Plus de compression ?

Alain Naigeon
Bonsoir,

Comme chacun sait, OE propose de temps à autre de
compresser les messages (ce qui finit par être agaçant,
mais bon, c'est nécessaire).

Or, je m'aperçois que depuis pas mal de temps (genre
2 semaines) je n'ai plus eu cette question !
Pourtant mon usage d'OE ne devrait pas avoir chuté
sensiblement..., donc je m'inquiète un peu.

Suis-le seul à avoir remarqué cela ?

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

André
"Alain Naigeon"
Bonsoir,

Comme chacun sait, OE propose de temps à autre de
compresser les messages (ce qui finit par être agaçant,
mais bon, c'est nécessaire).

Je crois que c'est ,par défaut, au bout de cent ouvertures d'OE

Non, chez moi, ca fonctionne

--
Andre
Luc
Alain Naigeon a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Hormis les propositions de compactage en cours de fonctionnement apparues
récemment et dont les règles d'apparition ne sont pas documentées à ma
connaissance, OE propose de compacter toutes les 100 fermetures. Le compteur
de fermetures est la valeur Compact Check Count de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
Ferme OE plusieurs fois et vérifie que Compact Check Count est bien
incrémenté de 1 (taper F5 dans regedit pour actualiser l'affichage).

Si tu veux provoquer la proposition de compactage et vérifier ainsi que ça
fonctionne, mets ce compteur à 99 (63 en hexadécimal) et ferme deux fois OE.

Suis-le seul à avoir remarqué cela ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
Merci à vous deux, André, et Luc, qui as raison :
le compteur s'incrémente, il est maintenant à 91 décimal.
C'est bien la première fois que je m'impatiente à propos
de cette opération un peu enquiquinante, il faut bien le dire :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Alain Naigeon wrote:
[...]

Salut Alain

Tu le sais sans doute, mais pour les mêmes impatients que toi qui nous
liraient :
Décompactage manuel dans OE6 :
Outils / Options / Onglet Maintenance / Nettoyer maintenant / Compacter.
C'est une opération à faire quand on vide plein de messages.
Sinon le "vidage" ne nettoie pas tout l'espace libre.

Herser
Luc
Herser a écrit...

Alain Naigeon wrote:
[...]

Plus rapide pour les plus impatients encore, 'Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers'
;-)

C'est une opération à faire quand on vide plein de
messages. Sinon le "vidage" ne nettoie pas tout l'espace libre.

?? Je ne saisis pas ce que tu veux dire là.

Herser

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
Merci à Herser et à Luc toujours dans le coup ;-)
Eh bien, je n'avais jamais remarqué ces options de menus
permettant de forcer le compactage !
La solution de Luc est la plus rapide, mais celle de Herser
affiche le pourcentage d'espace libre et perdu avant compactage
(et... non, je ne suis pas Normand :-) )

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Je me pose maintenant une question : si, à l'aide de
Fichier/Dossier/Compacter
(et non pas .../Compacter tous les dossiers)
je compacte un à un tous mes dossiers, j'intuitionne
que OE n'y verra que du feu et me proposera bêtement
un compactage dès que le compteur arrivera à 100 :-(
C'est logique et inévitable puisque le compactage séparé
d'un dossier ne peut évidemment remettre à 0 le compteur.

Mais alors, pourquoi se baser sur un compteur, plutôt que
sur le pourcentage affiché dans
Options/Maintenance/Nettoyer maintenant/Compacter

? Bizare...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

[...]

Oui, le compteur n'est remis à zéro qu'après un compactage de tous les
dossiers (suite à compactage manuel ou proposé lorsque le compteur atteint
100)

Mais alors, pourquoi se baser sur un compteur, plutôt que
sur le pourcentage affiché dans
Options/Maintenance/Nettoyer maintenant/Compacter

? Bizare...

Pas moins bizarre que le choix qui a été fait. Ma réponse à moi que j'ai,
est donc "pourquoi pas ?".
Mais je dis ça, je n'ai rien dit. Pour avoir la vraie réponse, faudrait
demander aux concepteurs.
Deux suppositions : le pourcentage n'est peut-être qu'une donnée
approximative ; en imaginant un utilisateur qui ne supprimerait et ne
déplacerait aucun mail, ce pourcentage n'évoluerait pas, donc jamais de
compactage, donc jamais de sauvegarde (dans la corbeille).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Herser a écrit...

Alain Naigeon wrote:
[...]

Est-ce que le compactage fonctionne de la même façon avec Windows Live Mail
?
Cette messagerie ne m'a rien proposé depuis UN mois
Merci
Jorge74

Luc
Jorge74 a écrit...

Est-ce que le compactage fonctionne de la même façon avec Windows
Live Mail ?

Le nombre de fermetures avant proposition de compactage est paramétré dans
les Options --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Compacter la base à
la femeture toutes les xxx exécutions'.

Par défaut, il est réglé sur 100.

Cette messagerie ne m'a rien proposé depuis UN mois
Merci

Padkoi

Jorge74

--