plus de polarisation H. cause possible ?

moi
Bonjour a tous.

J'ai une parabole motoorisée qui m'a été installée par surpin.

Tout allais bien jusq'a y a 2 jours.

Depuis, je ne capte plus aucune chaine a polarité horizontale sur aucun
satellite... et les chaines a polarité verticale marchent parfaitement.

Savez vous quels pourraient être les causes d'un tel probleme ?

Merci.

1 2 3 4
Drannob
Continu, le positif au centre , mais l'important est de ne pas faire de
court circuit pendant la manip ( c'est plus facile demo debranché d'inserer
un fil electrique dénudé dans la prise F de sortie coax et de le rouler
autour de la pointe de touche loin de la masse , l'autre pointe touchant
celle ci ou a l'aide d'un second fil, prevoir une fixation temporaire de
l'ensemble devant le demo pour lire les indications sans rien toucher ,
brancher le demo et maneuvrer la zappette touche polar V et H et voir si la
tension change )

--
Drannob
fenec95
> Je vais pas monter sur le toit avant demain.... ca risque pas de me
bousiller ma dreambox ca si le lnb est rempli d'eau ?

*****On ne sait jamais ...avec un gros CC

Sinon, je peux pas le faire tout de suite car j'enregistre koh lanta pour
une copine... mais en toute logique, y aurait plus simple que le voltmetre
pour vérifier le probleme....

Si le LNB ne recoit pas le changement de polarisation, en déclarant à la
dreambox qu'un transpondeur est horizontale alors qu'en réalité il est
verticale.... je devrais pouvoir regarder ce transpondeur malgrés cette
déclaration eronnée.

Non ?

***NON,
*****ou alors il faut tourner le LNB à la main pour changer de
polarisation...

P.

moi
"fenec95" a écrit dans le message de

[...]

ben ce que je voulais dire... c'est que ca marche sur les transpondeurs en
vertical ok ?

Donc, si je declare dans la dreambox comme Horizontal un transpondeur
vertical....
si il y a un probleme de ce genre (par ex le lnb ne recoit pas d'ordre de
commutation), ca devrait rester coincé en vertical meme si je declare le
transpondeur en horizontal. donc, je devrais recevoir un transpondeur
vertical meme si je le declare comme horizontal dans la config de la
dreambox.

Comme ca je saurais tout de suite si le probleme vient du fait que ma lnb
reste coincé en vertical meme si je veux voir un transpondeur horizontal.

cartomi
Le 24/08/07, moi a supposé :

Je vais pas monter sur le toit avant demain.... ca risque pas de me bousiller
ma dreambox ca si le lnb est rempli d'eau ?

non, le courant de sortie vers le lnb est limité
Sinon, je peux pas le faire tout de suite car j'enregistre koh lanta pour une
copine... mais en toute logique, y aurait plus simple que le voltmetre pour
vérifier le probleme....

non
Si le LNB ne recoit pas le changement de polarisation, en déclarant à la
dreambox qu'un transpondeur est horizontale alors qu'en réalité il est
verticale....

ben non si vous le declarez horizontal, le demo enverra la tension pour
l'horizontal...c'est a dire 18 v
je devrais pouvoir regarder ce transpondeur malgrés cette
déclaration eronnée.

Non ?

non!

--
amicalement
cartomi
Mijas a écrit :
cette panne m'est arrivée :
c'était le cache de la lnb fendu : la lnb était remplie d'eau ce qui
cour-circuite toutes les tensions
( sans alim une lnb est par défaut forcément sur une seule polarisation : en
l'occurence ici la polarisation verticale )

non, sans alim un lnb ne fonctionne pas! car la tension de polarisation
sert aussi a faire fonctionner l'eletronique et il y a du monde!

--
amicalement
moi
"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
Mijas a écrit :
[...]

mais y a une alim puisque je recois les transpondeurs verticaux
normalement... c'est que les horizontaux que je recoit pas...

en plus c la merde....la pointe métallique de la borne du voltmetre ne
rentre pas dans le trou de la prise antenne du décodeur .. et j'ai pas de
trombonne...e jme vois mal monte sur le toit de l'immeuble seul à 1h du
matin avec l'échelle et tout... va falloir attendre demain pour tester..
cartomi
moi a écrit :

mais y a une alim puisque je recois les transpondeurs verticaux
normalement... c'est que les horizontaux que je recoit pas...

ce n'est pas a vous que cette remarque s'adressait....

--
amicalement
Ausene By Serge Surpin
tout ça me semble bien compliqué : acheter un voltmètre....
pour moi, on essaie d'abord un autre lnb car il y a toute chance que cela
vienne de là, quitte à le rendre si ce n'est pas ça
et ensuite voir du coté du terminal en le testant en magasin

mais acheter un voltmètre alors que visiblement vous ne savez pas ou vous
allez... ça me semble hasardeux

--
S.
"moi" a écrit dans le message de news:

"Drannob" a écrit dans le message de
debrancher le coax en sortie demo mettre un volt metre en sortie et
mesurer la tension qui doit etre de 13 V en position V
et 18V en commutation horizontale
si presence de ces tensions c'est la tete a changer .

je viens d'acheter un volmettre....

Il faut vérifier ca en courant continue ou alternatif ???

et quelle broche mettre au centre de la prise et laquelle mettre sur
l'anneau exterieur ?

Merci de votre aide.

zzzz
Bonjour,

J'ai le même genre de problème, mais sur une seule fréquence :/
Mon antenne est pointée sur Hotbird et je n'arrive pas à recevoir la
fréquence 12092 H afin de mettre à jour mon module Powercam pro.

Les autres fréquences en dessous ou au dessus de 12092 en H & V
fonctionnent correctement :/

Mon terminal est un Topfield TF7700HSCI

Merci, A+++
Yves