plugin manquant

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au cours de
nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et là...
patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant pis
pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne soit
pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva 2007)
sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10 et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans realplayer,
est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le plugin qui manquait
etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

1 2 3
Jean-Jacques Gerbaud
sansflotusspam a écrit :

et bien je n'ai pas de chance : après un temps de téléchargement long
long long je vois toujours un carré noir. Un très beau noir cela dit.

Qqun peut il me dire en quoi consiste le plugin quicktime ? quel(s)
fichier(s) au juste ? histoire que je vérifie si je ne me mélange pas
les pinceaux.

Merci d'avance.

Mozilla/FireFox : que donne about:plugins ?
normalement, quicktime est géré par mplayer-plugin et/ou vlc.
la libquicktime est-elle installée ?
Salud

Bonjour Alain,

libquictime est installé mais mplayer-plugin non (---> pas de paquetage)
Par contre mplayerplugin est installé ! (attention à la nuance !)

[ ~]# urpmi vlc-plugin
pas de paquetage nommé vlc-plugin
Les paquetages suivants contiennent vlc-plugin :
vlc-plugin-a52 vlc-plugin-aa vlc-plugin-arts vlc-plugin-bonjour
vlc-plugin-daap
vlc-plugin-dvdnav vlc-plugin-esd vlc-plugin-flac vlc-plugin-ggi
vlc-plugin-gnutls
vlc-plugin-lirc vlc-plugin-mod vlc-plugin-mpc vlc-plugin-ncurses
vlc-plugin-ogg
vlc-plugin-opengl vlc-plugin-sdl vlc-plugin-speex vlc-plugin-upnp
vlc-plugin-xosd

Mais malheureusement, toujours pas de vidéo de CNN ("get the player" !! :-'

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
sansflotusspam
Jean-Jacques Gerbaud a commis :

sansflotusspam a écrit :
[...]

!! :-'

Salut Jean-Jacques !

oui, le paquet c'est bien mplayerplugin ; comme il est installé (et
qu'il apparaît bien dans la liste des plugins de Mozilla/Firefox ?), le
trou n'est pas de ce côté.
peut'être du côté des win32-codecs ? ceux du plf, bien sûr.
côté vlc, les principaux plugins sont inclus dans le paquet principal
sous le forme : lib[format]-so.0.
donc, voir si il y a du quicktime là-dedans.
A+
kpp
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous,

Zeyes a écrit :
kpp a écrit :
pour la vidéo cnn .. pas de soucis

J'ai essayer de regarder sur le lien
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html

c'est bien de celle-ci dont il s'agit

Il me faut d'autres pistes... des idées ?

bonjour
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
je la lit sans aucun problèmes avec konqueror
mais je ne la lit ni avec firefox ni avec opéra
message firefox : il manque un pluging mplayer2,
message opéra : "gxine browser pluging"

pour celle ci
http://www.record2007.com/site/

je la lit sans aucun problèmes avec konqueror
pas de lecture avec Opéra ni firefox

chez moi, seul konqueror lit ces vidéos,
c'est peut être normal, je n'utilise ni firefox ni opéra en temps normal
donc je n'ai jamais configuré ces navigateurs

nota:
une action que je n'ai disponible qu'avec konqueror
lorsqu'une vidéo du type de celle de cnn ne marche pas :
clic droit sur la barre de contrôle de la vidéo
( elle n'apparait pas avec FF et Opera )
et changement du player
j'en ai 3 disponibles : Gstreamer // Mplayer // Xine
cette vidéo se lit avec Mplayer ( par défaut j'avais Gstreamer )
même manip pour la voir en plein écran

module externe Konquéror : uniquement le player-flash

les paquetages chargés
beep-media-player-mplayer
kmplayer
mplayer
mplayer-fonts
mplayer-gui
mplayerplugin
vdr-plugin-mplayer
xmms-mplayer
xmmsmplayer

bonne chance

--
à bientux
kpp
zevil
sansflotusspam wrote:
zevil a commis :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Jacques Pronchery a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la
lire.
Un chtit coup de main ?

Bonjour,
Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais
pour les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les
sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les
instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec
helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins
Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Merci beaucoup, Jacques mais, malgré l'installation de tous les
codecs cités ci dessus (plus quelques autres) Mozilla Firefox me
signale invariablement
"PLUGIN WARNING - The CNN.com video experience is optimized for
Windows Media Player 9 or above.
No Windows Media Player detected : get the player"
Quant à la video sur CNN, il faut aller sur
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
et cliquer sur la video, en bas à gauche de la page.
Une autre piste ?
Je signale quand même, en particulier pour Zevil, que je suis allé
sur le site
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
et, malgré un temps de chargement assez long, les videos (en noir et
blanc) me sortent impeccable (son et image).
[...]

En fait je pense être "victime" d'un doux mélange :

1 : j'ai mandriva sur un x86_64, tous les plugins ne fonctionnent pas en
64 bits,
2 : j'ai Firefox 1.5.0.7 ET 2.0.0.3
3 : quicktime fonctionne avec Firefox 1.5, mais pas avec la 2
4 : flash fonctionne avec la 2, mais pas avec la 1.5
5 : la plupart du temps, l'installation d'un plugin (urpmi) se fait pour
la 1.5
6 : about:plugin liste pourtant bien les plugins, sauf QT dans Firefox 2.

pourvu que je ne tombe pas sur une page avec QT + Flash
:oD

Je dois avouer que Firefox 2 ne me convainc pas vraiment : comportement
erratique, plantages, et ça même sous ... un autre OS.

pas vous ?
Zeyes
zevil a écrit :
Je dois avouer que Firefox 2 ne me convainc pas vraiment : comportement
erratique, plantages, et ça même sous ... un autre OS.

pas vous ?

Ben si, assez souvent.... pfuit... sans raison (enfin, j'ai pas cherche)

Pour les plugins, un truc qui marche assez bien pour moi:
J'en avais dans
/usr/lib/mozilla-firefox-2.0.0.3/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.7/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins
et
~/.mozilla/plugins...

j'ai tout mis dans /usr/lib/mozilla/plugins j'ai vire firefox-1.5.0.7,
et j'ai remplace /usr/lib/mozilla-firefox-2.0.0.3/plugins par un lien
sur /usr/lib/mozilla/plugins
J'y ai aussi ajoute (par liens) nphelix.so et nphelix.xpt que j'ai
trouve dans
/usr/lib/RealPlayer10GOLD/mozilla
Comme ca, tout le monde est au meme endroit
Mais bon, j'ai toujours des pb avec les videos:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php image sans le son
http://www.record2007.com/site/ nickel, mais il faut autoriser les
popups... (Merci Jacques)
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html:
j'ai le son, mais pas l'image (apres avoir "continuer la video", parce
que le site ne reconnaissait pas mon player 20doz 9)
Je n'ai plus trop de problemes de plugins, donc, mais de codecs surement...

Et je ne suis qu'en 32 bits... (SMP)
zevil
zevil wrote:
sansflotusspam wrote:
zevil a commis :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Jacques Pronchery a écrit :
[...]

Bon au final :

Firefox 1.5 n'arrive pas à charger libflashplayer.so parce que c'est un
module 32bits, et Firefox 2 n'arrive pas à charger libvlcplugin.so parce
que c'est un module 64bits...

quelqu'un avait parlé de librairies de compatibilité 32/64 bits, je vais
chercher par là.
1 2 3