plus d'imprimante sous mon ancien XP

mods
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec Windows 7 (64) et j'y ai raccordé
mon imprimante Canon pixma ip4300. Tout fonctionne bien, sauf que j'ai
créé un reseau Ethernet avec mon ancien ordinateur qui tourne sous
Windows XP et que je ne peux utiliser l'imprimante avec ce dernier. Le
partage d'imprimante à l'air correct car elle apparait dans l'assistant
"ajout d'imprimante". Lors de l'installation par le reseau à partir de
l'ancien ordinateur, j'ai les messages successifs transmis en pièces
jointes. Je parcours tous les dossiers de program files mais je ne
trouve pas le bon fichier inf du pilote d'imprimante qui est demandé.
Seriez vous m'aider. Merci par avance et bon dimanche à tous.

1 2 3 4
Paulchen
"mods" a écrit dans le message de news:

[...]
réseau à partir de l'ancien ordinateur, j'ai les messages successifs
transmis en pièces jointes. Je parcours tous les dossiers de program
files mais je ne trouve pas le bon fichier inf du pilote d'imprimante
qui est demandé. Sauriez vous m'aider. Merci par avance et bon
dimanche à tous.

Ton imprimante a forcément sur W7 un driver 64 bits signé.
Il est normal qu'un XP 32 bits ne puisse pas l'emprunter.
Un XP 64 bits le pourrait peut-être, si le driver 64 est compatible XP.

Essaie - sans garantie - d'installer l'imprimante sur la machine XP
(driver 32 bits) et ensuite de l'utiliser comme partagée sur le Win7.
Mais je doute...

C'est la même question que je pose depuis longtemps de partage
de drivers entre W7-64 et XPmode, qui est restée sans réponse.
--
Paulchen
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Paulchen qui dans son message précédent a écrit :
Essaie - sans garantie - d'installer l'imprimante sur la machine XP
(driver 32 bits) et ensuite de l'utiliser comme partagée sur le Win7.
Mais je doute...

Pourquoi douter ? A cause du 64 bits sur le PC raccordé à l'imprimante
? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce cas de figure, mais en
restant entre système 32 bits ça fonctionne très bien, y compris pour
des machines virtuelles.

Olivier
Bebert
Bonjour,
L'imprimante est-elle branchée sur le réseau en Ethernet ou sur un PC?
Car pour ma part(si l'imprimante a une USB) je configure plus facilement en
branchant directement sur l'ordi et après en la branchant sur le réseau je
vais voir quel port elle utile(logiciel de config du routeur), et je change
dans les "propriétés" de l'imprimante le port USB par le port Ethernet à
l'aide de l'IP relevée sur le routeur(ou la box).
J'ai Win7 et WinXP en réseau, mon imprimante(USB) reliée au réseau à l'aide
d'un serveur d'impression(Ethernet) et tout fonctionne, j'imprime de
partout(6 PC en réseau, 3 Ethernet, 3 CPL)...
@+

[...]

Paulchen
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

?

Oui, parce que le driver serait différent sur les deux machines.
Les deux s'entendront-ils ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce cas de figure, mais en
restant entre système 32 bits ça fonctionne très bien, y compris pour
des machines virtuelles.

Evidemment, c'est le même driver.
--
Paulchen
Oliver One
[...]

Pas forcément, personnellement j'utilise une vieille DeskJet 1220C avec
des pilotes OS (Vista ou 7) sur le système Hôte, et les derniers
pilotes HP sur les machines clientes sous XP (ceux-ci étant beaucoup
plus aboutis mais non compatible Vista/7). Suffit de créer un port
local du style NOMPCNOMPARTAGE pour attaquer l'imprimante.

Olivier
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bebert qui dans son message précédent a écrit :
L'imprimante est-elle branchée sur le réseau en Ethernet ou sur un PC

Il a bien dit "Je viens d'acheter un nouveau pc avec Windows 7 (64) et
j'y ai raccordé mon imprimante Canon pixma ip4300" ! Et de toute façon
c'est une imprimante avec uniquement connexion USB.

Olivier
Alain Naigeon
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Je ne comprends pas bien le raisonnement.
Drivers différents installés sur chaque machine.
OS différents également, certes.

Mais enfin :
- chaque driver, par définition, est capable de dialoguer
avec l'imprimante et avec l'OS qui l'héberge ;
- ensuite, dialogue entre OS au travers des couches réseau,
et peu importe comment ces OS ont glané chacun de leur
côté ce qu'ils ont à se dire, non ?

Quelque chose m'échappe ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Il suffit de télécharger le driver XP sur le site Canon, et l'installer sur votre machine XP.
Ensuite le partage réseau fera le reste.

Voir :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010386.asp

Olivier
Didier [MVP]
[...]

"ajout d'imprimante". Lors de l'installation par le réseau à partir de
l'ancien ordinateur, j'ai les messages successifs transmis en pièces
jointes. Je parcours tous les dossiers de program files mais je ne trouve
pas le bon fichier inf du pilote d'imprimante qui est demandé. Sauriez
[...]

Le 7 n'a pas l'option pilote supplémentaire pour y mettre un pilote 32 bits.
Didier.
Paulchen
[...]

Désolé, obnubilé par mon problème de scanner, j'ai confondu.
Un scanner ne se partage pas sur un réseau.
Encore que, quid d'une imprimante multifonction ?
--
Paulchen
1 2 3 4