Plus de son

30 réponses
Marcel grouillard
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le
son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une carte
son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le
message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur
sélectif : impossible de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Marcel grouillard
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage
sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le
démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur sélectif : impossible
de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig qui
ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de t͢ches
(onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire
des tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur
arrêter
Sergio
Le 03/03/2022 Í  11:30, Marcel grouillard a écrit :
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur
sélectif : impossible de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire des tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur arrêter

Et le gestionnaire de services, c'est pour les chiens ?
(sous W10 du moins) commencer Í  taper "services" dans le menu et choisir "services Application" et activer ton service lÍ -dedans...
Ouah ! Ouah !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Marcel grouillard
Sergio avait énoncé :
Le 03/03/2022 Í  11:30, Marcel grouillard a écrit :
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage
sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le
démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur sélectif :
impossible de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb
?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig
qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de
tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire des
tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur arrêter

Et le gestionnaire de services, c'est pour les chiens ?
(sous W10 du moins) commencer Í  taper "services" dans le menu et choisir
"services Application" et activer ton service lÍ -dedans...
Ouah ! Ouah !

Hé hé c'est bien ce que j'ai fait; mais je te l'ai dit "ce service ne
veut pas démarrer" revient de lui-même sur arrêter
Michel__D
Le 03/03/2022 Í  14:24, Marcel grouillard a écrit :
Sergio avait énoncé :
Le 03/03/2022 Í  11:30, Marcel grouillard a écrit :
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage
sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le
démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur sélectif : impossible
de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig
qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de
tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire des
tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur arrêter

Et le gestionnaire de services, c'est pour les chiens ?
(sous W10 du moins) commencer Í  taper "services" dans le menu et choisir
"services Application" et activer ton service lÍ -dedans...
Ouah ! Ouah !

Hé hé c'est bien ce que j'ai fait; mais je te l'ai dit "ce service ne veut pas
démarrer" revient de lui-même sur arrêter

Regarde si toutes les dépendances sont bien démarrées, elles doivent toutes être
en démarrage automatique.
Marcel grouillard
Michel__D avait écrit le 03/03/2022 :
Le 03/03/2022 Í  14:24, Marcel grouillard a écrit :
Sergio avait énoncé :
Le 03/03/2022 Í  11:30, Marcel grouillard a écrit :
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage
sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le
démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur sélectif :
impossible de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du
pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non
msconfig qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de
tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire
des tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur
arrêter

Et le gestionnaire de services, c'est pour les chiens ?
(sous W10 du moins) commencer Í  taper "services" dans le menu et choisir
"services Application" et activer ton service lÍ -dedans...
Ouah ! Ouah !

Hé hé c'est bien ce que j'ai fait; mais je te l'ai dit "ce service ne veut
pas démarrer" revient de lui-même sur arrêter

Regarde si toutes les dépendances sont bien démarrées, elles doivent toutes
être en démarrage automatique.

Sont déjÍ  en automatique.
Michel__D
Le 03/03/2022 Í  20:28, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D avait écrit le 03/03/2022 :
Le 03/03/2022 Í  14:24, Marcel grouillard a écrit :
Sergio avait énoncé :
Le 03/03/2022 Í  11:30, Marcel grouillard a écrit :
Sergio a formulé ce jeudi :
Le 03/03/2022 Í  08:58, Marcel grouillard a écrit :
Une hypothèse: je viens de m'apercevoir par Msconfig que le démarrage
sélectif était activé (et services audio arrêtés). Or si je coche le
démarrage normal et redémarre, le démarrage reste sur sélectif :
impossible de le basculer sur démarrage normal. Serait-ce la cause du pb ?

Active les services audio via le gestionnaire de services et non msconfig
qui ne sert qu'Í  "dépanner".
Sinon en lieu et place de msconfig (t'es sous XP ?) le gestionnaire de
tÍ¢ches (onglet "démarrage") s'en occupe aussi depuis Windows 7.

Oui mais impossible de démarrer les services audio avec le gestionnaire des
tÍ¢ches : passe sur démarrer une fraction de seconde et revient sur arrêter

Et le gestionnaire de services, c'est pour les chiens ?
(sous W10 du moins) commencer Í  taper "services" dans le menu et choisir
"services Application" et activer ton service lÍ -dedans...
Ouah ! Ouah !

Hé hé c'est bien ce que j'ai fait; mais je te l'ai dit "ce service ne veut
pas démarrer" revient de lui-même sur arrêter

Regarde si toutes les dépendances sont bien démarrées, elles doivent toutes
être en démarrage automatique.

Sont déjÍ  en automatique.

Et démarrées ou pas ?
Marcel grouillard
VoilÍ , le son marche Í  nouveau : après avoir galéré plusieurs semaines,
je retrouve le plaisir d'avoir un ordinateur parlant. Merci Í  ceux qui
m'ont aidé.
La résolution finale a été possible grÍ¢ce au logiciel Windows repair
Tweaking.
Calamity Jade
"Marcel grouillard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : svfu0a$o6b$
Ni le casque ni le micro ne fonctionnent bien qu'en bon état. J'ai pensé que cela
venait de la carte mère. J'ai donc branché le disque dur sur un autre ordinateur
et, surprise, cela ne fonctionne pas non plus (tout le reste fonctionne sauf le
son). J'en déduis donc que le problème n'est pas matériel mais provient de quelque
chose mal écrit sur le disque dur.

Juste une question toute bête comme ça, mais avez-vous pensé Í  vérifier
dans la barre des t͢ches de Windows, en bas ͠ droite, si le petit icʹne du
haut-parleur n'est pas sur "Couper le haut-parleur". Je sais, ça peut paraitre
tout con ou tout bête, mais bon...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Parfois, pour faire triompher le bien, nous devons faire le m͢le!"
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"
Marcel grouillard
Calamity Jade a exprimé avec précision :
"Marcel grouillard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : svfu0a$o6b$
Ni le casque ni le micro ne fonctionnent bien qu'en bon état. J'ai pensé
que cela venait de la carte mère. J'ai donc branché le disque dur sur un
autre ordinateur et, surprise, cela ne fonctionne pas non plus (tout le
reste fonctionne sauf le son). J'en déduis donc que le problème n'est pas
matériel mais provient de quelque chose mal écrit sur le disque dur.

Juste une question toute bête comme ça, mais avez-vous pensé Í  vérifier
dans la barre des t͢ches de Windows, en bas ͠ droite, si le petit icʹne du
haut-parleur n'est pas sur "Couper le haut-parleur". Je sais, ça peut
paraitre
tout con ou tout bête, mais bon...

Oui, merci, mais j'avais tout vérifié et plutÍ´t trois fois qu'une. Le
problème, comme je l'ai expliqué plus haut, venait de windows et est
maintenant résolu. Bonne journée.
1 2 3