrice
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle machine avec Windows XP et word 2003.
Avant, j'étais sous Win.98,
Word 2003 plante quand je tente d'ouvrir un fichier existant, créé avec mon
ancienne machine, avec le message suivant:

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous
prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
....
"Veuillez signaler ce problème à Microsoft."
....
et je n'obtiens qu'une page blanche !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution à ce problème ?
merci d'avance.

10 réponses

1 2
Gros Minet
Bonsoir,

J'ai déjà eu le souci. Essaie en ouvrant d'abord Word, puis fichier /
ouvrir, ouvre ton fichier.
Ensuite (si ton fichier veut bien s'ouvrir comme ça), fait fichier /
enregistrer-sous et réenregistre-le avec le type de fichier Document Word
(*.doc). Tu ne devrait plus avoir de problème après.

Cordialement.

Gros Minet.

"fabrice" a écrit dans le message de news:
cuie3g$gh1$
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle machine avec Windows XP et word 2003.
Avant, j'étais sous Win.98,
Word 2003 plante quand je tente d'ouvrir un fichier existant, créé avec
mon

ancienne machine, avec le message suivant:

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous
vous

prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
....
"Veuillez signaler ce problème à Microsoft."
....
et je n'obtiens qu'une page blanche !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution à ce problème ?
merci d'avance.

RSFT
Si tu as norton antivirus, il te faut désactiver le plugin office de NAV

"fabrice" a écrit dans le message de news:
cuie3g$gh1$
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle machine avec Windows XP et word 2003.
Avant, j'étais sous Win.98,
Word 2003 plante quand je tente d'ouvrir un fichier existant, créé avec
mon ancienne machine, avec le message suivant:

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
....
"Veuillez signaler ce problème à Microsoft."
....
et je n'obtiens qu'une page blanche !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution à ce problème ?
merci d'avance.

fabrice
Merci bien, mais cette solution n'a pas résolu mon problème. En fait, je ne
peux ouvrir un fichier WORD qu'une seule fois sur mon micro, après
réenregistrement et fermeture, la prochaine réouverture plante. La solution
qui marche est de le rouvrir et de le sauvegarder sur un autre micro avec
WORD 2002 et de le rouvrir sur mon micro en WORD 2003 (mais cela ne marche
qu'une seule fois!).
Étonnant non? C'est un peu dommage de progresser dans les versions de WORD
sans qu'elles ne soient probablement entièrement compatibles entre elles.
Je ne sais pas, il se peut également que cela puisse aussi provenir d'objet
dessin, d'une transparence de trame .... puisque mon document comprend des
insertions d'objet dessin....

L'informatique restera toujours pour moi un mystère!

Encore merci.

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

J'ai déjà eu le souci. Essaie en ouvrant d'abord Word, puis fichier /
ouvrir, ouvre ton fichier.
Ensuite (si ton fichier veut bien s'ouvrir comme ça), fait fichier /
enregistrer-sous et réenregistre-le avec le type de fichier Document Word
(*.doc). Tu ne devrait plus avoir de problème après.

Cordialement.

Gros Minet.

"fabrice" a écrit dans le message de news:
cuie3g$gh1$
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle machine avec Windows XP et word 2003.
Avant, j'étais sous Win.98,
Word 2003 plante quand je tente d'ouvrir un fichier existant, créé avec
mon

ancienne machine, avec le message suivant:

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous
vous

prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
....
"Veuillez signaler ce problème à Microsoft."
....
et je n'obtiens qu'une page blanche !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution à ce problème ?
merci d'avance.

fabrice
Merci bien pour ta solution, mais je n'ai pas norton antivirus.

"RSFT" a écrit dans le message de news:
420cfd30$0$19408$
Si tu as norton antivirus, il te faut désactiver le plugin office de NAV

"fabrice" a écrit dans le message de news:
cuie3g$gh1$
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle machine avec Windows XP et word 2003.
Avant, j'étais sous Win.98,
Word 2003 plante quand je tente d'ouvrir un fichier existant, créé avec
mon ancienne machine, avec le message suivant:

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
....
"Veuillez signaler ce problème à Microsoft."
....
et je n'obtiens qu'une page blanche !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution à ce problème ?
merci d'avance.

Bonsoir à tous,
Quelques idées :
As tu enregistrer ton normal.dot dans la nouvelle version ?
As tu tout simplement essayé de le renommer dans un premier temps pour laisser Word en créer un tout neuf.
Le problème arrive-t-il sur tous tes nombreux (combien ?) ancien fichier ? As tu essayer le choix ouvrir et réparer dans la fenêtre
ouvrir (menu sur le bouton ouvrir) ?
Windows Xp a t il ces SP1 & 2 et Word 2003 a t il son SP1 ?
Espérant parmi ça t'avoir mis sur la piste de l'origine de ton problème.
Merci d'avoir lu jusque là.
fabrice
Merci encore de bien vouloir se pencher sur mes petits malheurs.
J'ai des précisions à apporter.
Le problème que je rencontre à l'ouverture des fichiers WORD vaut autant
pour des fichiers présentant des insertions d'images que ceux qui n'en ont
pas.
Les solutions que j'ai pu trouver pour passer outre sont :
1) Enregistrer le fichiers WORD en format ".rtf". Balaise en poids mais
toujours ouvrable !
2) Ouvrir un autre fichier, et faire à partir de celui-ci "fichier ouvrir"
et ça marche !

Les mystères de l'informatiques avec des systèmes de plus en plus puissants
qui finissent eux même par se mélanger les pinceaux.
Et en plus, il faut payer des licences pour que nous puissions identifier
les plantages !

"@pollo"

a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,
Quelques idées :
As tu enregistrer ton normal.dot dans la nouvelle version ?
As tu tout simplement essayé de le renommer dans un premier temps pour
laisser Word en créer un tout neuf.
Le problème arrive-t-il sur tous tes nombreux (combien ?) ancien fichier ?
As tu essayer le choix ouvrir et réparer dans la fenêtre ouvrir (menu sur
le bouton ouvrir) ?
Windows Xp a t il ces SP1 & 2 et Word 2003 a t il son SP1 ?
Espérant parmi ça t'avoir mis sur la piste de l'origine de ton problème.
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonsoir à tous,
Bon je ne suis pas le spécialiste de ce type de problème, mais je dirais que ça ressemble à des fichiers corrompus..., mais comme y
en de différents types on peut imaginer que ça voudrait dire qu'il y a beaucoup de fichiers concernés. (je réflechi tout en
cliquetant ;-))
1) Enregistrer le fichiers WORD en format ".rtf". Balaise en poids mais toujours ouvrable !
Ah ben en TXT aussi tu dois avoir moins de problèmes ? ! Non je plaisante, car en faite j'ai déjà lu que c'était une solution pour

les fichiers corrompus, au moins on ne perd pas la frappe !
2) Ouvrir un autre fichier, et faire à partir de celui-ci "fichier ouvrir"

et ça marche !
Là je comprends moins, mais je pense aussi à de la corruption.

Ceci dit, tes nouvelles informations confirment que tu devrais nous dire ce que peuvent donner les conseils suggérés le 14/02 ?
Auxquels j'ajouterai : qu'est ce que donne ces fichiers "à problèmes" quand tu les ouvres à partir de Démarrer/Executer Winword /a ?
Espérant avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

fabrice
Bonjour
J'ai bien essayé les conseils du 14/02 mais sans succès.
La solution à partir de "Démarrer/exécuter" fonctionne à partir du moment où
un autre fichier Word est ouvert.
De temps en temps j'obtiens un message de récupération du fichiers qui me
parle de récupération de styles (j'ai essayé la solution normal.dot proposée
le 14/02).
Concernant le format "rtf", je récupère non seulement toute la frappe mais
également toutes les insertions d'images et d'extraits de plans, et donc le
fichier Word dans son état initial.
Merci encore d'essayer de m'aider à trouver des solutions et surtout à
essayer de comprendre les problèmes ...

"@pollo"

a écrit dans le message de news: %
Bonsoir à tous,
Bon je ne suis pas le spécialiste de ce type de problème, mais je dirais
que ça ressemble à des fichiers corrompus..., mais comme y en de
différents types on peut imaginer que ça voudrait dire qu'il y a beaucoup
de fichiers concernés. (je réflechi tout en cliquetant ;-))
1) Enregistrer le fichiers WORD en format ".rtf". Balaise en poids mais
toujours ouvrable !
Ah ben en TXT aussi tu dois avoir moins de problèmes ? ! Non je plaisante,

car en faite j'ai déjà lu que c'était une solution pour les fichiers
corrompus, au moins on ne perd pas la frappe !
2) Ouvrir un autre fichier, et faire à partir de celui-ci "fichier ouvrir"

et ça marche !
Là je comprends moins, mais je pense aussi à de la corruption.

Ceci dit, tes nouvelles informations confirment que tu devrais nous dire
ce que peuvent donner les conseils suggérés le 14/02 ?
Auxquels j'ajouterai : qu'est ce que donne ces fichiers "à problèmes"
quand tu les ouvres à partir de Démarrer/Executer Winword /a ?
Espérant avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonsoir et bonne fin de semaine tous,
La solution à partir de "Démarrer/exécuter" fonctionne à partir du moment où un autre fichier Word est ouvert
Oui tu nous disais dans un message précèdent que c'était également le cas sans Démarrer Exécuter... ! ?

Du coup me vient une question est ce que c'est quelque soit le fichier "de base" ou seulement certains ou un fichier, quel(s)
est/sont les caractéristiques de ce(s) fichier(s) miracle(s) ?
De temps en temps j'obtiens un message de récupération du fichiers qui me parle de récupération de styles
Classiques problème révelateur d'une corruption me semble t il, j'ai également eu cela me semble t il dans certain cas où mes

ressources étaient tombé bien bas.
j'ai essayé la solution normal.dot proposée le 14/02).
Oui il est sur que c'est la première chose à s'assurer : renommer le BON normal.dot, celui qui se trouve dans ton nom d'utilisateur

c:documents and settingston nom...
S'assurer aussi de sa taille et de sa date de modification en demandant l'affichage détail du dossier en question.
Je pense toujours au service pack de Word et de Windows mais tu dis que tu as tout fait ce qu'on t'a dit.
Il reste aussi la défaillance matérielle carte graphique ou pilote, voire/voir aussi celui de l'imprimante.
T'as bien que des problème qu'avec Word ?
Globalement je trouve que tu nous en dis peux sur ce que tu as réellement vérifier pour règler le problème, ni quels sont les
caractéristiques des fichiers à problèmes et celles de ceux qui sont Ok, ni leur volume.
A ton prochain message je te ferai une copie des solutions standard et sans doute proche de l'exhaustivité d'Anacoluthe car sans
précision un catalogue des solutions te sera utile.
Espérant cependant avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

fabrice
Bonjour, voila quelques précisions complémentaires.
Enfin ce que je peux donner en fonction de mes hautes compétences
informatiques !

"La solution à partir de "Démarrer/exécuter" fonctionne à partir du moment
où un autre fichier Word est ouvert, tu nous disais dans un message
précèdent que c'était également le cas sans Démarrer Exécuter... ! ?"
Qu 'importe le moyen d'ouvrir le fichier corrompu, il s'ouvre à partir du
moment où un autre fichier non corrompu est ouvert. Sans l'autre fichier
ouvert, c'est le plantage.

"Du coup me vient une question est ce que c'est quelque soit le fichier "de
base" ou seulement certains ou un fichier, quel(s) est/sont les
caractéristiques de ce(s) fichier(s) miracle(s) ?"
Là c'est un peu le mystère. Je dirais que les petits fichiers (500-600 Ko)
s'ouvrent généralement bien, ils ne présentent que du texte. Les fichiers
corrompus sont plus lourds (3000 Ko et plus), ils comportent des insertions
d'images et de photos dans le texte et ont été réalisés avec office 2000
sous windows 98.

"De temps en temps j'obtiens un message de récupération du fichiers qui me
parle de récupération de styles. Classiques problème révelateur d'une
corruption me semble t il, j'ai également eu cela me semble t il dans
certain cas où mes ressources étaient tombé bien bas"
Le plantage peut être obtenu avec l'ouverture du fichier directement après
allumage de l'ordinateur.

"J'ai essayé la solution normal.dot proposée le 14/02"
Nous avons copié un fichier normal.dot d'un autre ordinateur sans problème
(qui ouvre mes fichiers corrompus) sur le mien sans succès. Nous l'avons
également laissé recréer son normal.dot, sans succès.

"Je pense toujours au service pack de Word et de Windows mais tu dis que tu
as tout fait ce qu'on t'a dit."
J'ai vérifié ce matin, Word possède son SP1, Windows n'affiche que SP2. J'ai
vérifié sur le site Windows Update : wWindows xp est bien à jour.

"Il reste aussi la défaillance matérielle carte graphique ou pilote,
voire/voir aussi celui de l'imprimante"
Alors là ....mystère .... Petite vérification de dernière minute,
effectivement en changeant d'imprimante par défaut (en fait PDFcreator
puisque je n'ai pas d'autre imprimante sous la main), c'est le miracle et ça
marche !
Mais pourquoi ? As tu des précisions à nous donner ?

"T'as bien que des problème qu'avec Word ?"
Oui. Excel marche normalement. Powerpoint également.

Voila tous les éléments supplémentaires que je peux te donner pour apporter
de l'eau à ton moulin.

Dans l'attente et avec un grand merci par avance.
1 2