plus de synchronisation outlook express compte Hotmail

28 réponses
Lac
Bonjour,

depuis ce matin je ne peux plus synchroniser mon compte hotmail dans outlook
express !

Je recois le message suivant :

Le serveur ne prend pas en charge les methodes HTTP requises.

Method Not Allowed

Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur : laurent_pub@hotmail.com
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc35

8 réponses

1 2 3
Gwennola
Bonjour,

les nouvelles adresses hotmail ne fonctionnent plus sur OE, on le sait.

Mais, j'ai également essayé de lire, via OE, des mails Yahoo, voila,
caramail. Ca ne fonctionne pas non plus.

Savez-vous quel(s) mail(s) est(sont) compatible(s) avec OE ? Ca devient
vraiment inquiétant, limite pénible.

Merci de vos réponses.

Gwennola

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de
news:eQ%
Lac nous a déclaré...

Bonjour a tous et merci pour ces infos....

Comme la politique sur la synchronisation hotmail / outlook est assez
flou, [...]

Voir ici http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];878462,
c'est assez clair. Manque la date butoir pour la fin de la prise en
charge.

On a déjà eu un sursis de 11 mois.
Moi je n'y crois pas trop à cette sortie.
Enfin on verra bien. Ce n'est pas dramatique. Je ne reçois sur cette BAL que
le mail MSN Bourse tous les jours.
J'irai le lire directement sur MSN Messenger... un jour...

--
Jacquouille

Luc
Gwennola nous a déclaré...

Bonjour,

les nouvelles adresses hotmail ne fonctionnent plus sur OE, on le
sait.

Mais, j'ai également essayé de lire, via OE, des mails Yahoo, voila,
caramail. Ca ne fonctionne pas non plus.

Meuhh si ! ;-)

Pour Voila et Caramail, je ne sais pas mais pour Yahoo, c'est possible.

Il faut tout d'abord activer le transfert et accès POP via le webmail
(http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr ...regarde dans 'Options'
en haut à droite, une fois rentré dans ta boîte)

puis

il faut paramétrer correctement le compte courrier dans OE :

- POP : pop.mail.yahoo.fr
- SMTP : smtp.mail.yahoo.fr)
- Nom du compte : ton nom de compte sans le "@yahoo.fr" et le mot de passe
kivabien
- Cocher 'Mon serveur requiert une authentification' et dans les
Paramètre...' d'authentification, pointe 'Utiliser des paramètres identiques
à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant'

Tout celà est parfaitement expliqué ici
http://help.yahoo.com/help/fr/mail/context/context-36.html

Savez-vous quel(s) mail(s) est(sont) compatible(s) avec OE ? Ca
devient vraiment inquiétant, limite pénible.

Pas de quoi s'inquiéter, la disponibilité de boîtes mails pouvant être
utilisés avec un lecteur de messagerie est de plus en plus importante...
exemples :

- @laposte.net, @yahoo.fr, @gmail.com pour n'en citer que 3 gratuits qui
offrent le pop ET le smtp

- Tous les comptes courrier de FAI que tu peux obtenir gratuitement en
t'abonnant à leur accès libre et gratuit. Pour ces comptes, il faut utiliser
le smtp correspondant à ta connexion Internet active.

Merci de vos réponses.

Padkoi

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gwennola
Merci beaucoup Luc pour les informations.

J'ai essayé, j'ai encore un petit problème lors de l'envoi d'un mail.
J'essaie de le résoudre.

Mais, j'ai encore 2 questions :
1) Mes mails yahoo reçus ont été téléchargés dans la partie "boîte de
réception". Cependant, les messages envoyés depuis Yahoo ne sont pas
téléchargés. Pourquoi ? Comment faire ?

2) Outloook express avait créé une rubrique "Hotmail" spécifique avec boîte
de réception, mails envoyés, mails détruits et spam, mais il ne fait pas la
même chose pour Yahoo. Pourquoi ?

Merci encore.

Gwennola

"Luc" wrote:

Gwennola nous a déclaré...

Bonjour,

les nouvelles adresses hotmail ne fonctionnent plus sur OE, on le
sait.

Mais, j'ai également essayé de lire, via OE, des mails Yahoo, voila,
caramail. Ca ne fonctionne pas non plus.

Meuhh si ! ;-)

Pour Voila et Caramail, je ne sais pas mais pour Yahoo, c'est possible.

Il faut tout d'abord activer le transfert et accès POP via le webmail
(http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr ...regarde dans 'Options'
en haut à droite, une fois rentré dans ta boîte)

puis

il faut paramétrer correctement le compte courrier dans OE :

- POP : pop.mail.yahoo.fr
- SMTP : smtp.mail.yahoo.fr)
- Nom du compte : ton nom de compte sans le "@yahoo.fr" et le mot de passe
kivabien
- Cocher 'Mon serveur requiert une authentification' et dans les
Paramètre...' d'authentification, pointe 'Utiliser des paramètres identiques
à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant'

Tout celà est parfaitement expliqué ici
http://help.yahoo.com/help/fr/mail/context/context-36.html

Savez-vous quel(s) mail(s) est(sont) compatible(s) avec OE ? Ca
devient vraiment inquiétant, limite pénible.

Pas de quoi s'inquiéter, la disponibilité de boîtes mails pouvant être
utilisés avec un lecteur de messagerie est de plus en plus importante...
exemples :

- @laposte.net, @yahoo.fr, @gmail.com pour n'en citer que 3 gratuits qui
offrent le pop ET le smtp

- Tous les comptes courrier de FAI que tu peux obtenir gratuitement en
t'abonnant à leur accès libre et gratuit. Pour ces comptes, il faut utiliser
le smtp correspondant à ta connexion Internet active.

Merci de vos réponses.

Padkoi

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Gwennola nous a déclaré...

Merci beaucoup Luc pour les informations.

J'ai essayé, j'ai encore un petit problème lors de l'envoi d'un mail.
J'essaie de le résoudre.

Précise-nous ce problème, donne-nous en particulier le message d'erreur
complet, on pourra peut-être t'indiquer ce qui cloche.

Mais, j'ai encore 2 questions :
1) Mes mails yahoo reçus ont été téléchargés dans la partie "boîte de
réception". Cependant, les messages envoyés depuis Yahoo ne sont pas
téléchargés. Pourquoi ? Comment faire ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire que tu ne
récupéres pas avec OE les messages qui tu as envoyés via le webmail de Yahoo
? Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal, OE ne télécharge que les
messages qui sont dans le dossier 'Boîte de réception' sur le serveur de ta
boîte Yahoo.
Si tu veux récupérer tes messages envoyés par le Webmail, il faut que tu les
mettes dans 'Boîte de réception'.... pour celà, sélectionne les messages qui
sont dans le dossier 'Envoyés' puis tu fais 'Déplacer' --> 'Boîte de
réception'. À la synchronisation suivante avec OE, tu les récupèreras.

2) Outloook express avait créé une rubrique "Hotmail" spécifique avec
boîte de réception, mails envoyés, mails détruits et spam, mais il ne
fait pas la même chose pour Yahoo. Pourquoi ?

Là encore, c'est normal, le dossier local "Hotmail" est créé automatiquement
par OE et est très spécifique aux boîtes http Hotmail.

Tu peux cependant créer toi-même un dossier spécial ('Fichier' -->
'Nouveau' --> 'Dossier...') pour chacun de tes comptes courrier dans
lesquels les messages seront triés automatiquement. Pour assurer ce triage
automatique, il faut que tu crées une règle de message ('Outils' --> 'Règles
de message' --> 'Courrier...') pour chaque compte. Ces règles doivent avoir
la forme suivant : "Lorque le message vient du compte '', le
déplacer vers le dossier 'NomDuDossierKivabien' et Ne plus traiter de
règles"

Merci encore.

Padkoi

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gwennola
"Luc" wrote:

Précise-nous ce problème, donne-nous en particulier le message d'erreur
complet, on pourra peut-être t'indiquer ce qui cloche.

Je ne parvenais pas à envoyer d'email Yahoo via OE. J'ai changé le port 25
en port 587. Maintenant, ça fonctionne ;-)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire que tu ne
récupéres pas avec OE les messages qui tu as envoyés via le webmail de Yahoo
? Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal, OE ne télécharge que les
messages qui sont dans le dossier 'Boîte de réception' sur le serveur de ta
boîte Yahoo.
Si tu veux récupérer tes messages envoyés par le Webmail, il faut que tu les
mettes dans 'Boîte de réception'.... pour celà, sélectionne les messages qui
sont dans le dossier 'Envoyés' puis tu fais 'Déplacer' --> 'Boîte de
réception'. À la synchronisation suivante avec OE, tu les récupèreras.

Tu avais tout à fait compris. J'ai suivi tes conseils et ai ainsi réussi à
télécharger mes mails, envoyés de Yahoo, sur OE. Merci beaucoup ;-)

Là encore, c'est normal, le dossier local "Hotmail" est créé automatiquement
par OE et est très spécifique aux boîtes http Hotmail.

Dommage que ce ne soit pas le cas sur les autres boîtes.

Tu peux cependant créer toi-même un dossier spécial ('Fichier' -->
'Nouveau' --> 'Dossier...') pour chacun de tes comptes courrier dans
lesquels les messages seront triés automatiquement. Pour assurer ce triage
automatique, il faut que tu crées une règle de message ('Outils' --> 'Règles
de message' --> 'Courrier...') pour chaque compte. Ces règles doivent avoir
la forme suivant : "Lorque le message vient du compte '', le
déplacer vers le dossier 'NomDuDossierKivabien' et Ne plus traiter de
règles"

Je n'ai pas encore essayé car j'ai encore une question avant de me lancer.
En effet, d'après ta réponse, j'ai l'impression qu'on ne peut créer qu'un
dossier global "Yahoo" contenant tout ce qui vient de yahoo, messages envoys
et reçus confondus, et que l'on ne peut créer qu'une règle pour tout envoyer
vers ce dossier global.
Ma question est donc la suivante :
- ai-je la possibilité de créer des sous-dossiers ("réception yahoo",
"envoyés yahoo"...) puis de créer des règles pour que les messages reçus
yahoo soient dirigés vers "réception yahoo", les messages envoyés yahoo
soient dirigés vers "envoyés yahoo"... ou ne puis-je créer qu'un seul dossier
"yahoo" dans lequel se téléchargera tout ce qui vient de yahoo, messages
reçus et envoyés confondus ? En résumé, puis-je créer un dossier Yahoo sur OE
à l'identique du dossier Hotmail, avec sous-dossiers séparés "envoyés",
"reçus", "jetés", "spam" ?

Padkoi

Si si, j'y tiens. Tes réponses sont claires, précises et très utiles.

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

J'espère que c'est plus clair cette fois-ci.

Encore merci.

Gwennola

Luc
Gwennola nous a déclaré...

"Luc" wrote:

Précise-nous ce problème, donne-nous en particulier le message
d'erreur complet, on pourra peut-être t'indiquer ce qui cloche.

Je ne parvenais pas à envoyer d'email Yahoo via OE. J'ai changé le
port 25 en port 587. Maintenant, ça fonctionne ;-)

Ah !!! Tu aurais donc un FAI qui bloque le port 25 !!! Quel est-il qu'on le
dénonce ? ;-)

Sous prétexte de lutter contre le spam, il tente d'empêcher ses abonnés
d'utiliser une autre boîte que celles qu'il fournit. Quelle horreur !!!

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire que
tu ne récupéres pas avec OE les messages qui tu as envoyés via le
webmail de Yahoo ? Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal, OE ne
télécharge que les messages qui sont dans le dossier 'Boîte de
réception' sur le serveur de ta boîte Yahoo.
Si tu veux récupérer tes messages envoyés par le Webmail, il faut
que tu les mettes dans 'Boîte de réception'.... pour celà,
sélectionne les messages qui sont dans le dossier 'Envoyés' puis tu
fais 'Déplacer' --> 'Boîte de réception'. À la synchronisation
suivante avec OE, tu les récupèreras.

Tu avais tout à fait compris. J'ai suivi tes conseils et ai ainsi
réussi à télécharger mes mails, envoyés de Yahoo, sur OE. Merci
beaucoup ;-)

Ok ! C'est tout bon !

Là encore, c'est normal, le dossier local "Hotmail" est créé
automatiquement par OE et est très spécifique aux boîtes http
Hotmail.

Dommage que ce ne soit pas le cas sur les autres boîtes.

Tu peux cependant créer toi-même un dossier spécial ('Fichier' -->
'Nouveau' --> 'Dossier...') pour chacun de tes comptes courrier dans
lesquels les messages seront triés automatiquement. Pour assurer ce
triage automatique, il faut que tu crées une règle de message
('Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier...') pour chaque
compte. Ces règles doivent avoir la forme suivant : "Lorque le
message vient du compte '', le déplacer vers le
dossier 'NomDuDossierKivabien' et Ne plus traiter de règles"

Je n'ai pas encore essayé car j'ai encore une question avant de me
lancer. En effet, d'après ta réponse, j'ai l'impression qu'on ne peut
créer qu'un dossier global "Yahoo" contenant tout ce qui vient de
yahoo, messages envoys et reçus confondus,

Non, uniquement les messages reçus.
Les messages envoyés iront *toujours* dans le dossier 'Eléments envoyés', il
faut les remettre à la main dans le dossier local de ton choix. Tu peux
éventuellement créer une autre règle du genre "Lorsque la ligne De contient
'' , le déplacer dans le dossier 'Kivabien'" mais elle ne
fonctionnera pas automatiquement, il faudra l'appliquer à la main à partir
de 'Outils' --> 'Règle de messages' --> Sélectionner la règle -->
'Appliquer' au dossier 'Eléments envoyés'.

et que l'on ne peut créer
qu'une règle pour tout envoyer vers ce dossier global.
Ma question est donc la suivante :
- ai-je la possibilité de créer des sous-dossiers ("réception yahoo",
"envoyés yahoo"...)

Tu peux créer tous les dossiers locaux que tu désires.
Chez moi par exemple, j'en ai 37 dans lesquels sont triés les messages en
fonction des comptes qui réceptionnent et/ou des expéditeurs.

puis de créer des règles pour que les messages
reçus yahoo soient dirigés vers "réception yahoo",

Oui, ça sera automatique à la réception des messages.
Tu peux créer autant de règles que tu veux pour affiner encore le triage
afin que tes messages arrivent dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers
locaux.

les messages
envoyés yahoo soient dirigés vers "envoyés yahoo"...

Oui *MAIS*, comme je l'ai précisé plus haut, ça ne sera pas automatique à
l'expédition, il faut 'Appliquer' à la main..... et c'est bien dommage
effectivement que celà ne puisse pas être automatique !!

ou ne puis-je
créer qu'un seul dossier "yahoo" dans lequel se téléchargera tout ce
qui vient de yahoo, messages reçus et envoyés confondus ? En résumé,
puis-je créer un dossier Yahoo sur OE à l'identique du dossier
Hotmail, avec sous-dossiers séparés "envoyés", "reçus", "jetés",
"spam" ?

Ben non malheureusement ! Comme tu l'as compris maintenant, il est
impossible de traiter automatiquement les messages envoyés qui aboutissent
systématiquement dans 'Eléments envoyés'.

Padkoi

Si si, j'y tiens. Tes réponses sont claires, précises et très utiles.

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans
la citation.

J'espère que c'est plus clair cette fois-ci.

Impeccable !!

Encore merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gwennola
Merci pour tout, Luc. Tu es très réactif.

Je vais me lancer dans la création de règles dès demain.

Bonne nuit.

Gwennola
Luc
Gwennola nous a déclaré...

Merci pour tout, Luc. Tu es très réactif.

hmmm... on me le dit parfois.... ;-)

Je vais me lancer dans la création de règles dès demain.

Avec un tout petit peu de logique, ça roule tout seul. Tiens-nous au
courant.

.....et ton affreux FAI qui bloque le port 25, tu ne veux pas le dénoncer ?
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2 3