Plus aucun signal sur CanalSat

12 réponses
Pipoux
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les
infos de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai
zappé sur des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le direct,
aucun signal sur les 2 têtes.

merci

10 réponses

1 2
Pipoux
Le 05/08/2017 à 14:46, Pipoux a écrit :
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les
infos de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai
zappé sur des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le
direct, aucun signal sur les 2 têtes.
merci

14h50, tout est revenu. C'est gonflant ces pannes à répétition. Je
précise que pendant la panne de toutes les chaines Canal, France télé,
etc .. je captais quand même les chaines allemandes. Au prix où on paye
l'abonnement à Canal, ils pourraient au moins être plus réactif quand
une panne intervient chez eux ou quand un stagiaire s'endort sur un bouton..
avour
Pipoux avait soumis l'idée :
Le 05/08/2017 à 14:46, Pipoux a écrit :
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les infos
de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai zappé sur
des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le direct, aucun signal
sur les 2 têtes.
merci

14h50, tout est revenu. C'est gonflant ces pannes à répétition. Je précise
que pendant la panne de toutes les chaines Canal, France télé, etc .. je
captais quand même les chaines allemandes. Au prix où on paye l'abonnement à
Canal, ils pourraient au moins être plus réactif quand une panne intervient
chez eux ou quand un stagiaire s'endort sur un bouton..

c'est pas le bureau des plaintes ici,
fais en part à qui de droit à Canal et moi quant suis pas satisfait
d'un service je résilie.
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Aug 2017 14:52:24 +0200, Pipoux wrote:
Le 05/08/2017 à 14:46, Pipoux a écrit :
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les
infos de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai
zappé sur des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le
direct, aucun signal sur les 2 têtes.
merci

14h50, tout est revenu. C'est gonflant ces pannes à répétition. Je
précise que pendant la panne de toutes les chaines Canal, France télé,
etc .. je captais quand même les chaines allemandes. Au prix où on paye
l'abonnement à Canal, ils pourraient au moins être plus réactif quand
une panne intervient chez eux ou quand un stagiaire s'endort sur un bouton..

A mon avis la première chose serait d'abord de s'assurer que le problème
constaté n'était pas dû à l'installation de réception :
- conditions atmosphériques bloquant l'arrivée du signal : murs de nuages
d'orages, grosses pluies entre la parabole et le satellite, problème qui peut
encore être plus accentué avec
- une parabole légèrement dépointée et qui pourrait expliquer qu'avec un
magnifique ciel bleu il n'y aurait pas de problèmes
- mais n'oublions pas non plus des pertu
L'ensemble des transpondeurs utilisés sur les 2 satellites luxembourgeois
Astra par Canal Sat, sont en polarisation verticale, par contre une grosse
majorité de chaînes en clair allemandes sont elles en polarisation horizontale
en outre tous les transpondeurs d'un ou plusieurs satellite à la même position
ne diffusent pas tous avec les même caractéristiques de couverture et de taux
de correction d'erreurs (FEC).
Ceci pour dire que Canal Sat ne diffuse pas, elle paie les service d'un
opérateur de satellite (ASTRA) pour le faire (comme les chaînes allemandes) et
que cette différence de polarisation pourrait être une probabilité d'un
problème de réglages de l'installation de réception.
On peut ajouter qu'à l'inverse d'un problème réception dû à de fortes pluies,
existe aussi à l'inverse du côté des stations de montée des signaux vers les
satellites au point que depuis longtemps que les opérateurs (certainement pas
tousont la possibilité de changer de station de montée satellite si des
perturbations atmosphériques s'approchaient de l'une d'elles.
Le problème c'est que les newsgroup ne sont quasiment plus fréquentés et que
l'idéal serait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre qui confirmerait ou
pas le problème sur au moins France 2 ou France 3 aux horaires précisés. Il y
a quelques années on aurait eu immédiatement le témoignage de quelqu'un abonné
à Canal Sat qui aurait pu confirmer ou infirme, je suis le 2e à le faire n'est
pas non plus abonné à Canal Sat :-)
Disons que si le problème est récurrent vue la citation "...C'est gonflant ces
pannes à répétition..." (à défaut d'avoir d'autres témoignages pour confirmer
ou infirmer), il y a de fortes probabilités pour incriminer l'installation de
réception. Le nombre d'abonnés à Canal via satellite devrait tourner aux
alentours des 3 millions, on n'est pas là dans la population desservie par un
réseau de TV interne à un immeuble (et sauf cas exceptionnel), j'imagine assez
mal que +/- 3 millions de foyers aient à souffrir d'évanouissements de signaux
"...à répétition...", sinon je crois que l'on en aurait entendu parler :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Aug 2017 14:52:24 +0200, Pipoux wrote:
Le 05/08/2017 à 14:46, Pipoux a écrit :
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les
infos de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai
zappé sur des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le
direct, aucun signal sur les 2 têtes.
merci

14h50, tout est revenu. C'est gonflant ces pannes à répétition. Je
précise que pendant la panne de toutes les chaines Canal, France télé,
etc .. je captais quand même les chaines allemandes. Au prix où on paye
l'abonnement à Canal, ils pourraient au moins être plus réactif quand
une panne intervient chez eux ou quand un stagiaire s'endort sur un bouton..

A mon avis la première chose serait d'abord de s'assurer que le problème
constaté n'était pas dû à l'installation de réception :
- conditions atmosphériques bloquant l'arrivée du signal : murs de nuages
d'orages, grosses pluies entre la parabole et le satellite, problème qui peut
encore être plus accentué avec
- une parabole légèrement dépointée et qui pourrait expliquer qu'avec un
magnifique ciel bleu il n'y aurait pas de problèmes.
L'ensemble des transpondeurs utilisés sur les 2 satellites luxembourgeois
Astra par Canal Sat, sont en polarisation verticale, par contre une grosse
majorité de chaînes en clair allemandes sont elles en polarisation horizontale
en outre tous les transpondeurs d'un ou plusieurs satellite à la même position
ne diffusent pas tous avec les même caractéristiques de couverture et de taux
de correction d'erreurs (FEC).
Ceci pour dire que Canal Sat ne diffuse pas, elle paie les service d'un
opérateur de satellite (ASTRA) pour le faire (comme les chaînes allemandes) et
que cette différence de polarisation pourrait être une probabilité d'un
problème de réglages de l'installation de réception.
On peut ajouter qu'à l'inverse d'un problème réception dû à de fortes pluies,
existe aussi à l'inverse du côté des stations de montée des signaux vers les
satellites au point que depuis longtemps que les opérateurs (certainement pas
tousont la possibilité de changer de station de montée satellite si des
perturbations atmosphériques s'approchaient de l'une d'elles.
Le problème c'est que les newsgroup ne sont quasiment plus fréquentés et que
l'idéal serait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre qui confirmerait ou
pas le problème sur au moins France 2 ou France 3 aux horaires précisés. Il y
a quelques années on aurait eu immédiatement le témoignage de quelqu'un abonné
à Canal Sat qui aurait pu confirmer ou infirme, je suis le 2e à le faire n'est
pas non plus abonné à Canal Sat :-)
Disons que si le problème est récurrent vue la citation "...C'est gonflant ces
pannes à répétition..." (à défaut d'avoir d'autres témoignages pour confirmer
ou infirmer), il y a de fortes probabilités pour incriminer l'installation de
réception. Le nombre d'abonnés à Canal via satellite devrait tourner aux
alentours des 3 millions, on n'est pas là dans la population desservie par un
réseau de TV interne à un immeuble (et sauf cas exceptionnel), j'imagine assez
mal que +/- 3 millions de foyers aient à souffrir d'évanouissements de signaux
"...à répétition...", sinon je crois que l'on en aurait entendu parler :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pipoux
Le 06/08/2017 à 13:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 5 Aug 2017 14:52:24 +0200, Pipoux wrote:
Le 05/08/2017 à 14:46, Pipoux a écrit :
C'est une panne générale ou c'est juste chez moi ? j'ai regardé les
infos de 13h00 sur France 2, puis un peu de sport sur France 3, j'ai
zappé sur des vidéos enregistrées et quand je suis revenu sur le
direct, aucun signal sur les 2 têtes.
merci

14h50, tout est revenu. C'est gonflant ces pannes à répétition. Je
précise que pendant la panne de toutes les chaines Canal, France télé,
etc .. je captais quand même les chaines allemandes. Au prix où on paye
l'abonnement à Canal, ils pourraient au moins être plus réactif quand
une panne intervient chez eux ou quand un stagiaire s'endort sur un bouton..

A mon avis la première chose serait d'abord de s'assurer que le problème
constaté n'était pas dû à l'installation de réception :
- conditions atmosphériques bloquant l'arrivée du signal : murs de nuages
d'orages, grosses pluies entre la parabole et le satellite, problème qui peut
encore être plus accentué avec
- une parabole légèrement dépointée et qui pourrait expliquer qu'avec un
magnifique ciel bleu il n'y aurait pas de problèmes.
L'ensemble des transpondeurs utilisés sur les 2 satellites luxembourgeois
Astra par Canal Sat, sont en polarisation verticale, par contre une grosse
majorité de chaînes en clair allemandes sont elles en polarisation horizontale
en outre tous les transpondeurs d'un ou plusieurs satellite à la même position
ne diffusent pas tous avec les même caractéristiques de couverture et de taux
de correction d'erreurs (FEC).
Ceci pour dire que Canal Sat ne diffuse pas, elle paie les service d'un
opérateur de satellite (ASTRA) pour le faire (comme les chaînes allemandes) et
que cette différence de polarisation pourrait être une probabilité d'un
problème de réglages de l'installation de réception.
On peut ajouter qu'à l'inverse d'un problème réception dû à de fortes pluies,
existe aussi à l'inverse du côté des stations de montée des signaux vers les
satellites au point que depuis longtemps que les opérateurs (certainement pas
tousont la possibilité de changer de station de montée satellite si des
perturbations atmosphériques s'approchaient de l'une d'elles.
Le problème c'est que les newsgroup ne sont quasiment plus fréquentés et que
l'idéal serait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre qui confirmerait ou
pas le problème sur au moins France 2 ou France 3 aux horaires précisés. Il y
a quelques années on aurait eu immédiatement le témoignage de quelqu'un abonné
à Canal Sat qui aurait pu confirmer ou infirme, je suis le 2e à le faire n'est
pas non plus abonné à Canal Sat :-)
Disons que si le problème est récurrent vue la citation "...C'est gonflant ces
pannes à répétition..." (à défaut d'avoir d'autres témoignages pour confirmer
ou infirmer), il y a de fortes probabilités pour incriminer l'installation de
réception. Le nombre d'abonnés à Canal via satellite devrait tourner aux
alentours des 3 millions, on n'est pas là dans la population desservie par un
réseau de TV interne à un immeuble (et sauf cas exceptionnel), j'imagine assez
mal que +/- 3 millions de foyers aient à souffrir d'évanouissements de signaux
"...à répétition...", sinon je crois que l'on en aurait entendu parler :-)

Quelques précisions : au moment où j'ai écris le message,chez moi ciel
bleu magnifique. Aucune chaine "diffusées" par canalsat (le chaines
canal mais aussi toutes les chaines de la TNT que capte en cryptée le
Cube by canal) JE vais sur l'option pointage de l'antenne : signal reçu
à 0. Par contre les chaines allemandes sont là, c'est pour ca que j'en
déduits qu'il s'agit d'un problème sur la liasion montante qui n'envoie
plus rien. S'il manquait que quelques chaines, on aurait pu suspecter un
transpondeur. Je sais aussi que parfois le Cube buggue ou plante
lamentablement, mais dans ce cas il faut le rebooter, mais là tout est
revenu un peu plus tard. Je capte Astra depuis plus de 20 ans donc je
pense savoir à peu prêt quand sa vient de mon installation ou d'un
problème extérieur. Mon installation a été faite en 1998 et depuis ni la
parabole ni  les têtes n'ont bougé d'un quart de poil de millimètre. Le
niveau perçu par le décodeur et sa qualité n'ont pas broché d'un poil.
Après, quand je dis "à ,répétition" je me suis peut-être emporté, disons
que c'est la 3eme fois que je m'en apercois en l'espace de 2 ans
environ......
Voilà pour les précisions
Philippe
bilou
"Pipoux" wrote in message
news:59870b4c$0$3293$
c'est pour ca que j'en
déduits qu'il s'agit d'un problème sur la liasion montante qui n'envoie
plus rien.

C'est quand même vraiment curieux que vous soyez le seul
a le constater.
En général la perte brutale d'un paquet de chaînes c'est
un problème de 13/18V ou de 22 KHz lié soit au récepteur
soit au LNB.
Pipoux
Le 06/08/2017 à 14:54, bilou a écrit :
"Pipoux" wrote in message
news:59870b4c$0$3293$
c'est pour ca que j'en
déduits qu'il s'agit d'un problème sur la liasion montante qui n'envoie
plus rien.

C'est quand même vraiment curieux que vous soyez le seul
a le constater.
En général la perte brutale d'un paquet de chaînes c'est
un problème de 13/18V ou de 22 KHz lié soit au récepteur
soit au LNB.

Personne n'a dit que j'étais le seul. Un 4 aout à 14h30, il ne doit pas
y avoir des millions de téléspectateurs, et encore moins qui viennent
poster ici. surtout que ca a duré peut-etre en tout entre 15 et 30 minutes
François Guillet
Le 06/08/2017, Pipoux a supposé :
...
Personne n'a dit que j'étais le seul. Un 4 aout à 14h30, il ne doit pas y
avoir des millions de téléspectateurs, et encore moins qui viennent poster
ici. surtout que ca a duré peut-etre en tout entre 15 et 30 minutes

Il n'y a jamais eu aucun souci du client à CanalSat, se souvenir des
problèmes de résiliation, ou des abonnés carte seule.
Pour ma part j'évite les margoulins.
Pipoux
Le 06/08/2017 à 17:56, François Guillet a écrit :
Le 06/08/2017, Pipoux a supposé :
...
Personne n'a dit que j'étais le seul. Un 4 aout à 14h30, il ne doit
pas y avoir des millions de téléspectateurs, et encore moins qui
viennent poster ici. surtout que ca a duré peut-etre en tout entre 15
et 30 minutes

Il n'y a jamais eu aucun souci du client à CanalSat, se souvenir des
problèmes de résiliation, ou des abonnés carte seule.
Pour ma part j'évite les margoulins.

Vous répondez à qui ? vous supposez quoi ?
François Guillet
Pipoux avait énoncé :
Le 06/08/2017 à 17:56, François Guillet a écrit :
Le 06/08/2017, Pipoux a supposé :
...
Personne n'a dit que j'étais le seul. Un 4 aout à 14h30, il ne doit pas y
avoir des millions de téléspectateurs, et encore moins qui viennent poster
ici. surtout que ca a duré peut-etre en tout entre 15 et 30 minutes

Il n'y a jamais eu aucun souci du client à CanalSat, se souvenir des
problèmes de résiliation, ou des abonnés carte seule.
Pour ma part j'évite les margoulins.

Vous répondez à qui ? vous supposez quoi ?

C'est un forum, on s'adresse à tout le monde.
Ce que je suppose ? que la raison de ceux qui se plaignent est leur
manque de connaissance de l'entreprise à laquelle ils se livrent par
leur abonnement. CanalSat est doté d'une certaine désinvolture. Un
arrêt de près d'une demi-heure du sat ne m'étonne pas outre mesure.
1 2