Plus de son sauf en root depuis mise à jour

24 réponses
BERTRAND Joël
Bonjour à tous,

Je poste ici un peu en désespoir de cause. J'ai un portable Toshiba
(P200) qui me sert de machine de test et qui roule avec debian depuis
son achat. J'utilise testing comme une rolling-release avant de migrer
des machines un peu plus sensibles.

Il y a quelques mois, j'ai déjà eu un problème similaire (absence de
son) mais une reconfiguration de pulseaudio avait résolu le problème.

Là, depuis quelques semaines, je n'ai plus de son en utilisateur normal
(le device reste pourtant accessible). Un play fichier.ogg ne renvoie
aucune erreur. En revanche, il y a un problème de base de temps (le
fichier est joué trop vite, ça se voit avec le décompte de play, mais
rien ne sort des hauts-parleurs).

La machine est en testing à jour. Les droits d'accès aux devices sont
corrects. La configuration de pulseaudio ne me semble pas en cause. En
root, pourtant, cela fonctionne. Autre chose : le problème est le même
en console et sous une session graphique. C'est donc un problème
indépendant de toute la foultitude de processus lancés lors d'une
session graphique. J'ai naturellement vérifié le paramétrage d'alsa (et
alsamixer).

J'avoue ne plus savoir où chercher. Cela fonctionnait parfaitement
avant une mise à jour de testing (de wheezy vers wheezy) d'il y a
quelques semaines, mais je n'arrive pas à trouver ce qui coince. Toute
idée serait la bienvenue.

Merci par avance de vos lumières,

JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5035EE8B.3040606@systella.fr

4 réponses

1 2 3
Thierry Chatelet
On Thursday 23 August 2012 21:23:10 BERTRAND Joel wrote:

Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi. La
solution est assez simple et ce n'est pas une histoire de droits. Je me
suis déconnecté de la session graphique, j'ai effacé du co mpte qui
dysfonctionnait ~/.pulse et ~/.pulse-cookie depuis une console en single
user. Après relancement de X, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement,

JKB

Bon, on n'a aps penser à te dire de créer un nouvel utilisateur p our vérifier
d'ou venait je problème!!
Beta ça.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Thierry Chatelet a écrit :
On Thursday 23 August 2012 21:23:10 BERTRAND Joel wrote:

Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi. La
solution est assez simple et ce n'est pas une histoire de droits. Je me
suis déconnecté de la session graphique, j'ai effacé du compte qui
dysfonctionnait ~/.pulse et ~/.pulse-cookie depuis une console en single
user. Après relancement de X, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement,

JKB

Bon, on n'a aps penser à te dire de créer un nouvel utilisateur pour vérifier
d'ou venait je problème!!
Beta ça.

J'aurais surtout du sauvegarder l'ancienne configuration pour comparer
les deux...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/23/2012 09:23 PM, BERTRAND Joel wrote:

Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi. La
solution est assez simple et ce n'est pas une histoire de droits. Je me
suis déconnecté de la session graphique, j'ai effacé du compte qui
dysfonctionnait ~/.pulse et ~/.pulse-cookie

Quand je vous disais que pulse n'apporte que des ennuis .....

Cordialement

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
maderios a écrit :
On 08/23/2012 09:23 PM, BERTRAND Joel wrote:

Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi. La
solution est assez simple et ce n'est pas une histoire de droits. Je me
suis déconnecté de la session graphique, j'ai effacé du compte qui
dysfonctionnait ~/.pulse et ~/.pulse-cookie

Quand je vous disais que pulse n'apporte que des ennuis .....

Ce n'est pas le problème. Quand on maintient un parc, on fait avec les
outils standard. Si pulseaudio arrive en standard, on essaie de le
garder sous peine de devoir commencer à faire des choses absconses à la
main. Le débat n'est pas de savoir si pulseaudio est mieux ou moins bon
que jackd, mais de faire fonctionner correctement ce qui est arrivé avec
wheezy.

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3