platine disque pioneer

14 réponses
coquelicot
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle turnable PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2 éléments?
Merci par avance à vous tous

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2 éléments?

La coquille porte-cellule ou une cellule et son diamant ? ou
les trois ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean Partre
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2 éléments?
Merci par avance à vous tous

Conrad:porte-cellule

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId001&catalogId001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=porte+cellule

cellule avec diamant: à peu près partout

P;S:
Ne confondes-vous pas porte cellule et cellule ?
Franck T
"coquelicot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle
turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2 éléments?
Merci par avance à vous tous

Bonjour,

j'ai eu un platine de même marque de la même époque
que j'ai donné depuis donc je n'ai plus sa reférence exact.
c'etait un modèle avec entrainmeent direct ( direct drive turntable )
avec bras en S. Est-ce le cas de la votre ?

Le bras etait équipé en bout d'un "connecteur" assez standard
je crois ( 1/4 " ) , encore d'actualité , et je l'avais rééquipé
avec une cellule Ortofon concorde
( Plutôt orienté usage "DJs" que domestique mais il se trouve
que j'en avais sous la main )

Sur votre modèle qu'y a t'il en bout de bras ?

Franck
coquelicot
Jean-Pierre Roche a écrit le 09/12/2009 à 15h44 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?

La coquille porte-cellule ou une cellule et son diamant ? ou
les trois ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

les 3.... je pense
coquelicot
Jean Partre a écrit le 09/12/2009 à 15h45 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?
Merci par avance à vous tous

Conrad:porte-cellule

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId001&catalogId001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=porte+cellule

cellule avec diamant: à peu près partout

P;S:
Ne confondes-vous pas porte cellule et cellule ?

merci,
je suis allée sur ce site effectivement, mais je ne sais pas si leurs produits sont compatible avec ma platine....c'est surtout ça mon soucis!!
Jean Partre
coquelicot a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit le 09/12/2009 à 15h44 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?

La coquille porte-cellule ou une cellule et son diamant ? ou
les trois ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

les 3.... je pense

Il est facile de constater si le porte cellule est là ou non....
Jean Partre
coquelicot a écrit :
Jean Partre a écrit le 09/12/2009 à 15h45 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?
Merci par avance à vous tous

Conrad:porte-cellule

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId001&catalogId001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=porte+cellule
cellule avec diamant: à peu près partout

P;S:
Ne confondes-vous pas porte cellule et cellule ?

merci,
je suis allée sur ce site effectivement, mais je ne sais pas si leurs produits
sont compatible avec ma platine....c'est surtout ça mon soucis!!

Combien voulez-vous mettre dans la cellule (qui comprend le diamant)?
Jean Partre
coquelicot a écrit :
Jean Partre a écrit le 09/12/2009 à 15h45 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?
Merci par avance à vous tous

Conrad:porte-cellule

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId001&catalogId001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=porte+cellule
cellule avec diamant: à peu près partout

P;S:
Ne confondes-vous pas porte cellule et cellule ?

merci,
je suis allée sur ce site effectivement, mais je ne sais pas si leurs produits
sont compatible avec ma platine....c'est surtout ça mon soucis!

Il faut prendre les choses dans l'ordre:

1. avez-vous besoin du porte cellule ou non?

Si non, le vôtre est compatible avec la plupart des cellules
Si oui, vous pouvez-prendre celui indiqué qui est compatible

2 Avez-vous besoin d'une pointe seule ou d'une cellule (incluant la
pointe)? Vu la faibledifférence de prix, mieux vaut prendre sans doute
la cellule.
Si vous voulez un bon rpoduit entrée de gamme, vous pouvez prendre une
cellule Audiotecnica AT 95(39 euros en général). Reste à la monter sur
le porte coquille ou à la faire monter par qqun.
François Yves Le Gal
On Wed, 09 Dec 2009 08:22:33 -0600, coquelicot
wrote:

Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.

Porte-cellule propriétaire. Aucun remplacement à ma connaissance.
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 09 Dec 2009 08:22:33 -0600, coquelicot
wrote:

Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle
turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.

Porte-cellule propriétaire. Aucun remplacement à ma connaissance.

Cela m'a pourtant l'air d'être en standard un bras comportant le porte
cellule qui doit accepter toutes cellule classiques se fixant pas deux vis !
Il faudrait connaitre le bras concerné. Voir là
http://www.vinylengine.com/library/pioneer/pl-2.shtml
1 2