plantage mise à jour windows 8.1

31 réponses
yoyo
bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un message
qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais depuis
hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

10 réponses

1 2 3 4
michel
"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un message
qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais depuis
hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yoyo*, qui a écrit le 26/11/2013 22:23 :

de toute façon je peux rien faire sur machien sauf ctr-alt-supp

Et est-ce que le gestionnaire de tâches s'affiche ?
http://www.tayo.fr/ctrl-alt-suppr-sur-windows-8-aide.php
Si le gestionnaire s'affiche va sur l'onglet démarrage et désactive la
mise à jour.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Fred
On 26/11/2013 21:42, yoyo wrote:

aune touche ne fonctionne au démarrage

La touche d'accès au bios doit fonctionner.

La touche de lancement du recovery (F8 en général) devrait
fonctionner également (mais bon avec HP, on ne sait pas).

Si F8 ne fonctionne pas, il faut rendre la partition recovery
'active' de manière à ce qu'elle soit lancée au démarage du PC.
Ca peut se faire avec un live cd linux. J'ai pas encore testé cette
manip sur une partition EFI.
Ca peut aussi se faire avec un GRUB installé sur une clé USB avec
une entrée pour lancer le recovery.

Et si vraiment tu ne peux pas accéder au bios, comme dit Michel, c'est
retour SAV.
yoyo
michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un
message qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais
depuis hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

oui il est neuf rien fait dessus a part installer la version 8.1 préconiser
par le site microsoft mais j'aurais dû m'abstenir..

je pense aussi que c'est un retour SAV, mais j'ai peur qu'il dise que c'est
pas hardware mais software.

bref ci joint la doc
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP270E5E-X06FR-downloads

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F2 pour rentrer dans
le bios avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F4 pour restorer
systeme avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

j'ai essayé de booté sur cd idem il revient toujours sur le message d'erreur

idem en bootant sur cles usb.
Pascal-J
Le probleme est que depuis 8 on "n'éteint" plus le pc par défaut mais on le
met en veille prolongée ....... et la bios reconnait ce mode, fait un
démarrage rapide en zappant toutes les touches d'accès au bios, de menu de
démarrage et autres joyeusetés pour gagner du temps.

J'ai eu cela sur un portable d'essai, et je ne me rappelle plus comment j'ai
passé outre d'ailleurs.
alpibucky
yoyo a écrit :
michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un
message qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais
depuis hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

oui il est neuf rien fait dessus a part installer la version 8.1 préconiser
par le site microsoft mais j'aurais dû m'abstenir..

je pense aussi que c'est un retour SAV, mais j'ai peur qu'il dise que c'est
pas hardware mais software.

bref ci joint la doc
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP270E5E-X06FR-downloads

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F2 pour rentrer dans
le bios avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F4 pour restorer
systeme avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

j'ai essayé de booté sur cd idem il revient toujours sur le message d'erreur

idem en bootant sur cles usb.

Bonjour,

Si c'est le bogue connu, il y a moyen de le contourner (voir internet -
steps to remove windows 8.1 Blank Screen Problem.
Sur 3 PC (dont 1 laptop) équipés de 8.1, 1 a eu le problème. En suivant
la procédure, j'ai réussi à enlever l'écran noir. Cela a marché
quelques jours, puis j'ai dû le refaire! Il semble que c'est un
problème avec le pilote de la carte graphique. Attention, la
préparation de la clé USB dure très longtemps. Il en est de même pour
ensuite charger le contenu de la clé USB dans le PC (ce sont des
minutes...)
A+

Alpibucky
yoyo
michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un
message qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais
depuis hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

en faite j'ai peur que le sav me reproche d'avoir fait une mise à jour vers
8.1
yoyo
alpibucky wrote:

yoyo a écrit :
michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un
message qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais
depuis hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement
sur cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

oui il est neuf rien fait dessus a part installer la version 8.1
préconiser par le site microsoft mais j'aurais dû m'abstenir..

je pense aussi que c'est un retour SAV, mais j'ai peur qu'il dise que
c'est pas hardware mais software.

bref ci joint la doc
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP270E5E-X06FR-downloads

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F2 pour rentrer
dans le bios avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F4 pour restorer
systeme avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

j'ai essayé de booté sur cd idem il revient toujours sur le message
d'erreur

idem en bootant sur cles usb.

Bonjour,

Si c'est le bogue connu, il y a moyen de le contourner (voir internet -
steps to remove windows 8.1 Blank Screen Problem.
Sur 3 PC (dont 1 laptop) équipés de 8.1, 1 a eu le problème. En suivant
la procédure, j'ai réussi à enlever l'écran noir. Cela a marché
quelques jours, puis j'ai dû le refaire! Il semble que c'est un
problème avec le pilote de la carte graphique. Attention, la
préparation de la clé USB dure très longtemps. Il en est de même pour
ensuite charger le contenu de la clé USB dans le PC (ce sont des
minutes...)
A+

Alpibucky

tu as la procédure ne français, car il m'est impossible de démarrer en F8
alpibucky
yoyo a écrit :
alpibucky wrote:

yoyo a écrit :
michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5294d2e0$0$2315$

bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un
message qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais
depuis hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement
sur cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

il est neuf, donc sous garantie
bidouilles pas trop et contacte le vendeur

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

oui il est neuf rien fait dessus a part installer la version 8.1
préconiser par le site microsoft mais j'aurais dû m'abstenir..

je pense aussi que c'est un retour SAV, mais j'ai peur qu'il dise que
c'est pas hardware mais software.

bref ci joint la doc
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP270E5E-X06FR-downloads

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F2 pour rentrer
dans le bios avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

- au démarrage pendant la mire samsung si j'appuie sur F4 pour restorer
systeme avant de démarrer le pc, il démarre et arrive sur le message
d'erreur.

j'ai essayé de booté sur cd idem il revient toujours sur le message
d'erreur

idem en bootant sur cles usb.

Bonjour,

Si c'est le bogue connu, il y a moyen de le contourner (voir internet -
steps to remove windows 8.1 Blank Screen Problem.
Sur 3 PC (dont 1 laptop) équipés de 8.1, 1 a eu le problème. En suivant
la procédure, j'ai réussi à enlever l'écran noir. Cela a marché
quelques jours, puis j'ai dû le refaire! Il semble que c'est un
problème avec le pilote de la carte graphique. Attention, la
préparation de la clé USB dure très longtemps. Il en est de même pour
ensuite charger le contenu de la clé USB dans le PC (ce sont des
minutes...)
A+

Alpibucky

tu as la procédure ne français, car il m'est impossible de démarrer en F8

Il y a aussi
www.satinderspace.com/2013/10/steps-to-remove-windows-81-blanck-screen.html :
nécessite un PC 8.1 fonctionnel (c'est cela que j'avais utilisé).
Sinon contacter Samsung, avec photo de l'erreur.
Pour actionner F8, ce n'est pas évident, j'avais dû m'y reprendre
plusieurs fois.

Cordialement,

Alpibucky
yoyo
Pascal-J wrote:

Le probleme est que depuis 8 on "n'éteint" plus le pc par défaut mais on
le met en veille prolongée ....... et la bios reconnait ce mode, fait un
démarrage rapide en zappant toutes les touches d'accès au bios, de menu de
démarrage et autres joyeusetés pour gagner du temps.

J'ai eu cela sur un portable d'essai, et je ne me rappelle plus comment
j'ai passé outre d'ailleurs.

cela m'interresse
1 2 3 4