plugins google chrome

Mulan
Bonjour

Je viens d'installer google chrome pour voir comment c'est. Où peut-on
télécharger les plugins anti-pub car je n'ai pas trouvé ?

D'autres plugins pouvant être utiles ?

1 2 3 4
Mulan
> Sans rancune.

Encore heureux.
Mulan
"yamo'" a écrit dans le message de news:
4af1d732$
Salut,

Mulan a tapoté, le 04/11/2009 18:20:
j'y ai rajouté un nombre de plugins très
limité

Dans ce cas avant d'accuser le navigateur, il faut accuser les plugins,
il faut tester avec un profil vierge, par exemple certaine pages peuvent
être codées pour faire planter un firefox/Seamonkey/ou équivalent si
NoScript est installé, le développeur d'AdblockPlus l'a démontré il y a
un certain temps.

Ca ne fait pas très longtemps que j'ai installé ces plugins et j'observais
ces plantages bien avant. En ce moment ça va je n'en ai pas trop, mais j'ai
connu une période où ça devenait lourd. Peut-être que les dernières mises à
jour ont corrigé des choses... Pour l'occupation mémoire par contre, il y a
toujours des débordements.
rm
Salut,
Le mercredi 4 novembre 2009 à 19:14, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 04/11/2009,
dans le message <1k8ek2xhzxnax$, les doux mélismes
suivants :

Salut,

Tnat que Je te tiens...
Comment utiliser le profil et l'apparence à l'écrande de Mon Opera
10.0.0.beta 2 dans la version 10.01 ?...
Jeposelaquestion©...

Tu aurais pu créer un sujet spécifique car ça n'a strictement aucun rapport
avec Chrome :)

Le plus simple et le plus rapide est d'installer 10.01 dans le même dossier
que la v.10.00 existante, en banale mise à jour.

Mais si tu as installé v.10.01 à part, tu pourras copier (Opera fermé) les
fichiers et dossiers utiles du profil de la v10.00 vers le même niveau dans
le profil de la 10.01. Voir opera:about pour localiser ces dossier.
Tous les fichiers et sous-dossiers pourront être déplacés à l'exception de
l'operaprefs.ini (sauf si tu as le courage de modifier tous les chemins
qu'il contient).
Donc, si tu as des barres d'outils personnalisées, elle n'apparaitront pas
directement après copie du sous-dossier « toolbar » du profil, mais il
faudra choisir cette présentation via les préférences > avancées > barre
d'outils. Idem pour le skin... et la plupart des autres réglages.

@+
--
rm
Pierre Goiffon
Eric Demeester wrote:
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi souhaiter utiliser
un navigateur encore en test fourni par une multinationale ou un truc
propriétaire fourni par une autre, alors que Firefox existe et que j'ai
bien du mal à lui trouver des défauts...

Vous utilisez Fx parce qu'il est le logiciel qui vous convient le mieux
sur le marche et donc naturellement vous ne changerez pas de navigateur,
c'est bien ce que vous nous dites ? ;)

Sans rire, Fx est tout de même assez lourd, c'est le moins que l'on
puisse dire : consommation cpu, ram, lenteurs diverses... (même si les
choses se sont améliorées avec la 3.5 !)
Mais par contre il y a sa kyrielle de plugins pour lui... Je ne
changerai pas de navigateur en ce qui me concerne tant que je n'aurai
pas d'alternatives à au moins 5 plugins majeurs (Foxmarks, Firebug, Web
dev toolbar, Yslow, Console², colorzilla, fireshot, .... (...))
fredo
Pierre Goiffon a écrit :
[...]

je suis passé de foxmarks à weave et ce n'est que du bonheur
rm
Le jeudi 5 novembre 2009 à 18:32, Pierre Goiffon a écrit :

Eric Demeester wrote:
[...]

_Juste pour rire_, alors, six alternatives qui n'allourdiront pas trop
Opera :

Foxmarks -> Opera Link

Firebug + Console² -> Opera Dragonfly

Web dev toolbar -> Opera Developer Toolbar

Colorzilla + Fireshot -> "FastStone Capture" lancé depuis un Opera (Win32)
par un banal « Execute program, "fscapture.exe" » (dans un raccourci
clavier, bouton,...). Des équivalents doivent exister pour d'autres OS, au
besoin.

@+
--
rm
Michael DENIS
fredo a écrit :
je suis passé de foxmarks à weave et ce n'est que du bonheur

Weave est très bien, mais les dernières versions ne sont compatibles
qu'avec Firefox 3.5. Dommage.

--
Michaël DENIS
Pierre Goiffon
rm wrote:
[...]

Merci de ce message !
Il avait été question des outils pour dev web sur OPera dans un fil ici
il y a longtemps, je n'avais pas vu de nouvelles depuis.
J'essayerai l'outil inclus dans Opera (de ce que je vois dans
http://www.opera.com/dragonfly/ c'est inclus depuis la version 9.5).
Mais j'avais essayé celui de Chrome qui était déjà bien, mais pas du
tout au niveau de Firebug et des ajouts complémentaires (j'insiste en
particulier sur YSlow !) alors je doute d'arriver à satisfaction avec ce
que propose Opera ?
rm
Le Fri, 06 Nov 2009 14:43:24 +0100, Pierre Goiffon
a écrit :

rm wrote:
Je ne changerai pas de navigateur en ce qui me concerne tant que je
n'aurai pas d'alternatives à au moins 5 plugins majeurs (Foxmarks,
Firebug, Web dev toolbar, Yslow, Console², colorzilla, fireshot, ....
(...))

[...]

Pas vraiment inclus puisque Dragonfly est comme qui dirait un module
complémentaire, comme ceux que tu appelles "plugin" pour Firefox, ou IE :)

Mais j'avais essayé celui de Chrome qui était déjà bien, mais pas du
tout au niveau de Firebug

Je pense que chaque outil de ce style est différent et à ce titre Dragonfly
n'est pas un clone parfait de Firebug ;)
Dragonfly permet par exemple de débuguer à distance (typiquement des Opera
Mobile depuis des Opera Desktop), voir
http://www.youtube.com/watch?v=sZt-k93qLbg

et des ajouts complémentaires (j'insiste en particulier sur YSlow !)
alors je doute d'arriver à satisfaction avec ce que propose Opera ?

Dragonfly étant disponible sous lisence BSD, gageons que Yahoo ou des dev'
indépendants se feront un plaisir de créer des modules complémentaires
pour compléter ce module complémentaire ;)

@+
--
rm
Pierre Goiffon
rm wrote:
[...]

Ha, alors je n'ai rien compris et il faut m'en dire plus ! Où est-ce que
ça télécharge, comment ça s'installe ?
1 2 3 4