Plus de boot sur DD

21 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

au club un adhérent vient de me ramener une machine, P4 XP PRO SP3 à
jour, au moins jusqu'à 03/2012 où je l'avais rempli, licence collée sur
la boite est bonne (DELL utilisant un CD DELL); je pense que c'est un
optiplex 60 (en fait machine horizontale de bureau donnée par une
entreprise).

La machine boot sur disquette et CD; elle ne boot plus sur le DD mais
"tourne en rond" c'est à dire que le bios revient au début et ne trouve
visiblement pas le point d'entrée sur le MBR!

Le DD est en bonne santé, j'ai pu y accéder avec Acronis Partition
Suite sur CD de boot et un Linux sur CD, le fichier NTDLR est bien
présent et a une grandeur non nulle!!

Il faudrait sans doute écraser le MBR ou premier secteur en entier)
puis le reconstituer! J'avais un CD de boot qui pernettait d le faire,
mais je ne mets plus la main dessus ... ou alors j'avais marqué cela
sur la pochette et j'ai changé de pochette..

Y a quelqu'un qui aurait des idées?? Merci par avance.

J'ai aussi le Hiren's 9.5 qui marche sur cette machine, aussi quelques
postérieurs mais qui démarrent sur de - en - de machines!!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 réponse

1 2 3
spam.out
Droger Jean-Paul wrote:

et l'autre avec un XP qui
tournait à la vitesse très très lente sans raison; mais là pas encore
trouvé la solution .

La dernière fois où j'ai eu ça sur une machine, ça s'est termeiné par un
changement de DD. La bécane aime et moi aussi :=))
1 2 3