plugin suppression personnages ?

24 réponses
jpw
ça doit surement exister
ou si ça existe pas ça va pas tarder

je cherche une application ou un plug-in toshop qui ferait de la suppression
de personnages en mouvement

explications vous prenez (sur un pied) 4 ou 5 photos d'une rue avec des gens
l'application cherche les vues avec des pixels identiques et suprime donc
les personnes qui bougent d'une prise sur l'autre

je me fais bien comprendre ??

jpw

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Jean Passe a écrit :
Il y a l'exposition longue qui élimine les personnes et les véhicules
qui bougent.

Non, ça fait des trainées.

Cela dépend de la longueur de la pose, photographie une rue très
fréquentée avec quelques minutes de pose, elle paraîtra vide.

--
JCG
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 27/02/2010 18:48, Delestaque a écrit :

là, tu m'étonnes, 8 c'est la première Crétive Suite, et je connais "
analyse " mais à partir de CS3 et encore en version etxended ?

Photoshop *Elements* 8

OK :=)

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b895a74$0$7608$
jpw wrote:
ça doit surement exister
ou si ça existe pas ça va pas tarder

je cherche une application ou un plug-in toshop qui ferait de la
suppression de personnages en mouvement

explications vous prenez (sur un pied) 4 ou 5 photos d'une rue avec
des gens l'application cherche les vues avec des pixels identiques
et suprime donc les personnes qui bougent d'une prise sur l'autre

je me fais bien comprendre ??

jpw

fonction " analyse " dans PS CS 3 et 4 version " extended " j'avais
posté des vues du prériphérique avec des voitures un peu partout et
la vue résultante du calcul : vide !

t'as fait ça et j'ai rien vu ??

merci

jpw

il y a longtemps déjà, je n'ai certainement plus les documents, tu sais,
chez moi, je n'ai pas PS Elements, mais en revanche j'ai une fonction
nettoyage des fichiers assez redoutable.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean Passe wrote:

Il y a l'exposition longue qui élimine les personnes et les véhicules
qui bougent.
Conserver les pixels identique d'une vue à l'autre... un script
devrait se faire assez facilement en autant que les gens ne fassent
pas du sur place. Mais je n'en connais pas de tout fait.
René

Oui, mais tu devrais essayer, on verra comment ça se fait pour l'exposition
en numérique en plein jour, la solution est logicielle, c'est certain.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Jean Passe a écrit :
Il y a l'exposition longue qui élimine les personnes et les
véhicules qui bougent.

Non, ça fait des trainées.

Cela dépend de la longueur de la pose, photographie une rue très
fréquentée avec quelques minutes de pose, elle paraîtra vide.

j'aimerai bien voir ça en numérique, pas en théorie, mais en vrai et pas la
nuit :=)

--
G.Ricco
Jean-Francois BILLAUD
Delestaque écrivait:

Cela dépend de la longueur de la pose, photographie une rue très
fréquentée avec quelques minutes de pose, elle paraîtra vide.

j'aimerai bien voir ça en numérique, pas en théorie, mais en vrai et pas la
nuit :=)

Choisir le bon filtre :
http://www.ol-optic.com/feuille-solaire-astrosolar-207cm-nd50-p-325.html

JFB

--
Beware of Programmers who carry screwdrivers.
Bour-Brown
Jean-Francois BILLAUD a écrit
( news:4b8977e6$0$4613$ )

Choisir le bon filtre :
http://www.ol-optic.com/feuille-solaire-astrosolar-207cm-nd50-p-325.html

Un filtre neutre ok, mais certainement pas aussi fort. Un compact actuel
doit pouvoir rester ouvert une quinzaine de secondes sans trop de dégât,
guère plus.

De toute façon, j'ai bien peur que ceux qui parlent de traces aient raison :
http://vi.sualize.us/kr0n/long%20exposure/

(en passant j'aime bien la série City of Shadows de Titarenko)

P.S. Celles d'insectes à la lumière me plaisent bien aussi :
http://vi.sualize.us/view/kr0n/a1ae04d4bf263b45361fa2a745f8e1b5/
http://liveforfame.com/photo/16429

P.P.S. Tombé là dessus :
http://ppsop.blogspot.com/2008/02/gone-in-rain-with-wind.html
Jean Passe
C'est selon l'éclairage, le temps d'exposition et évidemment le vitesse de
déplacement des gens. Un amusement du moment, assis, j'avais le boitier sur
le banc entre les jambes, pose longue. J'ai quelque part quelques photos
avec des pieds au sol et personne plus haut. Pour les trainées de mémoire
parfois il y en a, parfois pas.

Il est certain que le script avec plusieurs images est "meilleur".

René

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4b896dd9$0$15849$
Le 27/02/10 19:44, Jean Passe a écrit :
Il y a l'exposition longue qui élimine les personnes et les véhicules
qui bougent.

Non, ça fait des trainées.

Noëlle Adam

Delestaque
Jean-Francois BILLAUD wrote:
Delestaque écrivait:

Cela dépend de la longueur de la pose, photographie une rue très
fréquentée avec quelques minutes de pose, elle paraîtra vide.

j'aimerai bien voir ça en numérique, pas en théorie, mais en vrai et
pas la nuit :=)

Choisir le bon filtre :
http://www.ol-optic.com/feuille-solaire-astrosolar-207cm-nd50-p-325.html

JFB

t'as raison, un filtre astronomie pour faire des photos de rue,
l'amateurisme va vraiment loin dans l'ultime détail.
J'aime entendre couper les cheveux en huit pour des trucs comme ça.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean Passe wrote:
C'est selon l'éclairage, le temps d'exposition et évidemment le
vitesse de déplacement des gens. Un amusement du moment, assis,
j'avais le boitier sur le banc entre les jambes, pose longue. J'ai
quelque part quelques photos avec des pieds au sol et personne plus
haut. Pour les trainées de mémoire parfois il y en a, parfois pas.

Il est certain que le script avec plusieurs images est "meilleur".

René

depuis le temps que tu postes ici, ça y est tu t'y est mis, tu postes au
dessus comme un bleu ?
Audacieux l'appareil entre les jambes, les photos, au lieu d'en parler,
montre nous plutôt tes trainées de...trainées!
--
G.Ricco
1 2 3