Plantage d'install safari 3

30 réponses
philming
Hello!
J'ai eu un souci lors de l'install de safari beta. Depuis, plus aucune
appli apple ne se lance. Ni mail, ni safari que j'ai récupéré d'un autre
poste, ni iTune. etc.
Please help !!!!

10 réponses

1 2 3
fra
phil wrote:

Hello!
J'ai eu un souci lors de l'install de safari beta. Depuis, plus aucune
appli apple ne se lance. Ni mail, ni safari que j'ai récupéré d'un autre
poste, ni iTune. etc.
Please help !!!!

Bienvenue sur AppleWindows
--
Fra

fra
Fra wrote:

phil wrote:

Hello!
J'ai eu un souci lors de l'install de safari beta. Depuis, plus aucune
appli apple ne se lance. Ni mail, ni safari que j'ai récupéré d'un autre
poste, ni iTune. etc.
Please help !!!!

Bienvenue sur AppleWindows

Pourquoi il ne s'installe pas par glisser déposer Safari ? Les autres
navigateurs y arrivent bien...
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Pourquoi il ne s'installe pas par glisser déposer Safari ? Les autres
navigateurs y arrivent bien...

Parce que ce qui change en fait ce n'est pas tant le binaire Safari que
le WebKit et le JavascriptKit :

<http://webkit.org/blog/101/back-to-basics/>

Bon, en l'occurence dans le cas de Safari 3, le binaire change également
car il y a de nouveaux éléments d'interface.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

fra
Laurent Pertois wrote:

Fra wrote:

Pourquoi il ne s'installe pas par glisser déposer Safari ? Les autres
navigateurs y arrivent bien...

Parce que ce qui change en fait ce n'est pas tant le binaire Safari que
le WebKit et le JavascriptKit :

<http://webkit.org/blog/101/back-to-basics/>

Bon, en l'occurence dans le cas de Safari 3, le binaire change également
car il y a de nouveaux éléments d'interface.

Ils peuvent pas intégrer tout ça dans l'application ??? (surtout pour
une béta, modifier le système ça craint)
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Ils peuvent pas intégrer tout ça dans l'application ??? (surtout pour
une béta, modifier le système ça craint)

Non, le principe c'est justement que le framework est dispo pour
d'autres applis, donc on ne va pas le recopier.

Et puis, si ça ne te plaît pas, tu désinstalles.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Laurent Pertois wrote:

Et puis, si ça ne te plaît pas, tu désinstalles.

Et sinon, pour les vicieux :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070612131825986>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ftestuz
Laurent Pertois wrote:

Fra wrote:

Ils peuvent pas intégrer tout ça dans l'application ??? (surtout pour
une béta, modifier le système ça craint)

Non, le principe c'est justement que le framework est dispo pour
d'autres applis, donc on ne va pas le recopier.

Il me semble au contraire qu'ils le peuvent parfaitement. D'ailleurs
c'est fait pour les nightly builds de WebKit <http://webkit.org/>.
Certes les autres applications n'y auront pas accès. Mais le système
reste intacte comme ça.

Ou alors installé les deux frameworks avec le système des versions (si
ce système fonctionne réellement). A pour l'ancienne et mettre le
nouveau en B. Et on garde l'alias Current pointé vers A.

--
Frédéric Testuz

laurent.pertois
Frédéric Testuz wrote:

Il me semble au contraire qu'ils le peuvent parfaitement.

Ai-je dit qu'ils ne pouvaient pas ? non. J'ai dit qu'en le mettant dans
le système il est dispo pour toutes les applis et permet donc de tester
bien plus que Safari, c'est surtout la nouvelle version du WebKit qu'il
faut tester. La preuve, certains widgets doivent déjà être corrigés pour
s'adapter.

D'ailleurs
c'est fait pour les nightly builds de WebKit <http://webkit.org/>.
Certes les autres applications n'y auront pas accès. Mais le système
reste intacte comme ça.

Mais voulaient-ils vraiment ne faire tester que Safari ?

Ou alors installé les deux frameworks avec le système des versions (si
ce système fonctionne réellement). A pour l'ancienne et mettre le
nouveau en B. Et on garde l'alias Current pointé vers A.

Oui, ça ils le font aussi, effectivement, mais tu as du coup 2 applis
Safari, et certains mélangeraient (oui, je crois ce que je dis) sans
compter le fait que tu as deux entrées Safari dans les menus Ouvrir.

Les nightly builds le font, mais ça reste un public restreint.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

fra
Laurent Pertois wrote:

Et puis, si ça ne te plaît pas, tu désinstalles.

Et sinon, pour les vicieux :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070612131825986>

aaaahhh !!!
(un poil geek quand même)
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070612131825986>

aaaahhh !!!
(un poil geek quand même)

On n'a rien sans rien. Et puis, tu oublies de te raser quelques jours et
tu te lances ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3