Plein la panse

Dr Hope
Le programme "un diner presque parfait" frôle l'indécence en ces temps de
disette. Et que dire des grotesques animations à base de chapeaux et de de
danses concoctées par ces gras du bide ?

1 2 3 4
LeLapin
xyzt se fendait de cette prose :

On Tue, 22 Sep 2009 10:48:07 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

se fendait de cette prose :

dédé wrote:
C'est pas de ma faute à moi si il n'y a que des wineurs CSP+,
intellectuels, bobos aux salons branchés et vie épanouie dans cette
émission.

c'est quoi CSP ou CSP+ ??
Merci

Catégorie socio-professionnelle. CSP+ en est la tranche supérieure.

Economie, classe de seconde.

Je ne sais pas si cela se fait encore.

Ca se fait en marketing en tous cas.
--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 22/09/2009 a écrit :
xyzt se fendait de cette prose :

On Tue, 22 Sep 2009 10:48:07 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

se fendait de cette prose :

dédé wrote:
[...]

Le marketing, la vente, la roue tourne. PNL, pyramide de Maslow, plein
de trucs comme ça, entrent peu à peu dans le champ du comique.
/Bidochon, chef de rayon/, on y est presque.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

LeLapin, le 22/09/2009 a écrit :
xyzt se fendait de cette prose :

On Tue, 22 Sep 2009 10:48:07 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

se fendait de cette prose :

dédé wrote:
[...]

Tout à fait. Je n'ai jamais compris ce catalogage des gens dans des petites
boites. Quant à la PNL, ça serait plutôt à mettre dans les sectes.

--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 22/09/2009 a écrit :
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

[...]

[...]

Ça va beaucoup plus loin que /dans les petites boites/. Il y a un
historique dans cette histoire. Bien que d'extraction technique - Arts
& Métiers via Sup normale - j'étais excédé par les énarques et tout à
fait favorables aux littéraires aux plus hautes sphéres de l'Etat. Mais
les hautes sphéres de l'Etat ne représentent pas grand chose. On a vu
monter à la fois dans les medias des journalistes, et ailleurs des HEC,
ESC, voire BTS force de vente. Et ça ce n'est pas bon, c'est en
opposition frontale avec nos préoccupations actuelles. Ce que savent
faire les commerciaux, c'est faire voyager les marchandises et les
fourguer au final à des gens qui n'en ont aucun besoin - ce qui n'est
pas grave - et souvent aucune envie réelle.

Quant à la PNL, ça serait plutôt à mettre dans les sectes.

D'abord, anecdotiquement, c'est rigolo de regarder Calvi et quelques
autres - mais j'ai surtout testé sur Calvi - avec les codes oculaires
de la PNL. Aussi étrange que ça puisse paraitre, ça fonctionne plutôt
bien.

Il y a bien entendu un rapport entre PNL et sectes. En fait, plus
exactement, le rapport est entre les séminaires de motivation - et
autres conneries adjacentes - et l'idée de secte. La croyance qu'on
développe chez les commerciaux clients est qu'ils peuvent simplement
par leur mental - généralement sans intérêt - influer sur le cours des
négociations.
J'ai subi à l'AFPA une formation commerciale (B to B), le formateur en
chef était, outre un ex-chef de secteur majeur chez Beyer, un rescapé
des sectes. Il avait adhéré suite à séminaires et trop grande
implication dans son métier. Et il s'était donc reporté avec autant si
ce n'est plus de violence sur cette secte anti-secte dont je ne me
rappelle plus le nom.

--
Pierre Maurette
dédé
> [...]
Métiers via Sup normale - j'étais excédé par les énarques et tout à fait
favorables aux littéraires aux plus hautes sphéres de l'Etat.

Pfff surement pas. Une bonne gestion devrait se faire de façon
scientifique/mathématique. C'est pour ca qu'à mon avis, il vaut mieux un X
ou centralien à la tête plutôt que cette armée de lettrés/avocats qu'on voit
depuis des lustres à la tête de l'état.

[...]

Pour ma culture, c'est de Yves Calvi dont tu parles?

Sectaire, c'est pas un peu exagéré? j'ai acheté un bouquin sur la PNL par
curiosité (pas encore lu) et vu le nombre d'articles en faisant l'apologie,
il doit bien y avoir un petit effet... même si il y a toujours des
comportements new age un peu sectaire pour s'approprier le truc.
Pierre Maurette
dédé, le 22/09/2009 a écrit :
[...]

Je suis parti pour répondre, je m'y colle.
Je ne suis pas opposé à ce que vous dites. D'abord, je parlais à
l'imparfait, et je me référais à la fin de l'ère Giscard. Ce que
j'appelle un littéraire, c'est un type qui comme De Gaulle, Pompidou,
Mitterrand, et pourquoi pas Chirac, donne une voix à la France. Il peut
très bien être X + ENA, ça n'a rien à voir.
Tonton était avocat, comme le président actuel. Mais la grosse,
l'énorme différence, c'est qu'il n'y a aucun plaisir à écouter notre
président dans aucune circonstance. "Casse-toi, pauvre con", je suis
prêt à l'excuser, mais qu'au moins il nous propose autre chose. Vous
imaginez mon angoisse moi qui suis en petite santé à la pensée, si je
devais quitter aujourd'hui ce bas monde, d'une oraison funêbre du tout
petit ?
Celle de Chirac sur Mitterrand était quand même impressionnante...

[...]

Oui

[...]

C'est un peu exactement ce que j'écrivais. On a un outil qui semble
plus ou moins fonctionner, et on le vend sous forme de regroupements
qui débouchent sur une proposition fatalement sectaire. Vu le sujet,
déjà...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"dédé" a écrit dans le message de news:
4ab911d9$0$19597$
Pfff surement pas. Une bonne gestion devrait se faire de façon
scientifique/mathématique.

pour gerer un parc de serveurs et de robots mais
surement pas pour gerer des gens...
dédé
> [...]
pourquoi pas Chirac, donne une voix à la France. Il peut très bien être X

C'est sur qu'entre Chirac et Sarko, le gap sur la "voix" de la France est
énorme. C'est dire le niveau actuel car Chirac était déjà loin de De Gaulle
ou de tonton.
Mais un discours bien ciselé à la tonton ne fait pas forcément un bon
gestionnaire de pays, ce qui est plus important pour moi car je privilégie
le fond sur la forme.... (je suis plus dans la beauté intérieure touca touca
;-) )
En fait, les chefs d'états n'écrivent pas la plupart de leurs discours. Ce
qui compte c'est surtout le charisme.
Un "Français, Française, je vous ai compris" dans la bouche de De Gaulle ca
a de la gueule. Imagine la même chose dans la bouche à Sarko... c'est
risible.
Nan, ce qu'il faut pour que le bon peuple suive c'est un gars charismatique,
presque un acteur, à la Régane

Pour ma culture, c'est de Yves Calvi dont tu parles?

Oui

Quel rapport entre Calvi et la PNL? est ce qu'il userait ostensiblement de
cette pratique que je ne connais pas?
Claude.Chataigneau
"dédé" a écrit dans le message de news:
4ab939c1$0$19319$
[...]

Fais pas gaffes à lui, il est connus sur ce groupe pour dire n'importe quoi.
--
Claude

dédé
> Fais pas gaffes à lui, il est connus sur ce groupe pour dire n'importe
quoi.

bof, je passe rarement ici alors je préfère penser que tous les intervenants
disent n'importe quoi, lui comme d'autres...
1 2 3 4