Plonker avec SeaMonkey Mac (indication du FU2)

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour à toutes et à tous,

y a-t-il un moyen simple de plonker un posteur avec SM Mac?
Merci!
Dans la 1ere version de ce post, j'ai fait un FU2 vers
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news sans l'indiquer.
Dans cette version 2, je l'indique sans le faire ;-)
Désolé pour cet oubli!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3
Le Moustique
Le 28/04/2018 à 09:26, Manfred La Cassagnère a écrit :
y a-t-il un moyen simple de plonker un posteur avec SM Mac?

SI c'est comme TBird, il faut créer un filtre, avec le nom et/ou
l'adresse mail du posteur, et comme action : supprimer le message.
Enregistrer le filtre avec un nom, lui demander de s'exécuter lors de la
récupération des messages.
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/04/2018 à 22:45, Le Moustique nous a fait part de ceci :

Ok, merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

A ce propos, toi qui utilisais MacSoup comment était représenté dans la
vue graphique de l'enfilade le message d'un "plonké" si il était
représenté. Sinon, l'enfilade était-elle tronqué?
D'autre part, que se passe-t-il pour les messages déjà dans la base au
moment ou tu renseigne le filtre? Ne sont plus visibles? Effacés?
Je n'ai jamais plonké quelqu'un et je ne voudrais pas en faisant des
test perdre des messages ;-)
Merci par avance.
--
Gilbert
Le Moustique
Le 29/04/2018 à 09:30, Gilbert OLIVIER a écrit :
D'autre part, que se passe-t-il pour les messages déjà dans la base au
moment ou tu renseigne le filtre? Ne sont plus visibles? Effacés?

Avec Thunderbird, les messages du "plonké" sont effectivement supprimés,
même s'ils étaient présents et lisibles avant l'application du filtre.
Par contre, les réponses à ses messages restent lisibles, à moins que tu
n'aies indiqué au filtre de supprimer aussi tout message comportant son
nom ou adresse mail.
C'est un comportement assez basique, certains lecteurs de news
permettant d'attribuer un "score", positif ou négatif, à chacun des
posteurs : le filtre supprime tout message dont la somme de scores est
inférieure à zéro. Un posteur dont le score est très négatif influera
ainsi sur les réponses d'autres posteurs positifs...
Je n'ai jamais plonké quelqu'un et je ne voudrais pas en faisant des
test perdre des messages;-)

Plonker un fâcheux permet d'avoir la paix en lisant ses forums préférés.
:-) Ca permet aussi de ne pas lire les messages proposant des cartes de
crédit trafiquées ou d'autres choses illégales...
Enfin, on peut appliquer un filtrage différent, par exemple mettre en
couleur les titres des messages envoyés par des amis. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 29/04/2018 à 09:30, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
[...]

Euh... Désolé, mais je n'ai jamais plonké avec MacSOUP! C'est le passage
à SeaMonkey qui m'a fait penser à cette fonctionnalité que je n'avais
jamais utilisée jusque là...
Je laisse donc la parole aux utilisateurs chevronnés de MacSOUP, qui te
renseigneront sûrement :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
[...]

Merci ça me donne déjà quelques idées.
--
Gilbert
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Euh... Désolé, mais je n'ai jamais plonké avec MacSOUP! C'est le passage
à SeaMonkey qui m'a fait penser à cette fonctionnalité que je n'avais
jamais utilisée jusque là...

Je vois que nous sommes alors au moins 2 .-))
Je laisse donc la parole aux utilisateurs chevronnés de MacSOUP, qui te
renseigneront sûrement :)

--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 29/04/2018 à 12:45, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
[...]

:)
Au fait, une petite question annexe... Je vois que tu es encore sous
Mavericks, au moins quand tu postes ici. La raison est-elle matérielle,
ou bien "idéologique"?
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
josephb
Manfred La Cassagnère s'excusa:
Le 29/04/2018 à 09:30, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :

Je laisse donc la parole aux utilisateurs chevronnés de MacSOUP, qui te
renseigneront sûrement :)

À défaut d'être un expert de MacSoup, ayant déjà plonké des fâcheux, je
peux répondre à Gilbert sur le mode basique…
A ce propos, toi qui utilisais MacSoup comment était représenté dans la
vue graphique de l'enfilade le message d'un "plonké" si il était
représenté. Sinon, l'enfilade était-elle tronqué?

L'enfilade n'est pas tronquée et le post filtré y est représenté par un
losange dans le fil (le survoler va donner le nom du posteur filtré).
Cliquer sur le losange va y mettre une coche et au prochain rapatriement
des nouvelles, ce message et celui-là seul du posteur filtré, va se
charger et s'insérer normalement dans l'enfilade.
D'autre part, que se passe-t-il pour les messages déjà dans la base au
moment ou tu renseigne le filtre? Ne sont plus visibles? Effacés?

Aucun effet rétroactif, les anciens posts du fâcheux restent lisibles
aussi longtemps que l'on ne les efface pas soi-même.
Ça c'est le comportement basique du filtrage, je n'ai jamais mis en
œuvre les options d'automatisme dans l'enfilade (auto-élimination ou
auto-cochage) et ne sais pas /vraiment/ ce qu'ils font ou pas, mais je
subodore que tout ce qui suit un post du plonké devient "illisible".
Déjà en usage élémentaire, je trouve le principe bien pensé.
HTH.
--
J. B.
gilbert.olivier
[...]

Plutôt matérielle ;-)
Je conserve le MacbookPro sous Mavericks pour causes de logiciels qui ne
tourne plus sous les dernières versions et comme j'"oscille"
régulièrement entre deux domiciles, je garde donc MacSoup sur le
portable.
Sinon j'ai un MacPro (l'urne) sous High Sierra.
Et pour satisfaire ta curiosité ;-)), je vais même te dire le pourquoi
de ma question sur le "plonkage".
Je me désole comme je pense certains d'entre nous de la mort programmée
de MacSoup avec l'abandon des applis 32 bits. J'avais un temps testé
Unisson sans l'adopter (il y a longtemps) mais comme son développement
est abandonné ce ne peut être une aternative viable. Les autre à ce que
je lis ici, me semblent soit un peu usine à gaz, soit un peu trop pour
barbu ;-)
Alors je viens de me lancer dans l'écriture de "mon" lecteur de news.
Après un peu de lecture de quelques rfc... Les premiers tests de ma
capacité à mener à bien ce projet sont prometteurs :-)
Je sais me connecter au serveur, relever la liste des newsgroup, relever
des messages, afficher une x-face. La prochaine étape décisive est de
réussir à poster un message accepté par le serveur (dans les jours
prochains). Si j'y arrive (pourquoi pas ;-) ), le reste de la
programmation sera surtout une question de choix de la façon de faire
(le pourquoi de ma question sur le "plonkage").
Sinon dans les grandes lignes l'appli sera multiserveur (plusieurs
profils de relève commutables sans quitter l'appli), accetera les
Dbfaces en plus des x-faces, et bien sur aura une représentation
graphique des enfilades du style de MacSoup.
J'ai également grand espoir de pouvoir importer les bases de MacSoup
Il y a encore un peu de travail... Mais cet eprès-midi c'est cinéma.
Voilà, bonne fin de week-end
--
Gilbert
1 2 3