plugin manquant

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au cours de
nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et là...
patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant pis
pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne soit
pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva 2007)
sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10 et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans realplayer,
est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le plugin qui manquait
etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

1 2 3
Jacques Pronchery
Zeyes a écrit :

Ben le flash marche.... mais il se passe rien qd je clic sur "Cliquez
ici pour voir la video"

Il faut autoriser l'ouverture des fenêtres popup.

Jacques.

zevil
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Jacques Pronchery a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les
sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Merci beaucoup, Jacques mais, malgré l'installation de tous les codecs
cités ci dessus (plus quelques autres) Mozilla Firefox me signale
invariablement

"PLUGIN WARNING - The CNN.com video experience is optimized for Windows
Media Player 9 or above.

No Windows Media Player detected : get the player"

Quant à la video sur CNN, il faut aller sur
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
et cliquer sur la video, en bas à gauche de la page.

Une autre piste ?

Je signale quand même, en particulier pour Zevil, que je suis allé sur
le site
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
et, malgré un temps de chargement assez long, les videos (en noir et
blanc) me sortent impeccable (son et image).

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

et bien je n'ai pas de chance : après un temps de téléchargement long
long long je vois toujours un carré noir. Un très beau noir cela dit.

Qqun peut il me dire en quoi consiste le plugin quicktime ? quel(s)
fichier(s) au juste ? histoire que je vérifie si je ne me mélange pas
les pinceaux.

Merci d'avance.
sansflotusspam
zevil a commis :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Jacques Pronchery a écrit :
[...]

Mozilla/FireFox : que donne about:plugins ?
normalement, quicktime est géré par mplayer-plugin et/ou vlc.
la libquicktime est-elle installée ?
Salud
Zeyes
sansflotusspam a écrit :
Mozilla/FireFox : que donne about:plugins ?
normalement, quicktime est géré par mplayer-plugin et/ou vlc.
la libquicktime est-elle installée ?
Salud

Tiens, au fait, j'ai pas trouve: comment peut-on avoir la liste des
protocoles reconnus par Firefox?
Je connais deja: about, ftp, http, https mais il y en a peut-etre
d'autres interessants?
daniel
> Tiens, au fait, j'ai pas trouve: comment peut-on avoir la liste des
protocoles reconnus par Firefox?
Je connais deja: about, ftp, http, https mais il y en a peut-etre
d'autres interessants?

about:plugins
Zeyes
daniel a écrit :

[...]

Ben nan, ca c'est un protocole: "about:"
Mais il doit y en avoir d'autres....
Jacques Pronchery
Voici la liste des plugin installés dans ma machine
donné par about:plugins

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
MozPlugger 1.7.3 handles QuickTime Windows Media Player Plugin

Nom de fichier : mozplugger.so
MozPlugger version 1.7.3, written by Fredrik Hübinette and Louis Bavoil .
For documentation on how to configure mozplugger, check the man page. (type man mozplugger)
Configuration file: /etc/mozpluggerrc
Helper binary: mozplugger-helper
Controller binary: mozplugger-controller

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/x-theora OGG stream with video ogg Oui
video/theora OGG stream with video ogg Oui
video/ogg OGG stream with video ogg Oui
video/x-ogg OGG stream with video ogm,ogv Oui
audio/mid MIDI audio file midi,mid Oui
audio/x-mid MIDI audio file midi,mid Oui
audio/midi MIDI audio file midi,mid Oui
audio/x-midi MIDI audio file midi,mid Oui
audio/mod Soundracker audio Module mod Oui
audio/x-mod Soundracker audio Module mod Oui
audio/mp3 MPEG audio mp3 Oui
audio/x-mp3 MPEG audio mp3 Oui
audio/mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
audio/x-mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
audio/mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/x-mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/mpeg MPEG audio mpa,abs,mpega Oui
audio/x-mpeg MPEG audio mpa,abs,mpega Oui
audio/x-ogg OGG audio ogg Oui
application/ogg OGG audio ogg Oui
audio/basic Basic audio file au,snd Oui
audio/x-basic Basic audio file au,snd Oui
audio/x-pn-wav Microsoft wave file wav Oui
audio/x-pn-windows-acm Microsoft wave file wav Oui
audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Oui
audio/x-pn-realaudio Realaudio-plugin resource locator ra,rm,ram Oui
audio/x-realaudio RealAudio file ra,rm,ram Oui
application/vnd.rn-realmedia RealMedia file rm Oui
application/smil RealPlayer smi Oui
audio/vnd.rn-realaudio RealAudio file ra,ram Oui
audio/vnd.rn-realvideo RealVideo file rv Oui
image/sun-raster SUN raster image rs Oui
image/x-sun-raster SUN raster image rs Oui
image/x-rgb RGB Image rgb Oui
image/x-portable-pixmap PPM Image ppm Oui
image/x-portable-graymap PGM Image pgm Oui
image/x-portable-bitmap PBM Image pbm Oui
image/x-portable-anymap PBM Image pnm Oui
image/tiff TIFF image tiff,tif Oui
image/x-tiff TIFF image tiff,tif Oui
image/x-xcf Gimp Image xcf Oui
image/xcf Gimp Image xcf Oui
application/x-gimp Gimp Image xcf Oui
application/gimp Gimp Image xcf Oui
application/photoshop PhotoShop Image psd Oui
application/x-photoshop PhotoShop Image psd Oui
application/pdf PDF file pdf Oui
application/x-pdf PDF file pdf Oui
text/pdf PDF file pdf Oui
text/x-pdf PDF file pdf Oui
application/x-postscript PostScript file ps Oui
application/postscript PostScript file ps Oui
application/x-rtf Rich Text Format rtf Oui
application/rtf Rich Text Format rtf Oui
text/rtf Rich Text Format rtf Oui
application/x-msword Microsoft Word Document doc,dot Oui
application/msword Microsoft Word Document doc,dot Oui
application/vnd.ms-excel Microsoft Excel Document xls,xlb Oui
application/vnd.sun.xml.writer OpenOffice Writer 6.0 documents sxw Oui
application/so7_vnd.sun.xml.writer OpenOffice Writer 7.0 documents sxw Oui
application/vnd.sun.xml.writer.template OpenOffice Writer 6.0 templates stw Oui
application/vnd.sun.xml.writer.global OpenOffice Writer 6.0 global documents sxg Oui
application/vnd.stardivision.writer StarWriter 5.x documents sdw Oui
application/vnd.stardivision.writer-global StarWriter 5.x global documents sgl Oui
application/x-starwriter StarWriter 4.x documents sdw Oui
application/vnd.sun.xml.calc OpenOffice Calc 6.0 spreadsheets sxc Oui
application/so7_vnd.sun.xml.calc OpenOffice Calc 7.0 spreadsheets sxc Oui
application/vnd.sun.xml.calc.template OpenOffice Calc 6.0 templates stc Oui
application/vnd.stardivision.calc StarCalc 5.x spreadsheets sdc Oui
application/x-starcalc StarCalc 4.x spreadsheets sdc Oui
application/vnd.lotus-1-2-3 Lotus 1-2-3 Document 123, wk1 Oui
application/vnd.sun.xml.draw OpenOffice Draw 6.0 documents sxd Oui
application/so7_vnd.sun.xml.draw StarOffice Draw 7.0 documents sxc Oui
application/vnd.sun.xml.draw.template OpenOffice Draw 6.0 templates std Oui
application/vnd.stardivision.draw StarDraw 5.x documents sda Oui
application/x-stardraw StarDraw 4.x documents sda Oui
application/vnd.sun.xml.impress OpenOffice Impress 6.0 presentations sxi Oui
application/so7_vnd.sun.xml.impress StarOffice 7.0 Impress presentations sxi Oui
application/vnd.sun.xml.impress.template OpenOffice Impress 6.0 templates sti Oui
application/vnd.stardivision.impress StarImpress 5.x presentations sdd Oui
application/vnd.stardivision.impress-packed StarImpress Packed 5.x files sdp Oui
application/x-starimpress StarImpress 4.x presentations sdd Oui
application/vnd.ms-powerpoint PowerPoint Slideshow ppt Oui
application/mspowerpoint PowerPoint Slideshow ppt,ppz,pps,pot Oui
application/vnd.sun.xml.math OpenOffice Math 6.0 documents sxm Oui
application/so7_vnd.sun.xml.math StarOffice 7.0 Math documents sxm Oui
application/vnd.stardivision.math StarMath 5.x documents smf Oui
application/x-starmath StarMath 4.x documents smf Oui
application/vnd.oasis.opendocument.text OASIS OpenDocument Text odt,ODT Oui
application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet OASIS OpenDocument SpreadSheet ods,ODS Oui
application/vnd.oasis.opendocument.presentation OASIS OpenDocument Presentation odp,ODP Oui
OpenSC Signer plugin

Nom de fichier : opensc-signer.so
This plugins handles web signatures using OpenSC smart card library.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
text/x-text-to-sign Text to be signed sgn Oui
Java(TM) Plug-in 1.5.0_10-b03

Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.5.0_10

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-java-vm Java Oui
application/x-java-applet Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.3 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.3 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.3.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.5 Java Oui
application/x-java-applet;jpi-version=1.5.0_10 Java Oui
application/x-java-bean Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.3 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.3 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.3.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.5 Java Oui
application/x-java-bean;jpi-version=1.5.0_10 Java Oui
VLC multimedia plugin

Nom de fichier : libvlcplugin.so
VLC multimedia plugin

version 0.8.5 Janus
VideoLAN WWW: http://www.videolan.org/

Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/mpeg MPEG audio mp2,mp3,mpga,mpega Oui
audio/x-mpeg MPEG audio mp2,mp3,mpga,mpega Oui
video/mpeg MPEG video mpg,mpeg,mpe Oui
video/x-mpeg MPEG video mpg,mpeg,mpe Oui
video/mpeg-system MPEG video mpg,mpeg,mpe,vob Oui
video/x-mpeg-system MPEG video mpg,mpeg,mpe,vob Oui
video/mpeg4 MPEG-4 video mp4,mpg4 Oui
audio/mpeg4 MPEG-4 audio mp4,mpg4 Oui
application/mpeg4-iod MPEG-4 video mp4,mpg4 Oui
application/mpeg4-muxcodetable MPEG-4 video mp4,mpg4 Oui
video/x-msvideo AVI video avi Oui
video/quicktime QuickTime video mov,qt Oui
application/x-ogg Ogg stream ogg Oui
application/ogg Ogg stream ogg Oui
application/x-vlc-plugin VLC plugin Oui
video/x-ms-asf-plugin Windows Media Video asf,asx Oui
video/x-ms-asf Windows Media Video asf,asx Oui
application/x-mplayer2 Windows Media Oui
video/x-ms-wmv Windows Media wmv Oui
application/x-google-vlc-plugin Google VLC pluginaudio/wav :WAV audioaudio/x-wav::WAV audio: Oui
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible

Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.623 built with gcc 4.1.1 on Aug 22 2006

Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Oui
gxine starter plugin

Nom de fichier : gxineplugin.so
will start external gxine media player for embedded media streams

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/mpeg MPEG animation mpeg, mpg, mpe Oui
video/x-mpeg MPEG animation mpeg, mpg, mpe Oui
[...]
video/quicktime Quicktime animation mov,qt Oui
video/x-quicktime Quicktime animation mov,qt Oui
video/msvideo AVI animation avi Oui
video/x-msvideo AVI animation avi Oui
application/x-mplayer2 mplayer2 asf,asx,asp Oui
video/x-ms-asf-plugin mms animation asf,asx,asp Oui
audio/x-ogg OGG Media ogg,ogm Oui
audio/x-scpls MPEG audio pls Oui
Google VLC multimedia plugin 1.0

Nom de fichier : mplayerplug-in-gmp.so
mplayerplug-in 3.25

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-google-vlc-plugin Google Video Oui
QuickTime Plug-in 6.0

Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in 3.25

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/quicktime Quicktime mov Oui
video/x-quicktime Quicktime mov Oui
image/x-quicktime Quicktime mov Oui
video/quicktime Quicktime mp4 Oui
video/quicktime Quicktime - Session Description Protocol sdp Oui
application/x-quicktimeplayer Quicktime mov Oui
application/smil SMIL smil Oui
RealPlayer 9

Nom de fichier : mplayerplug-in-rm.so
mplayerplug-in 3.25

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/x-pn-realaudio RealAudio ram,rm Oui
application/vnd.rn-realmedia RealMedia rm Oui
application/vnd.rn-realaudio RealAudio ra,ram Oui
video/vnd.rn-realvideo RealVideo rv Oui
audio/x-realaudio RealAudio ra Oui
application/smil SMIL smil Oui
Windows Media Player Plugin

Nom de fichier : mplayerplug-in-wmp.so
mplayerplug-in 3.25

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/asx Media Files * Oui
video/x-ms-asf-plugin Media Files * Oui
video/x-msvideo AVI avi,* Oui
video/msvideo AVI avi,* Oui
application/x-mplayer2 Media Files * Oui
application/x-ms-wmv Microsoft WMV video wmv,* Oui
video/x-ms-asf Media Files asf,asx,* Oui
video/x-ms-wm Media Files wm,* Oui
video/x-ms-wmv Microsoft WMV video wmv,* Oui
audio/x-ms-wmv Windows Media wmv,* Oui
video/x-ms-wmp Windows Media wmp,* Oui
video/x-ms-wvx Windows Media wvx,* Oui
audio/x-ms-wax Windows Media wax,* Oui
audio/x-ms-wma Windows Media wma,* Oui
application/x-drm-v2 Windows Media asx,* Oui
audio/wav Microsoft wave file wav,* Oui
audio/x-wav Microsoft wave file wav,* Oui
mplayerplug-in 3.25

Nom de fichier : mplayerplug-in.so
mplayerplug-in 3.25

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
video/x-mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
video/x-mpeg2 MPEG2 mpv2,mp2ve Oui
audio/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/x-mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
audio/x-mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
video/mp4 MPEG 4 Video mp4 Oui
audio/mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/x-mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/x-mpegurl MPEG url m3u Oui
audio/mp3 MPEG audio mp3 Oui
application/x-ogg Ogg Vorbis Media ogg Oui
audio/ogg Ogg Vorbis Audio ogg Oui
application/ogg Ogg Vorbis / Ogg Theora ogg Oui
video/fli FLI animation fli,flc Oui
video/x-fli FLI animation fli,flc Oui
video/vnd.vivo VivoActive viv,vivo Oui
application/x-nsv-vp3-mp3 Nullsoft Streaming Video nsv Oui
video/divx DivX Media Format divx Oui
video/vnd.divx DivX Media Format divx Oui
audio/basic Basic Audio File au,snd Oui
audio/x-basic Basic Audio File au,snd Oui
Shockwave Flash

Nom de fichier : libswfdecmozilla.so
Shockwave Flash 4.0 animation viewer handled by swfdec-0.3.6. Plays SWF animations, commonly known as Macromedia® Flash®.

This is alpha software. It will probably behave in many situations, but may also ride your motorcycle, drink all your milk,
use your computer to browse porn, or launch kittens from a cannon. Comments, feature requests, and patches are welcome.

See http://www.schleef.org/swfdec/ for information.

Flash, Shockwave, and Macromedia are trademarks of Macromedia, Inc. The swfdec software and its contributors are not
affiliated with Macromedia, Inc.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui

Jacques.
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Zeyes a écrit :
kpp a écrit :
pour la vidéo cnn .. pas de soucis

J'ai essayer de regarder sur le lien
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html

c'est bien de celle-ci dont il s'agit

"French train travels more", en bas a gauche
pour celle ci
http://www.record2007.com/site/

Celle-ci ne fonctionne pas ni avec Mozilla, ni avec Opera

si c'est bien celle qui est en cause

Ben le flash marche.... mais il se passe rien qd je clic sur "Cliquez
ici pour voir la video"

pas de problème non plus .... il n'y a pas de problème de Codec,
car c'est du flash !
il faut télécharger le dernier player flash
( j'ai la version 9.0.21 installée, et la dernière disponible est la 9.0.31 )
il y a fort à parier que cette vidéo n'est pas visible avec un flash player 7
( version installée avec la mandriva 2007 )

Ben j'ai la Version 9.0.31.0

moi aussi, c'est cette version qui apparaît dans about:plugins

Il doit y avoir un truc ! D'après mon "enquête" (!) la vidéo n'est
seulement visible qu'avec le Windows Media Player mais j'ai essayé de la
lire avec tous les lecteurs disponibles avec Mandriva 2007 jusque là
sans succès.

Il me faut d'autres pistes... des idées ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
Jean-Jacques Gerbaud
sansflotusspam a écrit :
Rebonjour à tous,

Mozilla/FireFox : que donne about:plugins ?
normalement, quicktime est géré par mplayer-plugin et/ou vlc.
la libquicktime est-elle installée ?
Salud

voici, pour ce qui me concerne, le résultat de "about:config" sur
Mozilla-firefox-1.5.0.7
[...]

0.4.0.622 built with gcc 3.2.0 on Jul 18 2006
[...]

Malgré tout ça, la vidéo du record du TGV sur CNN me reste inaccessible