Plantage Mail sous SLeo

danrob
Je viens de recevoir mon nouveau Mac destiné à remplacer mon vénérable
MDD de 2002.

Il est en 10.6.2 et pour ne pas le contaminer avec les scories du MDD je
n'ai rien transféré.
Je réinstalle progressivement tout ce dont j'ai besoin.

Outres quelques des bizarreries comportementales, je rencontre un gros
soucis avec Mail qui plante quand j'essaye de créer un compte pop sur
Free.

Une Idée ?

jose.campos+spam
Daniel Robillard wrote:

Outres quelques des bizarreries comportementales, je rencontre un gros
soucis avec Mail qui plante quand j'essaye de créer un compte pop sur
Free.

Une Idée ?

<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID605528>

:(
--
Jo
danrob
José Campos <jose.campos+ wrote:

<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID605528>

Vu, et quand on évoque ce fil à l'assistance Apple on a droit à un
silence puis un rapide changement de sujet.

En 2 fois j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance.
Car ils semblent bien au courant du problème mais ne savent pas le
résoudre.

Plusieurs tentatives ont été essayées.
Elimination des caches, des préférences et du dossier Mail, RAZ PRAM,
réinstallation de l'application puis du système.

Aucun résultat tant qu'on est en 10.6.2.

Le dernier interlocuteur a suggéré de réinstaller le système après
effacement du disque (à la Windows !).

C'est finalement ce que j'ai fait mais j'ai créé mes comptes sur
Mail,sauf un, en 10.6.0 avant de faire la mise à niveau en 10.6.2.

Et comme ça je n'ai pas eu de plantage, même en créant le dernier compte
sous 10.6.2.
J'ai remarqué que le comportement de Mail lors de la création d'un
compte diffère entre les deux versions du système.

Dire que Snow Leopard était sensé être une amélioration du code de
Leopard !
José Campos
Le 27/11/09 11:32, Daniel Robillard a écrit :
[...]

N'ayant pas le courage de revenir en arrière, j'ai opté pour un
/contournement/ de l'obstacle : je suis passé sous Thunderbird (v. 3.0 RC1)
Philippe Di Valentin
José Campos a écrit :

N'ayant pas le courage de revenir en arrière, j'ai opté pour un
/contournement/ de l'obstacle : je suis passé sous Thunderbird (v. 3. 0 RC1)

Hé alors heureux ??:-)
José Campos
Le 27/11/09 13:46, Philippe Di Valentin a écrit :
José Campos a écrit :

N'ayant pas le courage de revenir en arrière, j'ai opté pour un
/contournement/ de l'obstacle : je suis passé sous Thunderbird (v. 3.0
RC1)

Hé alors heureux ??:-)

Le fait d'avoir tous mes comptes en IMAP a grandement simplifié la
migration, les archives ont été importées en une paire de clics,
l'intégration du carnet d'adresses de Mac OS X a évité quelques prises
de tête.

Tout baigne :-)
Erwan David

José Campos a écrit :

[...]

Plus qu'à plugger spotlight sur le système d'indexation de TB 3
(redoudatlement efficace).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Le 27/11/09 14:45, Erwan David a écrit :
Plus qu'à plugger spotlight sur le système d'indexation de TB 3
(redoudatlement efficace).

Aurais-tu une piste vers la manip'?

Hélas non, mais ça serait très bien...

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
José Campos a écrit :

Tout baigne :-)

La 3 définitive va sortir sous peu et même peut-être avant:- ))))
Erwan David

Le 27/11/09 15:15, Erwan David a écrit :
[...]

Arrête-moi si je me trompe, mais il me semble que Spolight
cherche (et trouve) dans les bases de TB 3?

Ah ? Je n'en avais pas l'impression.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Le 27/11/09 21:05, Erwan David a écrit :
Ah ? Je n'en avais pas l'impression.

Thunderbird->Préférences->Avancé->Intégration Syst ème->Autoriser Spotlight…

Merci, effectivement chez moi c'était décoché...

les riches l'auraient accaparé
1 2