Plus de clavier sous Mandriva pack 2009.

J. K.
Bonjour,

Le clavier ne fonctionne plus sous Mandriva pack 2009.
Il a fonctionné quelques minutes ce matin et puis plus rien. J'ai changé de
port, néant.
J'a réinstallé le programme en mise à jour, toujours le même problème.
Là je suis sur Vista, pas de problème. Cela ne fait pas une semaine que je
suis sur Linux, mauvais débuts.
Une solution simple ?

--

Cordialement.
Jacques

1 2 3
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 16:27:32 +0200, claoli wrote:

Salut,

Pas de bol car mandriva ça marche plutôt bien chez moi,2007,2008 donc ,
bizarre ta réflexion.

pourquoi autant de déni envers mandriva,je ne comprends pas.

Parce que sur different PC j'avais que des problemes de plantage ou
matos non reconnu que je n'ai pas eu sous debian.

il ne faut pas généraliser parce que tu as eu des problèmes
désolé mais j'utilise mdv depuis belle lurette mais je n'ai jamais
rencontré de pb insurmontable.

j'ai installé une fois une ubuntu et j'ai eu des pbs, ce n'est pas pour
autant que je dis qu'il faut jeter ubuntu,

Donc attention aux amalgames c'est un peu trop facile
Evitons les partis pris et gardons l'esprit ouvert

et puis je n'ai jamais acheté une mdv pourquoi faire, tu les trouves
dans des revues "pourquoi faire compliquéquand on peut faire simple"

bye,

J. K.
Bonjour, soir à claoli qui a écrit :

[couic]

et puis je n'ai jamais acheté une mdv
pourquoi faire, tu les trouves dans des
revues "pourquoi faire compliquéquand on
peut faire simple"

Comment remplir les caisses qui sont vides si nous ne faisons aucun achat ?
Des dizaines de milliers de milliards de dollars !
--

Cordialement.
Jacques
Nicolas George
"J. K." wrote in message <49034ccf$0$957$:
Comment remplir les caisses qui sont vides si nous ne faisons aucun achat ?

Acheter des produits inutiles ne remplit aucune caisse.
claoli
> Comment remplir les caisses qui sont vides

Oups, les caisses à qui ?

Ben si j'ai achété la revue , ce n'est pas ma faute si le DVD est vendu avec
bye,
Jacques Pronchery
J. K. a écrit :
[...]

Je viens de voir que tu es sous KDE, il y a en effet un bug sous KDE.
Il suffit de supprimer le fichier caché .kde et de relançé.
Il te faudra refaire ta configuration.
Il y a sans doute un moyen moins brutal mais je n'ai pas
eu le temps de chercher.
Pour faire cela tu peux passer en mode console et en root.

Jacques.
jean-jacques
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Sat, 25 Oct 2008 09:49:41 +0200, "J. K."
wrote:

Une solution simple ?

Virer mandriva et passer sous U/K/Xbuntu.
J'avais que des probleme avec mandriva 2007

Bonsoir.
C'est vrai que la 2007 était un vrai scandale pour le côté baclé.
Un débutant n'a jamais pu la faire tourner correctement.
Mais la version 2007 spring est une des meilleures que mandrake est jamais
sortie.
D'ailleurs c'est celle que j'utilise tous les jours.
J'ai installé la 2008 (pwp )pour la désinstaller presque aussitôt tellement
elle me déplaisait.
J'ai essayé un temps archlinux pour revenir vers mdv lors de la sortie de la
2009.
Le pb d'arch c'est que c'est un peu brut de décoffrage et que les mises à
jour font un peu roulette russe .
C'est vrai qu'on s'amuse bien un temps avec les scripts de compilation mais
les gains de perf (optimisation i686) ne sont pas vraiment un argument
décisif.
Ce qui est bien chez arch c'est qu'ils ont les dépots kdemod3 pour installer
la ver 2.5.10 de kde et les dépot kdemod4 pour les audacieux.
Pour la mdv 2009 c'est clairement une version galère jusqu'à la spring....
Eh oui c'est ça mandriva ! nous refont le coup d'une 2007.

--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."
jean-jacques

wrote:

[...]

Je me suis d'ailleurs retrouvé aussi sans clavier sur maj du kernel sur
arche et j'ai dû réinstaller comme quoi il n'y a pas que mdv.
Pour la mdv 2009 c'est clairement une version galère jusqu'à peut-être la
[...]

J. K.
Jacques Pronchery a écrit :

[...]

Bonjour, soir,
Merci, mais tu n'as pas vu la capture d'écran. J'avais appuyé assez
longtemps hier soir sur la touche Maj, pour avoir accès aux types de
mise en veille ou de reboot j'ai refait au bout d'un certain moment
cette manipulation ça fonctionne. Il faut se souvenir des différentes
manipulations que l'on fait.
--

Cordialement.
Jacques
Jacques Pronchery
J. K. a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :

[...]

Oui effectivement je me suis un peu perdu dans les fils de
la discussion.
J'ai aussi eu des problèmes avec ce truc des touches appuyées trop
longtemps et je n'ai pas trouvé pour le désactiver.
Par contre j'ai vu sur l'image que tu avais un paquet .deb , il est
très dangereux d'utiliser des paquets qui ne sont faits
pour ta distribution.

Jacques.
J. K.
Bonjour, soir à Jacques Pronchery qui a écrit :

[couic]

[...]

Ah ! J'installe des programmes qui sont proposés dans le gestionnaire de logiciels. Je trouve qu'il y en a largement trop et j'essaie de faire le ménage. Mais je ne veux pas rendre le système instable.
Ca c'est très gênant que des mises à jour ou autres soient proposées. Avec les produits de Microsoft on va chercher ses mises à jour et la source est bien repérable, pas dans le maelstrome du web.
Il y a une telle profusion de programmes, d'applications que je ne sais pas ce que je dois supprimer/conserver. J'ai acheté cette distribution pour connaître un peu autre chose. On se sort pas du Dos ou de Windows du jour au lendemain. La totalité de mes activités de Pc je continuerai à les exécuter avec les produits Windows.
Merci pour tes remarques.

--

Cordialement.
Jacques