Plus d'imprimante et impossible d'en installer !!!

Raymond
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes (ex)imprimantes :-((((

Je n'ai plus aucune imprimantes et il m'est impossible d'en installer une
!!!

J'ai le message "Impossible de terminer cette opération. Le sous-système
d'impression n'est pas disponible".

J'ai suivi la procédure de l'article 324757 de la KB de Microsoft, mais rien
n'y fait !!

En fait cette procédure est pour Windows XP et moi je suis sous Windows 2000
SP4.

Comment puis je faire pour récupérer la possibilités d'installer mes
imprimantes ??

Merci de vos tuyaux,

Ray

Raymond
Merci de ta réponse !
Quand je tente de démarrer ce service, j'ai le message :
"Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer ".
Ray.

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
[...]

Speid29
Salut Ray,

dis moi j'ai le même soucis que toi mais je vois que tu n'as pas eu de
réponses.

As tu réussi à te dépanner ou dois-je continuer mes recherches car je ne
m'en sors pas non plus !!!!

[...]

Speid29
Salut,
spoolsv.exe génére une erreure au redémarrage.....
Que dois-je faire?
Merci

[...]

Glenn Gagné
Je te dirais de commencer par supprimer tous les imprimantes, les pilotes et
les ports ajoutés au gestionnaire d'impression (pilotes et ports depuis les
propriétés du serveur).

Vérifier dans l'observateur d'événements toutes les erreurs et déterminer
celles reliées au problème, puis essayer de les corriger.

Ensuite essayer de démarrer depuis le CD d'installation de Windows et lancer
la réparation de Windows sans la disquette d'urgence (il va passer sur les
fichiers importants et les réparer si possible)

Glenn

[...]

:-((((

[...]

Speid29
Salut at merci pour ton aide,
mon pb si tu veux c que je ne suis pas sur une install par le serveur.
Même en local ca passe pas !
Pour la réparation système en boot sur le cd, déjà essayè mais rien a changé.

Par contre je ne sais pas ou trouver l'observateur d'événements. Est-ce sur
le serveur ou sur ma machine en local.

Merci pour le temps passé....

[...]

Glenn Gagné
Quand je parlait des propriétés du serveur, je ne parlais pas d'un serveur
(un ordi).

Quand tu vas dans Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes. Tu cliques sur le
menu Fichier et tu auras un choix "Propriétés du serveur" (Ce sont les
propriétés de ton serveur d'impression de ta machine).

Depuis là tu supprimes les pilotes et ports ajoutés.

--------------------------------------

L'observateur d'événements est accessible depuis:

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils
d'administration

---------------------------------------

Glenn

[...]

Speid29
Donc,
impossible d'afficher les propriétés du serveur. Le sous systeme
d'impression n'est pas disponible.

Et dans l'observateur bahhhhhhhh, plein d'erreurs :
- service control manager le + souvent

Je ne vais pas y arriver !!! lol
Ascadix
De la plume numérique de Speid29, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Je tenterais bien une méthode "de brute !" dans ce cas là ...

télécharge le ressource kit là
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en
install-le / dezip le et récupére l'outil Spooler Cleaner ..et tente de
faire place net dans ton spooler

ensuite, réinstalle une par une tes imprimantes, de préférence avec les
piltoes intégré à Windows ..et ceux du fabricant ( plutot en téléchargeants
des récent qu'en prenant sur le CD ) si il n'y en a pas d'intégré dans
winwin pour ta gribouileuse

PS: je précise que c'est juste une idée ..j'ai jamais essayé, donc à tes
risques & périls ( mais je crois bien avoir lu que cet outil est justement
fais pour remetre le spooler d'applomb aprés les méfais d'un pilote imp
pouris )
--
@+
Ascadix