La plus grosse teube au démarrage

yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx>

1 2 3
Nicolas George
NiKo , dans le message <4e6b616a$0$28926$, a
écrit :
Bah, j'ai la réponse : "Our solution is a new fast startup mode which is
a hybrid of traditional cold boot and resuming from hibernate."

Donc, ce n'est pas un boot à froid, mais bien une sortie d'hibernation.

Ce n'est pas forcément ça que ça veut dire, ça peut aussi signifier que leur
nouvelle procédure de boot reprend des aspects d'une sortie d'hibernation
pour gagner du temps.

D'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire, au fond, « c'est un boot à froid »
ou « c'est une sortie d'hibernation » ? Ce qui compte, c'est l'aspect
pratique pour l'utilisateur. Les questions pertinentes sont à mon sens :

- Le gain de temps au boot est-il contrebalancé par une perte de temps à
l'extinction ?

- Cette séquence de boot est-elle disponible également après une extinction
brutale ?

- Cette séquence de boot laisse-t-elle bien l'ordinateur dans un état
propre, sans reprendre des dysfonctionnement d'avant le reboot ?

Si la réponse à ces questions est non/oui/oui, alors c'est bien une séquence
de boot, quelles que soient les astuces qui ont été mises en oeuvre pour
l'accélérer.

Franchement, microsoft mérite largement qu'on les latte sur leur nullité
technique, mais il faudrait songer à le faire à bon escient.
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies a formulé ce samedi :
Le Sat, 10 Sep 2011 00:32:59 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a émis l'idée suivante :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-
la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx>

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas
une application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de
la part de Microsoft.

Pas du fud, de l'optimisation

De ta part, ça donne envie de rire !

"De plus, l’éditeur indique qu’il a mis au point une « nouvelle
multi-phase de réveil », qui permet entre autre d’utiliser tous les
cœurs processeurs en parallèle afin de partager le travail."

Ah ? Il a breveté cette "innovation" ?

En fait, cela existe aussi dans W7, mais c'est une option qu'il faut
définir manuellement

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/08/delivering-fast-boot-

times-in-windows-8.aspx

Et l'intérêt ? Est-ce que le bureau est entièrement utilisable dès son
affichage ou doit-on attendre le chargement d'une dizaine de machins en
plus ?

Moi W7 est directement utilisable...
Emmanuel Florac
Le Sat, 10 Sep 2011 15:44:46 +0000, Nicolas George a écrit:

Ce n'est pas forcément ça que ça veut dire, ça peut aussi signifier que

leur nouvelle procédure de boot reprend des aspects d'une sortie
d'hibernation
pour gagner du temps.

précisément. Une hibernation partielle, seulement du noyau, le userland
est bien arrêté et redémarré.

[...]

Non, a priori d'après ce qu'ils disent l'extinction est très rapide.

- Cette séquence de boot est-elle disponible également après une

extinction
brutale ?

Ce n'est pas mentionné, mais je ne pense pas, logiquement après une
coupure il devrait faire un boot complet.

- Cette séquence de boot laisse-t-elle bien l'ordinateur dans un état
propre, sans reprendre des dysfonctionnement d'avant le reboot ?

Dans le cas où on redémarre, le système n'utilise pas cette méthode et
fait donc un "reboot complet" (par opposition à "éteindre" puis
"démarrer").

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<4e6b8b64$0$4200$, a écrit :
[...]

Si ces deux éléments sont vrais, alors c'est bien de l'esbroufe.

(Mais pas du FUD ; c'est précisément le contraire du FUD.)
Stephane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Il vaut peut être mieux un boot complet après une extinction brutale. Sinon,
après un écran bleu, tu risques de rebooter sur un écran bleu.
Stephane CARPENTIER

<4e6b8b64$0$4200$, a écrit :
[...]

D'ailleurs, après une installation quelconque où un redémarrage est demandé,
j'imagine que c'est aussi un boot complet qui est demandé.
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Sep 2011 18:01:31 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Mythomane...

Simple réponse en se basant sur une expérience de plusieurs mois sur une
machine quand je travaillais dans une association. Fallait 20 bonnes
secondes entre l'arrivée du bureau et la fin du "sablier".

Bah, de ta part.

A propos, j'attends toujours un de tes commentaires éclairés sur mon
blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies a couché sur son écran :
[...]

Ouai vielle machine à la ramasse

Ton blog, j'ai déjà fait des commentaires. Allez je vais en faire un
MAINTENANT !
NiKo
Le 10/09/2011 22:52, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Sur ! Le Core i7 et le SSD sont si répandus aujourd'hui ...

Ton blog, j'ai déjà fait des commentaires. Allez je vais en faire un
MAINTENANT !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Sep 2011 22:52:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Non, un an et demi seulement. Donc presque rien. Et juste 3 GiO de
mémoire vive... Windows 7 tourne avec 1 GiO, non ?

Ton blog, j'ai déjà fait des commentaires. Allez je vais en faire un

Mythomane. Jamais auparavant. Je sais MIEUX QUE TOI qui dépose de
commentaires sur mon blog.

MAINTENANT !

Et ensuite ? Cela ne changera rien à un trait de caractère pathologique
chez toi : la mythomanie.

--
Frederic Bezies -