Plantage disque dur externe

lerochet
Bonjour à tous,

J'ai depuis le passage à Léopard, un problème de plantage des disques
durs externes.
Suite à la mise en pause du lecteur ITune, de temps à autre, pas
régulièrement, et de façon erratique, un plantage du disque externe où
se trouvent les fichiers se produit quand je remets ITune en lecture. La
touche lecture reste grisée, la petite roue colorée tourne, tourne... et
pas plus.Le reste des aplis semble fonctionner. Il n'y a qu'ITune qui
soit gelé. Tout semble indiqué que le système ne trouve pas le fichier
mis en pause précédemment. Même forcer à quitter ITune ne fonctionne
pas. Seule solution : Le rebootage à l'arrache en coupant
l'alimentation. C'est pas terrible.
Dans un premier temps je pensais que cela venait d'un disque dur dont je
viens de faire l'acquisition. Un Western Digital MyBook Studio 1 To, qui
selon une documentation puisée sur le Net semble coutumier du fait
Mais le problème se reproduit avec un Ioméga qui jusqu'à présent
fonctionnait parfaitement (Cela fait plus de deux ans que je l'utilise).
J'ai aussi pensé aux ports Firewire qui déconneraient. Mais ça se
produit pareil avec le port USB.
Quelqu'un aurait il un début d'explication. ITune qui déconne ?
problèmes de ports ? Bugs Léopard ? Hardware ?
La config de l'ordi : Mac Intel Imac blanc 1,6 Ghz. Léopard derniére
version 10.5.2 ITune version 7.6.2 Ram 3 Go DD externe Ioméga 160 Go en
Firewire 400

Merci de vos réponses.

1 2 3
manet
JiPaul wrote:

A priori le "Forcer à quitter" direct ou celui du MA *** fonctionnent
toujours *** car ils effectuent un kill -9 qui est imparable.

dans mon expérience, il arrive souvent que forcer à quitter ne
fonctionne pas.

Et à chaque fois, c'est qu'un volume a des problèmes.
Généralement, c'est une clé USB pourrie.
Parfois, un disque dur fatigué, un volume réseau débranché.

Il suffit de débrancher la clé USB (ou le réseau) sauvagement pour
récupérer toute la réactivité du Finder (et du mac).

1 2 3