Platine K7

Bernard Meylan
Bonour à tous,

j'aimerais pérenniser quelques anciens souvenirs musicaux sur un support
plus "fiable" (?) qu'une K7 et donc transférer le contenu de celles-ci
sur des CD audio. Seulement voilà: le marché des appareils lisant les K7
s'est réduit à pas grand-chose, des lecteurs double K7, qui ne me
servira à rien, quelques appareils souvent bas de gamme (mini-chaînes,
dont je ne veux pas), j'ai aussi vu un modèle branchable directement sur
une prise USB (Ion je crois, mais là aussi: double platine); reste le
marché de l'occase: quid des Nakamichi ou Revox d'occase? ( on trouve
ici en Suisse encore pas mal de Revox) un appareil décrit comme "en
parfait état" est-il indiqué pour ce but que je me propose? ou bien
faut-il que j'envisage l'achat d'un appareil neuf de qualité, en sachant
qu'après avoir numérisé le contenu de mes K7, je risque fort de ne plus
en avoir l'usage?

Bernard

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
JFG a écrit :
ça m'intéresse...

j'aime bien sauver ces dynosaures ...

et ça amuse les clients ;-)

OK envoie moi un mail perso, là pas trop de temps mais dans
quelques jours je l'extrais de mon garage et on voit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je dois avoir un Aiwa 6900 (référence à
vérifier) en panne.

Bonsoir Jean-Pierre,

Peux-tu, SVP, nous indiquer ce qu'il te reste comme appareil pour
pouvoir utiliser les cassettes hauts de gamme dont tu nous avais parlé ?

Sinon, je viens de voir que Panasonic UK se sépare de son matériel de
démo Technics. Pour ceux qui sont intéressés, il y a du RS-AZ6 et RS-AZ7
en vente. Pour ce que je me souviens du prix d'acquisition de mon
RS-AZ6, je trouve les prix un poil chère pour du matériel de démo, même
si l'appareil est très bon. Pour le RS-AZ7, je me souviens plus, car il
était trop chère pour moi.

<http://stores.ebay.ie/Panasonic-Showrooms_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm>
<http://cgi.ebay.ie/Technics-RS-AZ7-EX-DISPLAY-HI-FI-SINGLE-CASSETTE-DECK_W0QQitemZ350152393769QQihZ022QQcategoryZ4784QQcmdZViewItem>
<http://cgi.ebay.ie/Technics-RS-AZ6-EX-DISPLAY-HI-FI-SINGLE-CASSETTE-DECK_W0QQitemZ350132559111QQihZ022QQcategoryZ4784QQcmdZViewItem>

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Setup.exe a écrit :
Tout à fait d'accord avec Pierre Maurette quant à l'azimutage à l'oreille
(laquelle suffit largement pour le but recherché)

Bonsoir,

Et merci pour la réponse ;-) Comme quoi, le web, c'est bien, car tout
n'est pas perdu. Je viens de regarder, mon message avait été posté le
23/3/2008 :-)

Pour info, je n'ai qu'une seul platine pour l'enregistrement de mes
mini-cassettes. J'ai également utilisé de la VHS stéréo pour
l'enregistrement d'émission de radio, que je réécoutais en voiture.

Bonne soirée.
Xavier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JFG nous susurrait, le mercredi 21/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <4977382e$0$18372$, les doux
mélismes suivants :

dans les 70's il y avait un modéle "monstrueux" avec drive et
électronique séparés en deux coffrets...!

Perso, J'ai eu longtemps un Teac qui tournait à deux vitesses (4.75 et
9.5 cm/s)...
D'ailleurs, du temps des cassettes, Je n'ai toujours eu que deux
marques : Teac et Nakamichi...
Mais j'avais un pote dont le Tanberg faisait des miracles !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JFG

> [...]

> électronique séparés en deux coffrets...!

Perso, J'ai eu longtemps un Teac qui tournait à deux vitesses (4.75 et

à la grande fureur à l'époque de Philips, dont les brevets étaient trés
flous pour ce qui est de l'exploitation des K7 à une autre vitesse ;-)
JFG
"xcomm" a écrit dans le message de news:
4977709e$0$28670$

J'ai également utilisé de la VHS stéréo pour
l'enregistrement d'émission de radio, que je réécoutais en voiture.

avec un VHS de voiture ? ;-)
Marc Van Dyck
xcomm explained on 21/01/2009 :
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Oui je confirme, c'est trop cher. La plupart des prix sont en fait les
prix du matos neuf. On va suivre et voir si ça baisse, y'a bien des
trucs qui m'intéresseraient (le tuner DAB par exemple). Merci du
tuyau !

--
Marc Van Dyck
xcomm
JFG a écrit :

avec un VHS de voiture ? ;-)

Bonsoir,

Non, non ;-) le VHS tout en étant de bonne qualité, est utilisé pour la
simplicité de mise en ½uvre de l'enregistrement à heure programmée.
Ensuite, il suffit de réaliser un simple copie vers ma platine mini
cassette, qui elle ne dispose pas de possibilité de programmation.

Voilà, bonne soirée.
Xavier
xcomm
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

De rien. Sinon, suivre semble effectivement une bonne idée. Et si le
matériel est toujours présent au même prix à leur prochain inventaire,
alors peut-être tenter le bouton "make offer" ?

Bonne soirée.
Xavier
Marc Van Dyck
It happens that xcomm formulated :
JFG a écrit :

[...]

Aaahhh, lenregistrement d'émissions de radio... Je dois en avoir des
centaines... Mais pour la programmation, j'ai résolu ça de manière
très élégante, au moyen d'une télécommande universelle équipée de
timers. A l'heure voulue, click, tout s'allume comme par magie, et
un peu après la fin de l'émission, la platine minidisk éjecte son
média... PLus qu'à coller l'étiquette dessus ! Depuis un certain temps,
je ne le fais plus, je copie simplement les podcasts, mais ça manque
un peu de charme...

Je comprends que vous programmiez le VHS pour enregistrer, mais le
tuner ? Vous le laissez en marche à l'avance ? Ou vous avez un VHS
avec un tuner radio incorporé (si ça existe) ?

--
Marc Van Dyck
1 2 3 4