Plus de mémoire sur ma partition C

Claudie Maillard
Bonjour,

Je suis lycéenne et j'ai un petit netbook Asus et malheureusement je suis
arrivée au bout
de la mémoire de la partition C:
J'ai récupéré tout ce qui est possible avec l'outil "nettoyage disque",
J'ai désactivé la restauration (tant pis), j'ai supprimé tout ce qui ne
me sert pas, compressé, etc..
Ma partition C: fait avec tout ça juste 481 Mo. Pas beaucoup...

Sur la partition D: il reste 5500 Mo.
Alors je me dis qu'il faudrait fusionner les 2 partitions ce qui
prolongerait
mon netbook pour un bon moment.
Pour ça j'ai téléchargé un outil qui s'appelle EASEUS Partition 5.0.1
mais je ne sais pas trop m'en servir.
Dans "delete partition" il y a un choix où on dit :
"just delete a hard disk partition without wiping disk sectors."
mais j'ai peur d'effacer mes donnés sur la D: en faisant ça ?

Je voudrais bien arriver à me débrouiller.
Merci si vous avez des conseils.

Claudie

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 00:39, Herser a écrit :

Euh ! désolé de te contredire :-)

Heu, désolé d'avoir dit des bêtises, je me disais aussi que ce serait
bizarre que j'ai vu une telle faille à moi tout seul. :-)

Donc si Claudie a effectivement désactivé la restauration (et elle le
dit), il n'y a plus rien à gagner ici.
Le dossier SVI est vide

Dommage, j'en attendais tant ! Désolé Claudie ! :-(

2- Afficher les fichiers cachés ne suffit pas pour ouvrir le dossier SVI.
Ni en FAT32, ni en NTFS.
- en FAT32 il faut aussi démasquer les fichiers système.
- en NTFS idem + se donner les droits dans l'onglet sécurité
Il suffisait de lire le lien de la kb309531 donné ci dessus :-)

Bon, je te crois évidemment, mais je présume qu'on a ces droits quand on
est administrateur, ou peut-être que j'ai coché cette option un jour.
Qui sait ce que je peux bidouiller sur ma machine !
Elle marche du feu de Dieu avec mon nouveau Windows : boot < 1'10"
connexion Wifi comprise.

Hé les gars, si votre PC rame, hop, réinstallez Windows, vous m'en direz
des nouvelles !

Bon, Claudie, c'est dommage que tu ne puisses pas le faire, tu gagnerais
de la place et du temps, mais le forum va se décarcasser pour t'aider.
Hein les gars on va aider Claudie ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Philippe
> Y en n'a pas. Je les ai supprimés il y a longtemps et j'ai
bloqué les mises à jour de windows depuis des mois.
On me dit que je vais attraper des saletés en me connectant, mais
il n'est jamais rien arrivé encore.

risqué !! toutes les saletés ne sont pas visibles, loin de là
les virus destructifs oui, mais les vers, non (ceux qui cherchent à
récupérer des données personnelles, type CB)

Philippe
Claudie Maillard
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

étant moi même posseur (heu, ma fille) d'un tel appareil je
ne peux que conseiller que de suivre les différentes solutions
données par tous pour retirer tout ce qui est inutile.
Tu ne pourras en aucun cas prendre de la place sur un des
supports pour l'attribuer à C:
Les deux support (C: et D:) sont des supports de types
différents, et on ne peut donc pas en réduire l'un pour
essayer d'agrandir l'autre.
Quant à réinstaller un XP pour faire "comme on veut" :
- tu n'a pas de lecteur CD (faudra en acquérir un)
- tu en reviendrais au même point, le C: n'étant définitivement
pas extensible.

Et voili, et voilou. On ne peut que faire un stricte minimum
avec ces premiers "jolis" appareils vendus (heureusement
d'aucun on bien amélioré la chose depuis). Il te faudra vivre
avec le tien comme il est (malheureusement)...

Amicalement, Tonio ;-)

Bonjour,

D'accord. De toute façon j'ai eu beau essayer pendant une heure
je n'ai pas réussi à diminuer D: pour que ce soit intéressant.

Mais jai réussi à récupérer près de 700 Mo en tout, grâce à tous les
conseils
qu'on m'a donné ici. Et j'ai appris beaucoup..beaucoup..Super !

Merci Tonio et une bise à ta fille.

Claudie
Claudie Maillard
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de news:

J'y arrive pas même avec l'aide que vous m'avez donnée. Je ne comprends
pas
où il peut prendre la mémoire pour agrandir la partition C: ?

Situation de départ :

--|----------

redimensionner D (plus petite) :
--|------....
(les points de la fin = espace rendu libre)

déplacer D (vers le "haut" = vers la droite dans mon dessin)
C D
--|....------

agrandir C (en intégrant l'espace libre)
C D
------|------

Bonjour,

J'ai essayé mais je ne réussi pas à redimensionner D:
Ca ne marche pas. Et puis aussi je suis poas rassurée
du tout...

Merci Alain.

Claudie

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Claudie Maillard
4b78796b$0$17522$
Le 14/02/2010 21:58, Claudie Maillard a écrit :

Combien fait ton Windows, Claudie ?

Taille 2,22 Go . Taille sur le disque (d'après le poste de travail) 1,67
Go
(XP home sp2)

Ça n'a pas l'air excessif.

Que reste-t-il dans ton dossier System Volume Information ?

Je sais pas où se trouve ce dossier ?

Dans C:, c'est là où se trouvent les points de restauration.

Le dossier SVI est vide.

Claudie
Claudie Maillard
Bonjour,

Je voudrais dire que j'ai réussi à récupérer plus de 700 Mo en faisant tout
ce qu'on m'a conseillé ici (C: affiche 1,16 Go !!!) Mon petit netbook
remarche comme neuf !
Je vais faire les mises à jour de sécurité de Windows Xp comme on me
l'a conseillé. Je garde la restau désactivée.

Merci à Alain Mest, Alain Naigeon, Ascadix, Ghost-Rider, Herser, Tonio le
Yéti.
Qu'est-ce que vous êtes gentils !

Claudie
Alain Mest
4b7858e9$0$17525$
Pour info :

system32 = 1375 Mo (dont dllcache 288 Mo)
$hf_mig$ = 1299 Mo

Sur mon disque tout neuf, pas encore obèse, je trouve Windows pour
3,09 GO, dont :
- system32 = 860 Mo (dont dllcache 248 Mo)
- $hf_mig$ = 222 Mo
Bon, je pense que ça peut te donner des pistes.

Oui. Merci.
Le coupable, c'est principalement $hf_mig$

Selon Jean-Claude :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
"il contient tous les correctifs, patches de sécurité, ... et son rôle
est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers installés
avec ces correctifs."

"... Le problème qui peut survenir est que ce dossier peut devenir très
volumineux !
(par exemple sous XP SP2 il frôle les 300 Mo)..."

Archi battu :o)
1299 Mo chez moi

Jean-Claude explique comment déplacer ce dossier sur une autre
partition.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 15:06, Alain Mest a écrit :

[...]

Déplacer, ou alléger ?
Ça doit bien être possible avec ces mécaniques modernes... Hahemm...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 14:51, Claudie Maillard a écrit :

Le dossier SVI est vide.

Hé ben voilà, je l'aurais parié, Herser avait raison et moi tort.
Rhâââ là là...
Bon, je cherche d'autres idées.
Tu pourrais faire ce que Alain Mest et moi avons fait : communiquer le
contenu du dossier Windows ? Peut-être y a-t-il encore quelque chose à
trouver, là.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 14:53, Claudie Maillard a écrit :

[...]

Tu peux la réactiver et ne garder qu'un ou deux points. Ça te prendra
entre 50 et 100 Mo. En cas de pépin, ça peut vraiment servir.

Merci à Alain Mest, Alain Naigeon, Ascadix, Ghost-Rider, Herser, Tonio le
Yéti.
Qu'est-ce que vous êtes gentils !

Attends, j'ai encore une idée, va voir mon mail de 16 h 56....