Plein contre jour...

Dominique
Bonjour,

Voici une photo prise en plein contre-jour mardi ou lundi dernier vers 8
h 15 :

http://cjoint.com/?CIhoUuViWZB

Le Soleil est strictement devant moi, derrière le jet d'eau.

Je me suis contenté de supprimer deux personnages, une voitures et des
panneaux routiers. J'ai légèrement accentué le contraste, renforcé les
ombres et amélioré un poil la netteté (The Gimp 2.6.12).

Et j'ai réduit l'image (ImageMagick 6.6.9-7 en ligne de commande) à
800X1067 pixels.

Cette photo a été prise en total automatisme avec mon Samsung Galaxy S3
(je n'avais rien d'autre sous la main).

Qu'en pensez-vous ?

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Solanar
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
On 09/08/2013 10:30 AM, Solanar wrote:

Tout a fait d'accord

pas d'accord, là l'architecture est soit trop
sombre, soit pas assez, il faut faire un choix artistique.

Ce sera une autre photo
Personne ne fait jamais la même.
Il en faut pour tous les gouts et c'est d'ailleurs pour ca que chacun
peut faire la sienne.
Il y a mille manieres, parfois opposées de représenter la même réalité

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Sun, 08 Sep 2013 18:35:58 +0200
Solanar a écrit :

> [...]

Ce sera une autre photo
Personne ne fait jamais la même.
Il en faut pour tous les gouts et c'est d'ailleurs pour ca que chacun
Il y a mille manieres, parfois opposées de représenter la mà ªme réalité

D'ailleurs c'est très amusant de comparer ses photos avec les confrà ¨res
qui sont sur les mêmes événements, et souvent sur des spots proches. On
apprend beaucoup aussi comme ça, car le contexte est exactement le
même (et le matériel pas très éloigné). Seul le ph otographe et sa
créativité varie.

Justement je rentre d'une itw d'un groupe de rap en basque, à l'entr ée
du festival Black & Basque créé par Moustic (si vous regardez Can al+ en
clair vous avez certainement vu la pub). Un autre faisait lui aussi de
la vidéo, avec lui aussi un 60D, à part que j'avais opté pou r la crosse
d'épaule et lui pour un pied très lourd. On s'est un peu regard és
bosser, et même filmés l'un l'autre dans nos plans de coupe (lui
suivait un autre groupe pour une télé locale), puis on a papotà © un
moment pour échanger des infos, astuces, et il était particulià ¨rement
jaloux de ma crosse à 20 balles lui qui avait un pied à 300₠¬ ! :D
LeLapin
Le Sun, 08 Sep 2013 17:48:53 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/08/2013 10:07 AM, Dominique wrote:

> http://cjoint.com/?CIij3PMwMUs
>
> Je pensais ne l'avoir pas conservée, voilà pourquoi je ne la
> diffusais pas. Mais elle était toujours dans mon télépho ne...

voilà, comme prévu il n'y a pas le moindre halo blanc...

Pas le halo de l'autre fois, non, mais si tu zoomes tu vois un liseré,
parfois plus clair, parfois d'une couleur bizarre, le long du bâtiment.

un mauvais clic quelque part dans gimp ;-)

Undo. :p
Claudio Bonavolta
On Sunday, September 8, 2013 6:49:43 PM UTC+2, LeLapin wrote:
Le Sun, 08 Sep 2013 17:48:53 +0200 Stephane Legras-Decussy a écrit :
> voilà, comme prévu il n'y a pas le moindre halo blanc...

Pas le halo de l'autre fois, non, mais si tu zoomes tu vois un liseré,

C'est simplement de l'accentuation pour donner l'impression de plus de nett eté.
Dans ce cas, elle est directement générée par l'appareil.
Face au liseré clair côté ciel, tu as son pendant foncé côté mu r.

parfois plus clair, parfois d'une couleur bizarre, le long du bâtiment.

Pas vu de couleur bizarre flagrante ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Dominique
Le 08/09/2013 13:23, Pierre Maurette a écrit :

(mouarf)

Les couleurs des fleurs sont belles mais l'ombre des bâtiments me semble
trop débouchée. Des détails me gênent : passants, voitures, panneaux,
poubelles...

Merci tout de même d'avoir essayé :-)

Et bonne fin de journée,

--