Plus lourd en grammes ou en euros ?

LeLapin
J'ai une copine qui fantasme l=C3=A0-dessus. :D

J'ai m=C3=AAme pas os=C3=A9 regarder combien =C3=A7a co=C3=BBte et =C3=A7a =
p=C3=A8se.

J'imagine que c'est un truc culte de pros, vous connaissez ?
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1557252_593843257366969_195989=
3312_o.jpg

1 2 3
LeLapin
Le Sun, 26 Jan 2014 10:43:44 +0100
jdanield a écrit :

Le 26/01/2014 10:35, LeLapin a écrit :

> Ok. Donc précis (j'avais jamais vu une telle concentration de
> collimateurs !) mais pas pratique pour de l'instantané.
>
> J'imagine si mon grand-père avait eu ça, c'est pas 3 minutes face au
> soleil qu'il aurait fallu qu'on pose, mais 1/4 d'heure ! :D

??

en tout auto, le temps de presser le bouton

jdd : "dans le cas évoqué je sélectionne avant (longtemps avant), en
général

une zone de capteurs"

"- Ah tiens, je vais faire une photo ! Mettez-vous là face au soleil et
regardez moi !
- Bougez pas hein, je l'allume !
- Bougez toujours pas, je mets en automatique !
- Arrêtez de bouger, je sélectionne les collimateurs !
..."

Oui ça aurait pris un bon quart d'heure. :D
LeLapin
Le Sun, 26 Jan 2014 11:07:09 +0100
jdanield a écrit :

Le 26/01/2014 10:50, LeLapin a écrit :

> une zone de capteurs"
>
> "- Ah tiens, je vais faire une photo ! Mettez-vous là face au
> soleil et regardez moi !

et surtout, mettez-vous derrière le grillage!

> - Bougez pas hein, je l'allume !
> - Bougez toujours pas, je mets en automatique !
> - Arrêtez de bouger, je sélectionne les collimateurs !
> ..."
>
> Oui ça aurait pris un bon quart d'heure. :D

???

allumage, moins d'une seconde,

Donc une minute pour lui. Enfin sans inclure l'ouverture de la belle
housse en cuir évidemment. ;)

tourner la bague si elle n'y est pas,

Ça c'est dans les classiques faciles : 3 minutes.

viser

2 minutes au moins, si tout va bien.

et shooter.

Ah oui t'as raison, c'est bien plus proche de 5 minutes que de 15. Je
suis mauvaise langue. :D

En groupe, le tout auto fait tout... c'est un des
rares cas où le sujet est centré.

Suivant des conseils d'ici, j'ai pas mal testé le tout-auto
(avec flash désactivé). Sur des situations d'éclairage et de map
simples, ça fait effectivement de très chouettes photos. :)

Je m'en sers quand même surtout quand j'ai le temps de changer les
réglages. Par défaut il est en mode P avec les ISO à 800 (le meilleur
compromis que j'ai trouvé entre vitesse et qualité). L'avantage d e ce
mode c'est qu'à la molette tu fais varier très rapidement le rapp ort
vitesse/diaph pour l'adapter à la situation (besoin de plus de vitesse
pour trucs très mobiles ou besoin de pdc).

le plus long c'est quand même d'aller chercher l'appareil. en tout
cas ca pends moins de temps que de tourner le bouton pour faire
avancer le film 120 jusqu'à la petite fenêtre rouge!

:D

J'avais oublié le placement du groupe ! Rajouter 3 ou 4 bonnes
minutes dans la version de mon grand-père !!! :D
LeLapin
Le Sun, 26 Jan 2014 21:09:21 +0100
Laszlo Lebrun a écrit :

> 5% au télé avec un piaf qui t'arrive dessus à 60 km/h av ec un angle
> de 30°... ça laisse pas bézef de marge. :/
> Faudrait pouvoir régler le débattement alors.

Naturellement l'option manuel+fignolage AF +-5% reste une option,
rien d'autre.
Dans le cas que tu cite je ne sais pas si un full AF aurait une
chance.

J'arrive à accrocher le piaf avec le collimateur central presque à   tout
coup maintenant. Mais il suffit que quoi que ce soit croise le champ
(ou que je le rate) et l'AF est perdu, le pire étant qu'il part en
butée à l'infini (donc très vite) avant de repartir en but ée au plus
proche (etc.), ce qui fait qu'il est très difficile de raccrocher l'AF
sur le piaf ensuite, plus assez de temps, et évidemment tout flou dans
le viseur, impossible de continuer le tracking de la bestiole.
1 2 3