plus de pst pour outlook

11 réponses
phil
bonjour.

j'utilise outlook 2003 et j'ai effacé par erreur le fichier pst de tous mes
messages.

j'arrive plus à lancer outlook il me dit que le fichier est manquant.

j'ai désinstallé office 2003 et je l'ai réinstaller. toujours le même
probleme. Il ne m'a pas généré le pst.

Savez vous comment faire pour qu'il genere un fichier pst de base pour
pouvoir relancer outlook ?

Merci.

10 réponses

1 2
Didier Cuidet
Le Fri, 15 Apr 2005 13:33:09 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, "phil"
a écrit :

bonjour.

j'utilise outlook 2003 et j'ai effacé par erreur le fichier pst de tous mes
messages.

j'arrive plus à lancer outlook il me dit que le fichier est manquant.

j'ai désinstallé office 2003 et je l'ai réinstaller. toujours le même
probleme. Il ne m'a pas généré le pst.

Savez vous comment faire pour qu'il genere un fichier pst de base pour
pouvoir relancer outlook ?

Dans ce groupe, consacré aux différentes versions du système
d'exploitation Windows, non.

Mais dans le groupe adapté, vers lequel je renvoie cette conversation,
il faut voir.

Merci.

Mais de rien.
--
DC
John of Aix
phil wrote:
bonjour.

j'utilise outlook 2003 et j'ai effacé par erreur le fichier pst de
tous mes messages.

j'arrive plus à lancer outlook il me dit que le fichier est manquant.

j'ai désinstallé office 2003 et je l'ai réinstaller. toujours le même
probleme. Il ne m'a pas généré le pst.

Chercher avec l'option 'chercher dans les dossiers systèmes et cachés',
il me semble qu'il y a une copie quelque part.
rm
Le Fri, 15 Apr 2005 13:33:09 +0200, phil a écrit :

bonjour.

bonjour,

j'utilise outlook 2003 et j'ai effacé par erreur le fichier pst de tous mes
messages.

j'arrive plus à lancer outlook il me dit que le fichier est manquant.

j'ai désinstallé office 2003 et je l'ai réinstaller. toujours le même
probleme. Il ne m'a pas généré le pst.

Savez vous comment faire pour qu'il genere un fichier pst de base pour
pouvoir relancer outlook ?

essaye de lancer scanpst.exe (Personal Folders Scan/Repair Utility) qui
doit se trouver quelque part sur ton disque (Program FilesCommon
FilesSystemMapiLocaleIDscanpst.exe ?)...

sinon une explication pour générer un pst est donnée ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;829971&Product=out2003

Merci.

@+
--
rm
Le Fri, 15 Apr 2005 14:37:03 +0200, Didier Cuidet a écrit :

bonjour Didier,

il faut voir.

vu (pas une réponse sur fcm à ce jour).
si ma mémoire est bonne, tu utilises aussi Outlook, non ?
pas même une petite idée pour le groupe adapté ?
merci de ton aide :-)

@+
--
rm
jeuf
Après mure réflexion, phil a écrit :
j'utilise outlook 2003 et j'ai effacé par erreur le fichier pst de tous mes
messages.

Pas bien, ça.

j'arrive plus à lancer outlook il me dit que le fichier est manquant.
j'ai désinstallé office 2003 et je l'ai réinstaller. toujours le même
probleme. Il ne m'a pas généré le pst.

Etrange ;-)

Savez vous comment faire pour qu'il genere un fichier pst de base pour
pouvoir relancer outlook ?

As-tu fait une recherche *.pst sur tout tes disques durs ?
En principe, tu devrais avoir au moins
outlook.pst
archive.pst
Si tu as effacé outlook.pst,
fais une copie de archive.pst et renomme-la outlook.pst.
Si tu n'as pas de archive.pst, c'est pas bien : tu n'as pas activé
l'archivage automatique...
Pense à le faire la prochaine fois (Menu Outils/Options,
onglet Autre, bouton Archivage automatique).
En attendant, essaye ceci :
ouvre n'importe quel autre programme de la suite Office,
et va dans le menu Aide : il y a une option Détecter et Réparer.
Avec un peu de chance, il va réparer le bordel.
Sinon, il reste une soluce : je t'envoie un outlook.pst.
Mais le seul vide que j'ai est un outlook2000
(il est compatible avec 2003)

--
JFV - Gros membre permanent
Patrick D.
On Mon, 18 Apr 2005 12:42:29 +0200, jeuf wrote:

Sinon, il reste une soluce : je t'envoie un outlook.pst.
Mais le seul vide que j'ai est un outlook2000
(il est compatible avec 2003)

tsssssss
outlook, outils, services, supprimer/ajouter/modifier dossiers personnels

ou l'icône messagerie du panneau de config

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
jeuf
Patrick D. a écrit :
On Mon, 18 Apr 2005 12:42:29 +0200, jeuf wrote:

Sinon, il reste une soluce : je t'envoie un outlook.pst.
Mais le seul vide que j'ai est un outlook2000
(il est compatible avec 2003)

tsssssss
outlook, outils, services, supprimer/ajouter/modifier dossiers personnels

ou l'icône messagerie du panneau de config

tsssssss
Si tu n'arrives pas à ouvrir outlook, ce qui est le cas de phil,
tu fais comment ?
;-)

--
JFV - Gros membre permanent
rm
Le Mon, 18 Apr 2005 19:00:55 +0200, jeuf a écrit :

Patrick D. a écrit :
On Mon, 18 Apr 2005 12:42:29 +0200, jeuf wrote:

Sinon, il reste une soluce : je t'envoie un outlook.pst.
Mais le seul vide que j'ai est un outlook2000
(il est compatible avec 2003)

tsssssss
outlook, outils, services, supprimer/ajouter/modifier dossiers personnels

ou l'icône messagerie du panneau de config

tsssssss
Si tu n'arrives pas à ouvrir outlook, ce qui est le cas de phil,
tu fais comment ?
;-)

traduit à la louche du lien pré-cité:
Créez un fichier .pst lorsqu' Outlook n'est pas en cours d'exécution
Vous pouvez créer un nouveau fichier .pst pour un profil de messagerie
seule ou plusieurs profils de messagerie Outlook 2003 n'est pas en cours
d'exécution.
À ajouter un fichier .pst lorsque vous utilisez un profil de messagerie
seule
Pour ajouter un fichier .pst lorsque vous utilisez un profil de messagerie
seule, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de
configuration et double-cliquez sur Courrier.
2. Cliquez sur Fichiers de données.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter.
4. Dans la zone type de stockage, cliquez sur Office Outlook Personal
Folders File (.pst) pour créer d'un nouveau fichier Outlook 2003 .pst.
Cliquez sur Outlook 97-2002 Personal Folders File (.pst) pour créer d'un
nouveau fichier Outlook .pst qui est compatible avec versions antérieures
de Microsoft Outlook.
5. Cliquez sur OK.
6. Vous utilisez l'emplacement par défaut de dossier Outlook ou pouvez
localiser un autre emplacement de dossier.
7. Vous dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le nouveau fichier
.pst ou pouvez utiliser le nom par défaut. Cliquez sur OK.
8. Dans la zone Nom, tapez un titre du fichier .pst ou utilisez le titre
par défaut de dossiers personnels. Le titre que vous entrez dans la zone
Nom est le nom utilisé dans la liste Outlook 2003 All Mail Folders et il
est appliqué à tous raccourcis créés du fichier .pst dans la barre Outlook.
Vous pouvez également sélectionner un paramètre de cryptage et un mot de
passe du fichier .pst. Après avoir sélectionné les paramètres les
paramètres souhaités vous cliquez sur OK.

Remarque Vous ne pouvez pas modifier le paramètre de cryptage après avoir
créé le fichier .pst. Pour plus d'informations sur les paramètres de
cryptage, consultez la section de cet article de "paramètres de sécurité du
fichier de dossiers personnels (.pst)".
9. Le nouveau fichier .pst s'affiche dans la zone de fichiers de données.
Cliquez fois deux sur Fermer.

@+
--
rm
jeuf
rm a présenté l'énoncé suivant :

traduit à la louche du lien pré-cité: [...]

Effectivement, c'est traduit à la louche...
A la louche automatique, même :-)
http://support.microsoft.com/kb/829971/fr

Rien à dire : j'ai essayé, ça marche.
Petite précision, mais c'est facile à trouver :
"Office Outlook Personal Folders File" dont ils parlent est en fait
"Fichiers de données personnels Office Outlook".

--
JFV - Gros membre permanent
rm
Le Mon, 18 Apr 2005 20:25:31 +0200, jeuf a écrit :

rm a présenté l'énoncé suivant :

traduit à la louche du lien pré-cité: [...]

Effectivement, c'est traduit à la louche...
A la louche automatique, même :-)

ambiguïté ? non...

http://support.microsoft.com/kb/829971/fr

mais c'est bien sûr...

Rien à dire : j'ai essayé, ça marche.
Petite précision, mais c'est facile à trouver :
"Office Outlook Personal Folders File" dont ils parlent est en fait
"Fichiers de données personnels Office Outlook".

je ne risquais pas de deviner: j'ai jamais touché une bécane avec un
outlook (non express) installé, ;-)

@+
--
rm
1 2