pluging flash ne fonctionnant pas dans AdodeReader

21 réponses
none
Bonjour,

à l'aide du superbe logiciel LaTeX, je peux créer des fichiers .pdf
contenant des petits applications en .swf ou des vidéos (en .swf ou en
.avi ou en .mp4).
Je projette ces fichiers (portable+vidéoprojecteur) à l'aide de Windows
Vista et AdobeReader ou FoxItReader.
Comme je travaille sous Linux Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique et que
celui-ci démarre bien plus rapidement que Windows, je souhaiterai
l'utiliser (et ainsi garder mes réfexes) mais...
Lorsque j'ai installé Adode et Flash, je ne peux lire mes fichiers .pdf
car AdobeReader veut chercher le plugin sur son site mais il dit qu'il
n'existe pas de lecteur pour ma version ou bien il essaie de lire la
vidéo mais on n'en voit qu'un morceau, à une vitesse de lecteure divisée
par 5 au moins et il finit presque par planter (selon les moments).
j'ai essayé les deux versions de flash que j'ai trouvé dans synaptic...

Je me suis presque fait une raison (deux jours de tentatives et je ne
suis qu'un utilisateur de Linux et de ses beaux logiciels) lorsqu'un
utilisateur de LaTeX m'a proposé de poser ma question ici.

Comment faire pour bien installer AdobeReader et son plugin flash sous
Linux Ubuntu 9.10 ?

Merci d'avance,
Fabrice.

1 réponse

1 2 3
none
Lucas Levrel a écrit :
En relisant le message de Phil Pham sur fctt, je m'aperçois qu'il a dit
pouvoir lire un fichier de test où la vidéo est un FLV. (Apparemment le
paquet LaTeX contient un convertisseur.)

Effectivement ledit fichier test fonctionne à peu près chez moi, tes
fichiers non (bien sûr je peux faire clic droit > open file), il
apparaît une fenêtre « Multimedia Player Finder » vide qui ne fait rien
(dans un temps raisonnable).

Tu devrais essayer de convertir tes vidéos en FLV avant de les inclure,
avec avidemux par exemple.

le fichier test proposé par phil pham ne marche pas chez moi : je n'ai
que le son et pas d'image ou une image tronquée et excentrée.

Tant pis, je projeterai sous windows,
merci,
Fabrice.
1 2 3