Platine DVD/Divx Trans-continents TR100 chez leclerc

EUZ64
Salut a tous,
Pour les interressés, il en reste encore une dizaine au leclerc d anglet
(64600) à 89 euros.
J en ai une ca marche nickel, tous les formats sont lus, méme les derniers
;-)
Alan

Rel
EUZ64 a exposé le 05/01/2004 :
[...]

Salut,
juste une question : Y a t'il une prise casque sur cette platine ?

--
Les hommes qui prétendent que leurs femmes sont frigides sont en
général de
joel
"EUZ64" a écrit dans le message de news:btbps1$5bv6q$
> [...]
| (64600) à 89 euros.
| J en ai une ca marche nickel, tous les formats sont lus, méme les derniers

Quel intéret à acquérir une platine compatible Divx ? Des majors du cinéma ont
elle l'intention de vendre des films codés avec ce format ?

merci
joel
EUZ64
y a derriere pour le son : une sortie canal 5.1, une sortie audionumerique
optique, une sortie audionumerique coaxiale.
Perso, sur ma tele, j ai une sortie casque, donc j ai ce qu il faut.
Alan

"Rel" a écrit dans le message de news:

EUZ64 a exposé le 05/01/2004 :
> [...]

--
Les hommes qui prétendent que leurs femmes sont frigides sont en

EUZ64
L'interet de la compatibilité du divx est de pouvoir faire des sauvegardes
perso de tes dvd au cas ou tu les perdrais ou tes enfants les abimerais :-)
Alan

btbtb6$au2$

> [...]

ont
elle l'intention de vendre des films codés avec ce format ?

Axel
"EUZ64" wrote in message
L'interet de la compatibilité du divx est de pouvoir faire des sauvegardes
perso de tes dvd au cas ou tu les perdrais ou tes enfants les abimerais

:-)
Alan

Plutot "hypocrite" comme réponse, puisque la majorité des ventes de ces
platines ne se fait pas dans cette optique. Elles n'ont pas d' opportunité
légale d'exister suffisamenent importante pour représenter un marché pour un
constructeur, il faut le reconnaitre.
Rel
Après mure réflexion, Axel a écrit :
"EUZ64" wrote in message
[...]

Non, l'intéret des platines DivX c'est de pourvoir visionner la
trilogie du Sda en version longue gravée en divx sur DVD d'une traite
sans devoir te lever pour changer de 5x de DVD. Ce qui fait que
jusqu'en novembre 2004, ces platines ne présentent que peut d'intéret.
:-)

Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
EUZ64
et pourtant philips en fait, akai aussi ... d autres risquent de suivre.
Alan

"Axel" a écrit dans le
message de news: 3ff9e047$0$24021$

"EUZ64" wrote in message
> [...]

légale d'exister suffisamenent importante pour représenter un marché pour

*core*administrator
On Mon, 5 Jan 2004 23:14:36 +0100, "Axel"
wrote:

[...]

Je peux comprendre votre opinion, que je partageais aussi il y a
peu. Cependant il faut reconnaitre que de plus en plus de "grande"
firme de constructeur, tel Philips ou Sony, commencent à sortir des
lecteurs compatible Divx. Et on peut supposer qu'elles ont une bonne
raison de le faire.

Il semblerait, d'après certaines rumeurs, que certaines sociétés
cinématographiques choisiraient le procédé Divx pour vendre leurs
produits sur des serveurs en ligne.

En fait le Divx serait à la vidéo ce que le MP3 est à l'audio. Or
de nos jours tous les constructeurs de matériels "audio" vendent des
lecteurs, et même des enregistreurs, MP3.

Certains caméscopes commencent à sortir qui enregistrent directement
en compression MPEG4 (standard Divx) et il est alors très facile de
recopier ces fichiers pour une lecture sur les machines compatibles
Divx.

Pour éviter toute confusion je précise que j'ai toujours été, et que
je reste, un adversaire du standard Divx que je n'utilise pas car
j'estime (ce n'est que mon opinion) que la qualité est de loin
inférieure a celle du MPEG2. De même que je n'utilise jamais de MP3
pour mes enregistrements musicaux. Mais c'est une simple question de
choix personnel.
Axel
Bien sur que les fabricants de produits audiovisuels (comme les camescopes)
vont passer au divx, c est evident. Comme le mpeg puis le mpeg2 sont passés.

Quand au majors, ils vont finir par vendre des produits en DivX, simplement
parce que c est un marché à prendre.

Ce que je souligne, c est qu a l heure actuelle, nier qu'une platine Divx n
a pas d existence "légale" pour un marché rentable est hypocrite.
Dans quelques temps, quand les produits grands publics et accessibles (je
parle de l ensemble des fabricants) et les majors vendront et supporteront
ce format activement , ca ne sera plus le cas.

Personnelement, les Films en divx je m'en passe aussi.
Le numérique c est bien, mais la compression avec perte de qualité audio et
vidéo, je n apprécie pas.
Quand je veux regarder un film, j attends que le confort audiovisuel soit le
meilleur possible.
D'ailleurs la plupart de ceux qui apprécient (que je connais) le divx l
apprécient pour le fait qu il permettent de trouver bcp de nouveautés
facilement, par pour sa qualité, dont ils se fichent éperdument.
Rel
Richard avait soumis l'idée :
[...]

Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable et donc, il faut
comparer la qualité d'une vidéo a débit équivalent et a taille
equivalente. C'est vrai qu'un film encodé en DivX (ou MPEG4) sur un CD
reste inférieur en qualité à un film encodé en MPEG2 sur un DVD. Mais à
débit équivalent et résolution équivalente, un MPEG4 est bien supérieur
à du MPEG2.
Voila, c'est mon avis. Personnellement, je préfère encoder mes vidéo
familiales en DivX et les regarder sur un lecteur DivX de salon. La
qualité en bien supérieur a ce que l'on peux faire en MPEG2 sur un
simple CD. (je n'ai pas de graveur DVD).

Rel

--
Dans tous les cas mariez-vous: si vous tombez sur une bonne épouse,
vous