pluging flash ne fonctionnant pas dans AdodeReader

none
Bonjour,

à l'aide du superbe logiciel LaTeX, je peux créer des fichiers .pdf
contenant des petits applications en .swf ou des vidéos (en .swf ou en
.avi ou en .mp4).
Je projette ces fichiers (portable+vidéoprojecteur) à l'aide de Windows
Vista et AdobeReader ou FoxItReader.
Comme je travaille sous Linux Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique et que
celui-ci démarre bien plus rapidement que Windows, je souhaiterai
l'utiliser (et ainsi garder mes réfexes) mais...
Lorsque j'ai installé Adode et Flash, je ne peux lire mes fichiers .pdf
car AdobeReader veut chercher le plugin sur son site mais il dit qu'il
n'existe pas de lecteur pour ma version ou bien il essaie de lire la
vidéo mais on n'en voit qu'un morceau, à une vitesse de lecteure divisée
par 5 au moins et il finit presque par planter (selon les moments).
j'ai essayé les deux versions de flash que j'ai trouvé dans synaptic...

Je me suis presque fait une raison (deux jours de tentatives et je ne
suis qu'un utilisateur de Linux et de ses beaux logiciels) lorsqu'un
utilisateur de LaTeX m'a proposé de poser ma question ici.

Comment faire pour bien installer AdobeReader et son plugin flash sous
Linux Ubuntu 9.10 ?

Merci d'avance,
Fabrice.

1 2 3
Doug713705
Le 14/7/2010 16:31 dans fr.comp.os.linux.configuration none nous
expliquait:

voici deux exemples :
le premier utilisé l'année dernière en début de seconde avec des films
en mp4 (copiés sur utube) :
http://dl.dropbox.com/u/1478925/presentation.pdf

Juste pour le plaisir j'ai fraichement installé Reader 9.3.3.
Impossible de lire les vidéos contenues dans le pdf avec pour excuse
"recherche lecteur multimedia en cours".

Le truc est infoutu de trouver, mplayer, xine qui sont installés.

Je regarde dans les options et ô surprise on peut selectionner son
lecteur multimédia mais...

On a le choix entre RealPlayer ou RealPlayer (non installé) !!!

Allez zou, désinstallation du Reader, fissa.

--
Retour aux joints et à la bière. Désertion du rayon képis ! J'ai rien
contre vos partenaires mais rien contre vos p'tites s½urs ennemies.
JKB
Le Wed, 14 Jul 2010 17:55:52 +0200, Le Gaulois écrivait :
JKB a écrit :

Il faudrait déjà réussir à synchroniser la station HP-UX avec
elle-même. Parce qu'il y a quinze ans, on en était à peu près Ã
HP-UX 9.03, l'Unix ultime qu'il fallait rebooter tous les jours par
un cron (dans mon labo, Ã 03h00) tellement il y avait de fuites de
mémoire !

J'ai bossé sous HP-UX de 1987 à 1992. je n'ai pas connu ça du tout.
On rebootait lorsque l'alimentation interruptible était interrompue,
c'est à dire rarement.

Moi, c'était plus tard. HP-UX jusqu'à la 8 inclus était correct. La
10.20 fonctionnait pas mal aussi (pas touché à la 11). En revanche,
au CNET, j'ai eu une salle en 9.03 et c'était une catastrophe...

JKB

consommons tous les jours.
yamo'
Salut,

Doug713705 a tapoté, le 14/07/2010 17:56:
On a le choix entre RealPlayer ou RealPlayer (non installé) !!!

S'il faut installer realplayer, avec les dépôts medibuntu c'est
possible, je l'ai fait sur le portable de mon frère car il avait pleins
de problèmes avec des sites russes (lui parle le russe mais pas moi) où
il fallait bidouiller pour lire les vidéos avec un Ubuntu installé sans
medibuntu mais avec les codec non libres.

http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Doug713705
Le 14/7/2010 23:28 dans fr.comp.os.linux.configuration yamo' nous
expliquait:

On a le choix entre RealPlayer ou RealPlayer (non installé) !!!

S'il faut installer realplayer,

Non merci.

Je montrais simplement que le seul choix possible est
realplayer (même s'il n'est pas installé).

--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens. Nous, nous étions
mutants, nous étions androgynes. Aujourd'hui, la tempête a lynché mes
yamo'
Salut,

Doug713705 a tapoté, le 15/07/2010 00:47:
> S'il faut installer realplayer,

Non merci.

C'était pour résoudre le problème de none (drôle de pseudo au passage).

Je ne force personne à installer realplayer, d'ailleurs je ne l'ai pas
sur mes ordis et quand c'est possible je le supprime des postes windows!

--
Stéphane
http://pasdenom.info
dyrmak
yamo' wrote:

> [...]

Je ne force personne à installer realplayer, d'ailleurs je ne l'ai pas
sur mes ordis et quand c'est possible je le supprime des postes windows!

Cela ne résoudra rien du tout, même avec RealPlayer.

dyrmak
--
Era verano en Francia Villa del Mar
++++ --- ++++
remy
none a écrit :

Merci d'avance,

as tu essayé en changeant le format de la vidéo ou du codec
mpeg2 par exemple avec vcodec=mpeg2video

2 liens, parmi d'autres avec des exemples basiques

http://obligement.free.fr/articles/mencoder_utilisation.php
http://doc.ubuntu-fr.org/mencoder
plus de la doc

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/index.html

sans garantie puisque le lecteur ne semble pas être
appelé lors de la lecture

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Lucas Levrel
Le 14 juillet 2010, none a écrit :

voici deux exemples :
le premier utilisé l'année dernière en début de seconde avec des films en mp4
(copiés sur utube) :
http://dl.dropbox.com/u/1478925/presentation.pdf
et le deuxième utilisé en btsa avec des films réalisés avec wink :
http://dl.dropbox.com/u/1478925/Galton.pdf

je n'en ai pas encore fait avec des .swf mais c'est dans les projets.
j'efface les liens dans quelques jours.

Erreur 404, pourtant ton message n'a même pas 24 heures !

--
LL
none
Lucas Levrel a écrit :
[...]

Erreur de manip' ça remarche !
Lucas Levrel
En relisant le message de Phil Pham sur fctt, je m'aperçois qu'il a dit
pouvoir lire un fichier de test où la vidéo est un FLV. (Apparemment le
paquet LaTeX contient un convertisseur.)

Effectivement ledit fichier test fonctionne à peu près chez moi, tes
fichiers non (bien sûr je peux faire clic droit > open file), il apparaît
une fenêtre « Multimedia Player Finder » vide qui ne fait rien (dans un
temps raisonnable).

Tu devrais essayer de convertir tes vidéos en FLV avant de les inclure,
avec avidemux par exemple.

--
LL
1 2 3