Plus de sons système

31 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'=E0 il y a peu tout=20
fonctionnait bien (et j'ai d=E9j=E0 connu d'autres machines sur lesquelle=
s=20
un prix nettement sup=E9rieur ne donnait pas droit =E0 =E7a).

Tout-=E0-l'heure toutefois, en red=E9marrant la session je n'avais pas le=
=20
son de d=E9marrage de session, et je n'avais pas l'ic=F4ne son dans la ba=
rre=20
de notification. Je suis all=E9 voir l'assistant sons et p=E9riph=E9rique=
s,=20
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des=20
sons est d=E9sactiv=E9 (dans l'onglet Sons, en s=E9lectionnant un =E9v=E9=
nement=20
auquel un son est affect=E9). J'ai beau essayer d'enlever et remettre=20
l'ic=F4ne son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pa=
s.

J'ai essay=E9 un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien=20
modifi=E9, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des=20
modifications =E0 faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de=20
restauration, un peu comme si on n'en avait gard=E9 que le nom et la date=
=20
et heure.

Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, je vois que le p=E9riph=E9riqu=
e de=20
mise =E0 jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie =

de le d=E9sinstaller, =E7a commence un peu =E0 mouliner, et au bout de=20
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,=20
comme il n'y a plus d'acc=E8s disque je d=E9courage de cette piste et je =

ferme la bo=EEte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise =E0 jour du pilote, et cette fois il n'a=20
plus de point d'exclamation.

Cela =E9tant, je n'ai toujours pas les sons syst=E8me. Les applications q=
ui=20
font du son, en revanche, n'ont pas de probl=E8me et n'en ont jamais eu=20
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a =E9t=E9 hautement=20
sportive mais =E7a =E7a remonte =E0 un paquet de mois donc je dirais bien=
que=20
c'est hors sujet).

Une id=E9e ?

10 réponses

1 2 3 4
Duzz'
Gloops a écrit :

Une idée ?

Juste une question idiote, mais j'ai pas peur ... :)
Le service "Audio Windows" est bien "Démarré" ?
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Gloops a écrit, le 25/09/2011 19:05 :
Euh ... dans C:WindowsSystem32dllcache, dans l'ordre
alphabétique, il n'y a rien entre spoolsv.exe et sqmapi.dll

Euh, pardon, je voulais dire entre shsvcs.dll et spoolsv.exe

Il faut dire qu'il fallait voir la tronche, pas de la dernière nuit,
mais des deux précédentes ...

Bizarre. Essaies de faire une recherche

--
Cordialement :-)
Gloops
Duzz' a écrit, le 25/09/2011 19:15 :
Gloops a écrit :

Une idée ?

Juste une question idiote, mais j'ai pas peur ... :)
Le service "Audio Windows" est bien "Démarré" ?

Oui.
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 18:50 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesque lles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la
barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai be au
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas.
J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphér ique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essa ie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n' a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les application s
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc j e
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Ton fichier sndvol32.exe ne serait pas abimé ?
Si oui tu peux le récupérer dans windows/system32/dllcache et le me ttre
en remplacement de l'actuel dans system32.

Ah, oui, c'est vrai : je ne peux pas lancer la recherche dans une
fenêtre ouverte "en tant que" admin, il faut que j'ouvre une session
administrateur.

Je soupçonne un défaut de la recherche indexée.

ça a aussi un petit côté chiant, ça.
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 19:17 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Gloops a écrit, le 25/09/2011 19:05 :
Euh ... dans C:WindowsSystem32dllcache, dans l'ordre
alphabétique, il n'y a rien entre spoolsv.exe et sqmapi.dll

Euh, pardon, je voulais dire entre shsvcs.dll et spoolsv.exe

Il faut dire qu'il fallait voir la tronche, pas de la dernière nuit,
mais des deux précédentes ...

Bizarre. Essaies de faire une recherche

J'ai cherché sndvol32 dans C:Windows, en incluant fichiers et dossiers
cachés.

J'ai trouvé le programme dans WindowsSystem32 et dans WindowsPrefetch ,
et l'aide, en deux formats, dans WindowsHelp.

ça m'a donné l'idée d'effacer la version dans le prefetch et de
redémarrer, mais j'en suis au même point.

sndvol32.exe a pour somme de contrôle MD5 : 831347571c0f5006ce3913d32f2 1ab69

Son numéro de version est 5.1.2600.0, créé le 15 avril 2008 à 14h .
132K
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:j5nqgh$i6i$

Et tout bêtement la restauration système d'avant le problème ?
Ce qui évite souvent de chercher de partout.
.
Herser
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

J'ai cherché sndvol32 dans C:Windows, en incluant fichiers et
dossiers cachés.

J'ai trouvé le programme dans WindowsSystem32 et dans
WindowsPrefetch, et l'aide, en deux formats, dans WindowsHelp.

ça m'a donné l'idée d'effacer la version dans le prefetch et de
redémarrer, mais j'en suis au même point.

sndvol32.exe a pour somme de contrôle MD5 :
831347571c0f5006ce3913d32f21ab69
Son numéro de version est 5.1.2600.0, créé le 15 avril 2008 à 14h.
132K

Je te le met en pièce jointe ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij1FXP3bx.txt
Il te suffit de changer le suffixe txt en exe (le txt c'est pour qu'il
soit accepter par le site).
Sauvegarde ton propre fichier au cas ou....
--
Cordialement :-)
Gloops
Asimov a écrit, le 25/09/2011 23:08 :
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

J'ai cherché sndvol32 dans C:Windows, en incluant fichiers et
dossiers cachés.

J'ai trouvé le programme dans WindowsSystem32 et dans
WindowsPrefetch, et l'aide, en deux formats, dans WindowsHelp.

ça m'a donné l'idée d'effacer la version dans le prefetch et de
redémarrer, mais j'en suis au même point.

sndvol32.exe a pour somme de contrôle MD5 :
831347571c0f5006ce3913d32f21ab69
Son numéro de version est 5.1.2600.0, créé le 15 avril 2008 à 14h.
132K

Je te le met en pièce jointe ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij1FXP3bx.txt
Il te suffit de changer le suffixe txt en exe (le txt c'est pour qu'il
soit accepter par le site).
Sauvegarde ton propre fichier au cas ou....

Ah c'est gentil, remarque celui de la sauvegarde d'image aurait fait
l'affaire j'imagine ?
Gloops
Herser a écrit, le 25/09/2011 22:23 :
Gloops a écrit dans le message de news:j5nqgh$i6i$

Et tout bêtement la restauration système d'avant le problème ?
Ce qui évite souvent de chercher de partout.
.
Herser

Il faut préciser qu'avant-hier j'ai essayé plus d'une demi-douzaine d e
restaurations système, et j'ai eu droits à deux types de réponse :
- aucun fichier n'a été modifié
- la restauration système n'a pas pu être effectuée

(peut-être avec des mots un peu différents)

J'en suis venu à la conclusion que peut-être, des sauvegardes systè me
qui ont été faites, ne restait plus que les intitulés, dates et heu res.
Je me demande d'ailleurs si j'ai intérêt à désactiver puis réac tiver la
fonction de façon que le prochain point de sauvegarde effectué soit
efficace.

Pour ce qui est de la recherche dans une fenêtre avec endossement
d'identité, ça fait un sacré bout de temps que j'ai le problème ( depuis
que j'ai la machine, peut-être bien -avec la précédente je ne me
rappelle pas).

Dans cette fenêtre je peux faire une recherche indexée, mais si je
clique sur le clebs, en bas, certes il ne mord pas, mais ... il ne fait
rien d'autre non plus.

Alors ma foi, indexer dllcache, je n'y ai pas pensé :)
Gloops
Gloops a écrit, le 26/09/2011 01:41 :
j'ai eu droits

Argh, le nâne !
1 2 3 4