La platine blu-ray à moins de 100€, en 2009 ... un autre mensonge ?

kowalski
On en aura assez parl=E9 de cette fameuse platine BD =E0 moins de 100=80
pour 2009 !
Visiblement, c'=E9tait une belle connerie, au m=EAme titre que le format
devait "d=E9coller" cette ann=E9e et l'ann=E9e derni=E8re... Il fallait s'y
attendre, ces annonces n'ont qu'un seul but, faire r=EAver les geeks et
alimenter artificiellement une actualit=E9 sur le produit afin qu'il ne
sombre pas dans l'oubli.

Alors pourquoi cette surdose de d=E9sinformation autour de ce produit
tant attendu par la plupart des projectionnistes ?

La v=E9rit=E9, c'est que le Blu-ray n'int=E9resse que le march=E9 de la vid=
=E9o-
projection et bien que celui-ci soit en expansion, cela concerne trop
peu de monde.

J'ai beaucoup =E9crit sur le fait que les petits et moyens =E9crans ne
permettaient pas de profiter de l'apport de cette nouvelle technologie
sur celle du DVD. La cause principale venant de l'exc=E8s de recul que
l'am=E9nagement de nos salons nous impose par rapport =E0 la taille de nos
=E9crans. Il faudrait pour seulement 3 m=E8tres de recul, un =E9cran dont l=
dimension d=E9passerait celle que l'on trouve dans le commerce destin=E9
au grand public.

Je ne connais que tr=E8s peu de projectionnistes d=E9sint=E9ress=E9s par
l'achat d'un lecteur Blu-ray.

Mais il est clair que les utilisateurs d'=E9cran plat ont tout int=E9r=EAt =
=E0
utiliser une platine DVD plut=F4t qu'une BD.
Aujourd'hui, beaucoup de platines DVD h=E9ritent d'une prise HDMI et
d'un upscaling performant en 720p ou 1080p, plus rien a voir avec
l'image d'une connectique en vid=E9o composite !

De plus, sur un =E9cran plat, l'image d'un DVD respecte infiniment mieux
la profondeur de champ que celle du Blu-ray, ce qui repr=E9sente un
=E9l=E9ment primordial pour rendre un film captivant.
Cette particularit=E9 du Blu-ray n'est pas li=E9e =E0 une d=E9faillance de =
sa
technologie mais bien =E0 l'utilisation qu'on en fait dans un
environnement audio-visuel mal adapt=E9.
C'est un peu comme si vous essayez d'am=E9liorer votre lecture du
journal en utilisant un microscope alors que vous n'avez besoin que de
lunettes.
Le microscope n'est pas moins puissant qu'une paire de lunettes mais
pour lire le journal, c'est quand m=EAme moins pratique et du coup le
journal moins int=E9ressant...

Aussi avec le Blu-ray vous serez tent=E9 d'upgrader votre environnement.

Derni=E8rement, j'ai eu vent de personnes qui apr=E8s avoir achet=E9 une
platine BD se sont sentis obliger de changer d'=E9cran plat pour un
mod=E8le plus grand.
Notamment, un ami vient d'acheter un 60" plasma car il constate trop
peu de diff=E9rence entre le DVD et le BD sur son 50" LCD !!!

Tout cela pour dire que la platine BD =E0 100=80 n'est qu'un leurre et
elle existerait qu'il faudrait s'en m=E9fier !

Je m'=E9tais engag=E9 =E0 l'=E9poque de cette annonce sur le fait qu'il n'y=
en
aurait pas et j'avais une fois de plus raison.
La 3D va supplanter le BD classique sans que le prix de ce dernier ne
passe sous la barre des 100=80.

1 2 3
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce samedi :
On 28 nov, 15:15, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 28/11/2009 :

On 28 nov, 14:28, *.-pipolin-.* wrote:
tout comme le cinéma, et c'est
aujourd'hui dépassé par la "performance capture"

non, bidochon.

demontre le contraire, il ne suffit pas de dire non...

ben si puisque je te l'ai déjà expliqué 100 fois par ailleurs et que
ça ne te sert pas de leçon :
Le cinéma est un média, la "perfomance capture" est une technique, tu
mélanges tout mon gars, comme d'habitude. Et ça franchement ce n'est
pas professionnel du tout...

la discution se porte sur le plan technique, et pas sur le plan
sémantique.

ensuite, le cinema repose sur un ensembles de techniques, qui sont
aujourdhui totalement dépassé, de la même maniere que la voiture à
cheval n'a plus rien à voir avec l'automobile d'aujourdhui.

et l'image généré, et

Là c'est de l'informatique pure et ça ne remplacera jamais la vidéo,
ce n'est pas le même centre d'intérêt

c'est l'avenir du cinéma, les films tels que final fantasy,  Beowulf, A
chrismas Carol, et surtout, le nouveau palier Avatar et c'est donc bien
dans le sujet.

non c'est une nouvelle branche du cinéma, rien de plus.

c'est une revolution, mais ca tu ne le comprend pas...

comme je te l'ai dit, il n'y à que les tocards dans ton genre qui ne le
savent pas et qui ne le voient pas.

Les tocards dans mon genre ne mélangent pas produit-métier-technique,
glandu !

les tocards dans ton genre s'imagine qu'il suffit de jouer sur la
sémantique et lire une page internet pour se croire en mesure
d'argumenté de manière crédible.

Encore une vision de ta vue basse...

non des faits que tu nies...

tu n'as aucune expérience de l'image, c'est une évidence, tes arguments
relève d'interprétations et d'à priori mais en aucun cas de données
techniques ni d'expérience.

J'ai très probablement la plus grande expérience en audiovisuel de
nous tous sur ce forum.

ok prouve le...

Ce n'est pas parce que je ne cherche pas étaler mes connaissances

hahaha
ce baltringue !

tu n'as rien a étaler

comme peuvent le faire certains Bonobos que je n'en ai pas,...

ba disons, pour le moment tu prétends en avoir et ce que tu montres ne
plaide pas dans ce sens, donc en fait, c'est a toi de faire preuve de
ce dont tu avances, ou alors, t'es un escroc...

bien au contraire.

 et bien prouve le...

http://ups.imagup.com/06/1259462495.jpg

© pipolin

tu te complais à rester un gros nul ou tes limites intellectuelles
sont atteintes ?

mes limittes intelectuelles, elles me permettent de bosser dans un
secteur de pointe, l'imagerie numérique, secteur auquel tu comprends
quedal...

t'es un pro de la video, prouve le, ou reste un escroc et un
impuissant...

baltringue !

;o)

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 28 nov, 14:56, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

On 28 nov, 14:12, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 28/11/2009 :
tous les jours, et en ce moment même !

tu devrais garder tes rêves pour la nuit :-)

cela n'a rien d'un rêve, c'est ma réalité, et contrairement a toi, j'en
ai apporter les preuves...

Rhooooo non tu n'as apporté aucune preuve

elles sont dans les archives de ce forum, mais tu n'as pas assez
d'honnêteté pour le reconnaître, en plus d'être con, tu n'es pas
honnête ni intègre...

si les preuves de ta profession et de ton professionnalisme sont ce
que tu nous as montré sur ce forum , c'est toi le baltringue ...

je te l'ai deja expliquer, quoi que tu dises, cela ne changeras rien a
mon expérience ni a ma compétence, ni a la reconnaissances de mes
clients et autres partenaires de travail.

Arrête de rêver mon pote, tu es infoutu capable de mettre ton cv en
lien tout ça n'est que du fantasme.

Ma compétences en matière d'imagerie et de génération d'images intègre
les connaissances nécessaires de toutes les contraintes et spécificités
des systèmes de capture actuel, donc la vidéo et le cinéma, puisque
l'un des buts de mon métier,c 'est justement de simuler le rendu de
tous ces dispositifs, ainsi que la connaissance des formats d'images et
des standards de compress
ions, et toutes ces données ne représentes
qu'une petites partie des connaissances nécessaire pour exercé mon
métier, je t'épargne les connaissances relatives à la 3D qui englobe
plusieurs techniques qui représentes a elles seules de domaines de
compétences que l'ont peut aisément qualifié de métier à part
entière...

Ta réponse est un copier-coller d'un document, il n'y a pas une seule
faute d'orthographe et c'est exprimé en français correct.

oué, je me suis relu, pour une fois, mais si tu pense que ce n'est pas
de moi et copier coller, copie colle ce texte dans le moteur de
recherche google et tu devrais sans peine tombé sur la page originel et
me confondre, si tu ne le fais pas, c'est toi qui ments.

Aucune chance que cela vienne de toi !

et pourtant...

Archivé !

DTC ?

Fin de la conversation

oui voila sauve toi vite, gros lache !!

tiens, l'illustration de mon texte en image: