plus de polarisation H. cause possible ?

33 réponses
moi
Bonjour a tous.

J'ai une parabole motoorisée qui m'a été installée par surpin.

Tout allais bien jusq'a y a 2 jours.

Depuis, je ne capte plus aucune chaine a polarité horizontale sur aucun
satellite... et les chaines a polarité verticale marchent parfaitement.

Savez vous quels pourraient être les causes d'un tel probleme ?

Merci.

3 réponses

1 2 3 4
Mijas
j'avais réparé ma lnb en "cours circuit" en la séchant et en mettant un
vieux bouchon plastique de récupération il y a maintenant bien 8 ans elle
marche toujours ( c'est une des quatre lnbs de ma parabole à quatre lnbs
déja évoquée sur ce groupe)

au fait une lnb à 10 euros se trouve partout ( castorama, leroy merlin ,
bricomarché , auchan , carrefour ou autre grande surface )

si vous avez réglé votre problème , je suis heureux d'avoir pu vous y aider

cordialement

michel

"moi" a écrit dans le message de news:

"moi" a écrit dans le message de
news:

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
news:
moi avait soumis l'idée :

39 euros chez surpin.....

on doit pas lire le meme surpin... moi j'en vois a beaucoup moins...
il y en a meme 2 sous les 10 Zeuros
et il n'y a pas que surpin dans la vie

mais bon, maintenant, ca marche. c'est le principal.

voui, mais pour combien de temps.....

ben jsais pas.. moi j'y connais rien. j'ai expliqué mon probleme au
vendeur.... ils m'a dit y a ca à 39 euros. Je lui ai demandé si il en
avait un qui soit bien aussi mais ptet un peu moins bien, il m'en a
montré un autre en me disant qu'il faisait aussi 39 euros.

Bon, aprés, on peut pas être spécialiste dans tout... moi je fais
confiance au vendeur...je veux être certain d'avoir quelque chose
compatible avec mon amteriel.

Ca m'apprendra...

sinon, pour eviter les critiques sur surpin, je précise que le vendeur m'a
proposé ces deux modeles quand je lui ai dit que j'avais une parabole
motorisé 90cm.

C'est surement pour ca qu'il m'a proposé ce modele et pas un autre. Les
moins cher doivent surement pas être adaptés a mon cas.

Ausene By Serge Surpin
"moi" a écrit dans le message de news:

ben jsais pas.. moi j'y connais rien. j'ai expliqué mon probleme au
vendeur.... ils m'a dit y a ca à 39 euros. Je lui ai demandé si il en
avait un qui soit bien aussi mais ptet un peu moins bien, il m'en a
montré un autre en me disant qu'il faisait aussi 39 euros.

voila, c'est la raison : en motorisée, on place un meilleur lnb
s.
dakota
bonsoir
je ferais cette verif en aval et en amont du moteur , des fois!!!!
"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de news:

Anic a exposé le 24/08/07 :

Pardon d'être à la fois curieux et débutant dans ce domaine, mais je n'ai
pas tout compris (ce n'est pas moi qui ai posé la question de base mais
je suis curieux).
Il faudrait donc débrancher le câble du côté du récepteur et voir si la
tête renvoie une tension? Comment commuter une tête en horizontal ou
vertical, pour obtenir ces deux tensions alors?

non le lnb ne renvoie rien, c'est le demo qui alimente le LNB avec 13 v
pour la polar Verticale et 18 V pour la polar horizontale
donc pour lever le doute on mesure si en sortie de demo on a bien ces
valeurs; si oui, c'est le LNB que est a incriminer, si non c'est le demo.
Il vaut mieux faire la mesure coté LNB, ce qui permet de s'assurer que ce
n'est pas le cable qui a un soucis (surtout en periode humide)
mais si une seule des receptions fonctionne il suffit de mesurer en sortie
de demo, car s'il y a reception, le cable peut etre considéré comme bon..
(quoique....)

--
amicalement

1 2 3 4