Plus d'avast ni ZA

Bill
Bonjour

Sur XpPro sp2

En voulant installer un logiciel de fax gratuit j'ai introduit une
saloperie dans mon ordi.

Le fax c'était Active Fax v3.94.

J'ai perdu Avast, Zone Alarm, Zsoft Uninstall et Spybot.
Impossible de les réinstaller. Tous les fichiers et les dossiers sont
toujours à leur place mais aucun de ces logiciels ne peut être lancé, on
recoit l'erreur 'n'est pas une application w32 valide'.
Ces services sont désactivés et même si on les réactive, ils ne peuvent
être démarrés.
Le pare-feu de Win ne démarre même pas.

Installés j'ai Firefox, Amaya, Opera, Safari, Explorer7 et aucun ne peut
aller sur internet.

Aucun AV ne peut être installé j'ai essayé Kaspersky, sans succès.

Au démarrage de l'ordi, lorsque le bureau est chargé, et en plein milieu
du chargement des applications chargées au démarrage (près de l'horloge)
winupgro.exe demande la permission de s'exécuter dans 'documents and
settings/gilbert/appication data/ ....' je ne peux voir le reste. Si je
dis oui l'ordi est lent autrement il fonctionne presque normalement mais
sans internet ni protection et impossible encore de les activer ou de
les réinstaller. J'ai fait une recherche avant de répondre à la question
et la saloperie est introuvable.

NMbgmonitor (processus bg de Nero) cherchait demandait aussi une
autorisation, j'ai déplacé tous les fichiers commencant par NM et ça a
réglé la question pour le moment.

Impossible aussi de faire une restauration à un point de vérification
quelconque. L'opération s'effectue mais la restauration n'est pas faite.

Je ne peux faire un scan sur internet, pas d'internet. Je n'ai pas non
plus de disque de démarrage avec AV. Et je me suis rendu compte que mon
backup est inutilisable.

La seule application internet qui fonctionne c'est Thunderbird.

Quoi faire pour ramener mon système près de son état original ??

1 2 3 4 5
Bill
Herser a écrit :
Bill wrote:

Je ne vois winupgro que lorsqu'il demande accès, c'est un message de
windows qui demande si je désire laisser exécuter le exe car il n'est
pas signé. Autrement winupgro est introuvable sur le DD.

Ne tarde pas, car Bagle peut continuer ses dégâts.
Et il te faudra bientôt reformater
Donc cherche un copain qui te télécharge sur une clé USB : ELIBAGLA et
Findkill
Installe sur ton PC et nettoie
Puis réinstalle tes défenses, vérifie le WiFi, désactive la restauration
et réactive la, etc..
Déjà dit

Herser

(depuis mon serveur linux)
c'est en train de se fairemais il a elnevé avast et zone alarm
Azo4
> Je suis installé avec des Open source et jamais je n'ai eu de cochonnerie.
C'est plus fiable que les saloperies M$

tss tsss c'est moins attaqué...nuance!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bill" a écrit dans le message de
Herser a écrit :
Mais le crack qui casse les limites de la démo
Chargé sur Emule ?

Un lien fourni par google.

Aucun crack, au lancement de quelque chose comme installafs l'ordi a
redémarré sans avertissement et j'ai su à la seconde que j'étais dans la
mer..

ATTENTION AUX CRACKS

Je suis installé avec des Open source et jamais je n'ai eu de cochonnerie.
C'est plus fiable que les saloperies M$ et autres à mon avis. Mais là, ça
doit être un autre tdc qui se cherche un emploi au dépens des honnêtes
gens. Et vive le CLOUD sur internet.

Bill
Herser a écrit :
Bill wrote:

[...]

la désinfection par findykill n'a pas rétabli internet
j'ai utilisé winsockfix et la connexion est revenue

je réinstalle zone alarm et avast et je vais me résoudre à acheter un
logiciel fax pour windows. dommage

Ce système ne sert qu'a des recherches généalogiques et il en contient
plus qu'on ne peut l'imaginer, près de 300GO de documents, et de
généalogies en format livre que j'ai écrits au cours de mes 8 ans de
recherches. Vous pouvez imaginer l'état de panique dans lequel j'étais.

Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont répondu à mon appel
de détresse.

Herser
Bill wrote:
Herser a écrit :
Bill wrote:

[...]

Merci

Bravo !
Heureusement que tu te débrouilles bien.
Et que FindyKill fait encore le boulot.
Et bonne idée d'avoir un autre boot (Linux, mais un autre XP ou Vista ou
W98SE aurait fait l'affaire).
Ca évite la clé USB, le voisin, ou la voisine.

Rescanne avec ELIBAGLA, en cas de scories.
Refais un scan complet avec Avast, une fois réinstallé et à jour.
Vérifie que le mode sans échec fonctionne (Bagle le désactive)
Vérifie le service "Configuration automatique sans fil", s'il peut
s'activer.

Et surtout désactive d'abord tes points de restauration, sinon Avast va
retrouver Bagle.
Puis réactive, en désactivant les partitions autres que XP.

Pour Fax windows, je ne sais pas exactement ce que tu cherches
Mais Gratilog (à mettre dans ses favoris) donne :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8
Herser
Bill wrote:

Ce système ne sert qu'a des recherches généalogiques et il en
contient plus qu'on ne peut l'imaginer, près de 300GO de documents,

8 ans de travail sans double ou triple sauvegarde ?
C'est du suicide ?
Je pense que non, tu as quand même des sauvegardes quelque part.
Sinon, c'est la 1° urgence quand tu reprends la main sur ce PC

Herser
LargoWinch
Bill a écrit :

Je ne vois winupgro que lorsqu'il demande accès, c'est un message de
windows qui demande si je désire laisser exécuter le exe car il n'est
pas signé. Autrement winupgro est introuvable sur le DD.

Pareil !

Les traces suspectes que j'ai pu constater :
- présence d'un dossier winupgro sur la partition de boot
- présence d'un dossier "drivers" sous X:Documents and
Settings<user>Application Data, vide sauf...
- précense de fichier dans le dossier ci-dessous lorsque je voyais des
processus du genre 78945612.exe tourner, processus que ProcessExplorer
situait dans le dossier Drivers

De toute façon, si ca ne fait pas de bien, ca ne fera pas de mal. Il
te faut juste trouver un accès au net.

Bill
Herser a écrit :
Bill wrote:
Herser a écrit :
Bill wrote:

[...]

Le scan d'Avast au démarrage a tout supprimé les fichiers dans /systeme
volume information/_restore{924c55c0-a2f1-4528-.....} des A00xxxx.dll
ce sont les informations de restauration ?

Bon voilà j'ai tout réinstallé ce qui avait été effacé sauf ...
ZoneAlarm

J'essaie de le réinstaller mais on me dit que TrueVector est en fonction
et doit être fermé au préalable. Mais voilà, TrueVector est désactivé
dans les services, le FW de Avast est fermé (connexion Inet débranchée).
Dans ajouter/enlever, Z-A y était mais en cliquant sur le bouton
Modifier on me dit que l'application n'est plus là. J'ai donc choisi
d'effacer l'entrée dans ce gestionnaire.

Semblerait que je sois pris avec un fantôme de Z-A qui m'empêche de le
réinstaller !!!

Qu'est-ce que je fais maintenant ?
Bill
Herser a écrit :

Attention aux liens Google non garantis
Le 1° lien Google sur Active Fax est gfi.com, un lien commercial
Je ne tente pas en ce moment, peut-être lui le fautif ?

Non ça m'a emmené sur une page de DL automatique et rien ne disait qu'il
s'agissait d'un site commercial. Mais j'ai un serveur web ici et j'ai
écrit au gestionnaire de cet IP et rapporté ce problème dès qu'il s'est
produit hier matin. Il est très possible que cette page n'existe plus
aujourd'hui.

Rem : si ta connexion est en WiFi, vérifie le service :

Non tout est câblé. Et la meilleure protection que je puisse connaitre
contre les intrus, c'est la switch on/off de mon SuperStack 3Comm, juste
à portée de bras ! ;-)
Herser
Bill wrote:

Le scan d'Avast au démarrage a tout supprimé les fichiers dans
/systeme volume information/_restore{924c55c0-a2f1-4528-.....} des
A00xxxx.dll ce sont les informations de restauration ?

OUI, mais au risque de me répéter désactive cette restauration
Qui ne fonctionnera plus de toute façon puisque Avast l'a modifiée.
Et réactive la, pour repartir d'un bon pied, après avoir réglé les autres
problèmes

[...]

Un scan avec ELIBAGLA (je me répète encore)
Si fait, ça a donné quoi ?
Il peut très bien y avoir encore des fichiers qui gênent ZA.

Ensuite inspire toi de cette page :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/zonealarm--tutorial-323293/messages-1.html

Si toujours message avec TrueVector, recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Supprimer+TrueVector+r%C3%A9solu&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
Plusieurs solutions : gestionnaire de tâches / msconfig / registre / vsmon
etc...

Puis laisse faire le pare feu de XP, s'il veut bien s'activer
Ou installe un autre pare-feu : Kerio (Sunbelt) ? Comodo ?
http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php
ZA pose souvent des problèmes
Mais le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise bien.
Donc si tu connais bien les arcanes de ZA, réinstalle le, s'il veut bien

Résumé : Elibagla / Zone Alarm / Restauration système

Herser
Coucou à toutes et à tous
>8 ans de travail sans double ou triple sauvegarde ?
C'est du suicide ?
Je pense que non, tu as quand même des sauvegardes quelque part.

Ben j'ai vu pire ! Un professeur de chirurgie à Marseille qui m'a appelé au
secours pour essayer de sauver son disque dur.

Des années de films techniques d'opérations chirurgicales, des animations
PowerPoint, etc., des cours de fac de médecine, sans aucune sauvegarde !
Il avait même effacé les bandes vidéos, parce qu'il pensait que ses films
étaient à l'abri sur le disque !

Y-en a qui n'ont pas encore tout compris... :-)

JJV
1 2 3 4 5