plantage mise à jour windows 8.1

31 réponses
yoyo
bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un message
qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais depuis
hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

1 réponse

1 2 3 4
yoyo
wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 29 Nov 2013 08:23:15 +0100, Fred
a wroté:

On 28/11/2013 11:16, houba wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 28 Nov 2013 09:08:05 +0100, Fred
a wroté:

salut,

Et si on va plus loin,

Bien trop loin p'être? ;)

ils on également la responsabilité de l'OS

Oui, responsabilité limitée à l'utilisation du SE, ou à l'aide de
l'utilisation du SE, ou au bon fonctionnement avec le matériel avec
lequel il a été vendu. Car c'est de l'OEM et c'est vendu _avec_
l'ordinateur. Dans le cas présent c'est de w8.0 qu'il s'agit (puisque
la bécane est livrée avec w8.0) et non de la màj au w8.1 ou de w8.1
OEM.
La facture fait foi.

étant donné qu'on ne peut pas acheter une machine sans OS.

Heu si!

Mais quand les constructeurs se targuent d'offrir un service complet au
client lorsqu'on leur parle de vente liée, ils faut bien qu'ils assument.

Lesquels et à propos des màj sur quoi s'engagent-ils concrètement?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial
3. Obtenez la mise à jour gratuite

Vous êtes prêt ? À présent, vous pouvez télécharger la mise à jour
gratuite à partir du Windows Store.

#remarque#
Quand on sait que la màj en 8.1 s'effectue par Windows Store
(propriété MS). En quoi SamSung reste impliqué?

....
5. Choisissez vos paramètres
Termes du contrat de licence

Une fois que votre PC a fini de redémarrer, les termes du contrat de
licence Microsoft s’affichent. Prenez connaissance de ces termes, puis
appuyez ou cliquez sur [J’accepte] pour continuer. Si vous n’acceptez
pas les termes du contrat, l’installation de Windows 8.1 ou Windows RT
8.1 est annulée, et votre PC est restauré dans sa version Windows 8 ou
Windows RT.

soit:
http://download.microsoft.com/download/7/2/1/72103B1C-DE58-478C-BECF-4D846C2B4A15/UseTerms_Retail_Windows_8.1_update_(to_Windows_8_which_was_acquired_from_retail_or_Microsoft)_French.pdf
CONTRAT DE LICENCE POUR LOGICIEL MICROSOFT
WINDOWS 8.1
Qu’en est-il de la mise à jour du logiciel ?

Si le logiciel couvert par le présent contrat est installé en tant que
mise à jour de votre logiciel de système d'exploitation existant,
alors [cette mise à jour remplace le logiciel d’origine]. Vous ne
conservez aucun droit sur le logiciel d’origine après avoir effectué
la mise à jour et ne pouvez pas continuer à l’utiliser ni le
transférer de quelque manière que ce soit. Le présent contrat régit
vos droits d’utilisation du logiciel mis à jour et remplace le contrat
qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise
à jour.
....
#remarque#
SamSung t'avait vendu un w8.0 OEM, tu persistes à croire qu'il doit
assumer également ses responsabilités pour w8.1? Alors que n'ayant
plus, dixit MS, 'aucun droit sur le logiciel d’origine' tu penses
toujours être lié à SamSung pour la partie SE?

Fin du [HC]

samsung récupère la machine pour la réinstaller, il sont courant du
problème et ils ont dit que toutes les marques sont confronté au problème.

d'après eux il dise que c'est un problème de MS, il nous déconseille au
retour de la machine de la réinstaller.

windows 8.1 est considérer comme une mise à jour, je suis pas allé sur
windows store, mais sur le site de microsoft qui m'avait mis une banderolle
pour installé la version 8.1.
1 2 3 4