Plantage iexplorer !

11 réponses
jabba
Voilà, tout marchait bien jusqu'à hier !
En effet, sous win XP home édition, depuis hier, une fois le navigateur
internet explorer lancé, ma page d'accueil s'affiche et dès que je tape
une nouvelle adresse ou un autre lien, j'ai un message qui me dit :
"IEXPLORER a rencontré un problème et doit fermer"
Voilà le détail du plantage :
Appname : iexplorer.exe
AppVer : 6.0.2600.0
ModName : flash.ocx
Modver : 7.0.19.0
Offset : 00041bb2

Voilà, donc il m'est impossible de continuer à utiliser le navigateur
iexplorer pour surfer !! :(
J'ai dù installer Netscape pour pouvoir envoyer ce message, car ça ne
plante pas avec Netscape.
Mais j'aimerais revenir à mon bon vieux iexplorer sans plantages, que
faire??
J'ai passé un anti-virus qui ne détecte rien, j'ai essayé de
désinstaller le flash, mais rien n'y fait !
Merci de vos conseils !

10 réponses

1 2
Didier
Bonjour,
J'ai le même problème que 'Jabba' et je pensais que c'était dû à Wanadaube.
J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse de wanadoo.abonnement. Ai-je bien
fait ? Autre remarque : j'ai restauré, ré-installé Wana, ré-installé IE et
rien n'y fait ! Sniff !!!!
Bien cordialement.
jabba
Salut !
Ca me rassure de voir que qqu'un d'autre a le même problème, je suis
aussi chez wanadoo !
As-tu eu hier, une petite fenétre demandant une confirmation sur flash
ou java, moi j'ai pas pris le temps de lire, j'ai cliqué oui et depuis
j'ai le prob que tu connais.

Didier a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que 'Jabba' et je pensais que c'était dû à Wanadaube.
J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse de wanadoo.abonnement. Ai-je bien
fait ? Autre remarque : j'ai restauré, ré-installé Wana, ré-installé IE et
rien n'y fait ! Sniff !!!!
Bien cordialement.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je t'ai déjà répondu hier soir ! C'est la dernière fois ! -)

1) Dans C:WindowsDownloaded Program files, tu supprimes Shockwave Flash
Object.
2) Tu vides le dossier des fichiers temporaires d'Internet Explorer.
3) Tu vas réinstaller Shockwave Flash Player à cette adresse :
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=aShockwave&Lang=French&P5_Language=French
4) Tu redémarres ta machine et ton problème sera résolu.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"jabba" a écrit dans le message de news:
Voilà, tout marchait bien jusqu'à hier !
En effet, sous win XP home édition, depuis hier, une fois le navigateur
internet explorer lancé, ma page d'accueil s'affiche et dès que je tape
une nouvelle adresse ou un autre lien, j'ai un message qui me dit :
"IEXPLORER a rencontré un problème et doit fermer"
Voilà le détail du plantage :
Appname : iexplorer.exe
AppVer : 6.0.2600.0
ModName : flash.ocx
Modver : 7.0.19.0
Offset : 00041bb2

Voilà, donc il m'est impossible de continuer à utiliser le navigateur
iexplorer pour surfer !! :(
J'ai dù installer Netscape pour pouvoir envoyer ce message, car ça ne
plante pas avec Netscape.
Mais j'aimerais revenir à mon bon vieux iexplorer sans plantages, que
faire??
J'ai passé un anti-virus qui ne détecte rien, j'ai essayé de
désinstaller le flash, mais rien n'y fait !
Merci de vos conseils !

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Répondu plus haut !

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Didier" a écrit dans le message de
news:btp0g4$r6b$
Bonjour,
J'ai le même problème que 'Jabba' et je pensais que c'était dû à Wanadaube.
J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse de wanadoo.abonnement. Ai-je bien
fait ? Autre remarque : j'ai restauré, ré-installé Wana, ré-installé IE et
rien n'y fait ! Sniff !!!!
Bien cordialement.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Répondu plus haut !

--
Cordialement... Jean-Jacques

"jabba" a écrit dans le message de news:
Salut !
Ca me rassure de voir que qqu'un d'autre a le même problème, je suis
aussi chez wanadoo !
As-tu eu hier, une petite fenétre demandant une confirmation sur flash
ou java, moi j'ai pas pris le temps de lire, j'ai cliqué oui et depuis
j'ai le prob que tu connais.

Didier a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que 'Jabba' et je pensais que c'était dû à Wanadaube.
J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse de wanadoo.abonnement. Ai-je bien
fait ? Autre remarque : j'ai restauré, ré-installé Wana, ré-installé IE et
rien n'y fait ! Sniff !!!!
Bien cordialement.

Didier
Re-bonjour,

Non, malheureusement 'Jabba'. Mais sans doute qu'une fenêtre s'est ouverte
et que mes enfants ont répondu "oui" !!!

Bien cordialement.

"jabba" a écrit dans le message de news:
Salut !
Ca me rassure de voir que qqu'un d'autre a le même problème, je suis
aussi chez wanadoo !
As-tu eu hier, une petite fenétre demandant une confirmation sur flash
ou java, moi j'ai pas pris le temps de lire, j'ai cliqué oui et depuis
j'ai le prob que tu connais.

Didier a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que 'Jabba' et je pensais que c'était dû à
Wanadaube.

J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse de wanadoo.abonnement. Ai-je
bien

fait ? Autre remarque : j'ai restauré, ré-installé Wana, ré-installé IE
et

rien n'y fait ! Sniff !!!!
Bien cordialement.

Didier
Re-re-bonjour,

Ouais d'accord ! Un autre suggère l'installation d'Ad-ware ou Spybot, ici de
supprimer 'Shockwave'. OK je vais tenter. Cependant quelqu'un peut-il
expliquer ce qui se passe alors que tout fonctionnait normalement jusqu'à
hier soir. Merci.

Bien cordialement.
jabba
Désolé mais j'ai essayé d'enlever le flash, de vider les fichiers
temporaires d'IE, puis de réinstaller shockwave et de rebooter mais j'ai
le même problème, ça n'a malheureusement rien résolu ! :((
A titre d'info, dans le répertoire windws/donwloaded files, j'ai ça :
Shockwave Flash object
Shockwave activeX control
RdXIE class
Environnement d'exécution JAVA1.4.0_03 (je l'ai 2fois)
CamImage class
et 3 autres inconnu avec une série de chiffres.

Coucou à toutes et à tous a écrit:
Bonjour !

Je t'ai déjà répondu hier soir ! C'est la dernière fois ! -)

1) Dans C:WindowsDownloaded Program files, tu supprimes Shockwave Flash
Object.
2) Tu vides le dossier des fichiers temporaires d'Internet Explorer.
3) Tu vas réinstaller Shockwave Flash Player à cette adresse :
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=aShockwave&Lang=French&P5_Language=French
4) Tu redémarres ta machine et ton problème sera résolu.

Max
Alors, après plusieurs tests voici mes conclusions :
Le problème vient de la page d'accueil de Wanadoo qui utilise un flash
ActiveX et qui fait planter internet explorer par confision entre ancienne
version du shockwave et nouvelle (flash.ocx ou swflash.ocx).
En effet, en enlevant tout ça en suivant les instructions de la page web de
macromédia on résout le problème si on ne va pas sur la page de wanadoo, dès
qu'on affiche cette page, ça plante à nouveau !!
S'agit-il d'un nouveau virus ou spyware? D'une erreur dans le script de la
page d'accueil wanadoo?
En tout cas, j'ai passé mon antivirus, puis Ad-aware, puis HiJackthis mais
je ne vois rien d'étrange.

"jabba" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai essayé d'enlever le flash, de vider les fichiers
temporaires d'IE, puis de réinstaller shockwave et de rebooter mais j'ai
le même problème, ça n'a malheureusement rien résolu ! :((
A titre d'info, dans le répertoire windws/donwloaded files, j'ai ça :
Shockwave Flash object
Shockwave activeX control
RdXIE class
Environnement d'exécution JAVA1.4.0_03 (je l'ai 2fois)
CamImage class
et 3 autres inconnu avec une série de chiffres.

Coucou à toutes et à tous a écrit:
Bonjour !

Je t'ai déjà répondu hier soir ! C'est la dernière fois ! -)

1) Dans C:WindowsDownloaded Program files, tu supprimes Shockwave
Flash

Object.
2) Tu vides le dossier des fichiers temporaires d'Internet Explorer.
3) Tu vas réinstaller Shockwave Flash Player à cette adresse :

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=aS

hockwave&Lang=French&P5_Language=French
4) Tu redémarres ta machine et ton problème sera résolu.

Jceel
Bonjour ...jabba qui nous as a dit
* Voilà, tout marchait bien jusqu'à hier !
* En effet, sous win XP home édition, depuis hier, une fois le
navigateur
* internet explorer lancé, ma page d'accueil s'affiche et dès que je
tape
* une nouvelle adresse ou un autre lien, j'ai un message qui me dit :
* "IEXPLORER

iexplorer n'existe pas..
c'est un SPY
tu as
iexplore === internet explorer
et explorer ===explorateur
c' est tout

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2