Plus de sons système

31 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'=E0 il y a peu tout=20
fonctionnait bien (et j'ai d=E9j=E0 connu d'autres machines sur lesquelle=
s=20
un prix nettement sup=E9rieur ne donnait pas droit =E0 =E7a).

Tout-=E0-l'heure toutefois, en red=E9marrant la session je n'avais pas le=
=20
son de d=E9marrage de session, et je n'avais pas l'ic=F4ne son dans la ba=
rre=20
de notification. Je suis all=E9 voir l'assistant sons et p=E9riph=E9rique=
s,=20
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des=20
sons est d=E9sactiv=E9 (dans l'onglet Sons, en s=E9lectionnant un =E9v=E9=
nement=20
auquel un son est affect=E9). J'ai beau essayer d'enlever et remettre=20
l'ic=F4ne son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pa=
s.

J'ai essay=E9 un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien=20
modifi=E9, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des=20
modifications =E0 faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de=20
restauration, un peu comme si on n'en avait gard=E9 que le nom et la date=
=20
et heure.

Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, je vois que le p=E9riph=E9riqu=
e de=20
mise =E0 jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essaie =

de le d=E9sinstaller, =E7a commence un peu =E0 mouliner, et au bout de=20
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,=20
comme il n'y a plus d'acc=E8s disque je d=E9courage de cette piste et je =

ferme la bo=EEte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise =E0 jour du pilote, et cette fois il n'a=20
plus de point d'exclamation.

Cela =E9tant, je n'ai toujours pas les sons syst=E8me. Les applications q=
ui=20
font du son, en revanche, n'ont pas de probl=E8me et n'en ont jamais eu=20
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a =E9t=E9 hautement=20
sportive mais =E7a =E7a remonte =E0 un paquet de mois donc je dirais bien=
que=20
c'est hors sujet).

Une id=E9e ?

10 réponses

1 2 3 4
Gloops
Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesquel les
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la barre
de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et périphériq ues,
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des
sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en sélectionnant un évé nement
auquel un son est affecté). J'ai beau essayer d'enlever et remettre
l'icône son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pas.

J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la da te
et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphéri que de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essai e
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et j e
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n'a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications qui
font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont jamais eu
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été hautement
sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je dirais bi en que
c'est hors sujet).

Une idée ?

Codec était bien le bon mot-clef.

J'ai installé K-Lite_Codec_Pack_760_Full.exe, à la fin de l'installat ion
le programme a détecté que des clefs de registre manquaient, et que c ela
pouvait générer des problèmes de sons. Il m'a demandé si il devai t
corriger le problème, j'ai répondu oui.

Une fois qu'il a fini son travail j'ai fermé la session, ça a fait de la
musique :)

Je suis revenu, ça a encore fait de la musique, et j'ai passé en revu e
le premier écran du répertoire WindowsMedia, je n'y ai pas trouvé de
problème à l'exception du fichier start.wav dont le format n'est pas
reconnu (ce n'était donc encore pas le bon codec), mais on peut s'en
passer, de toute manière ce n'est pas lui qui est associé au démarr age
de Windows ni de la session.

Par ailleurs est apparu un ToolbarUdate.exe, ça je suppose qu'il vaut
autant faire le ménage.

On a retrouvé le bouton de volume dans la barre de notification, et le
bouton de test dans l'interface du panneau de configuration.

Youpi, merci.

*

Euh, pour la recherche dans une fenêtre avec délégation d'identité , et
pour les points de restauration, il vaut mieux ouvrir d'autres fils
j'imagine ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j5oe6j$6vd$ :

Herser a écrit, le 25/09/2011 22:23 :
Gloops a écrit dans le message de news:j5nqgh$i6i$

Et tout bêtement la restauration système d'avant le problème ?
Ce qui évite souvent de chercher de partout.
.
Herser

Il faut préciser qu'avant-hier j'ai essayé plus d'une demi-douzaine de
restaurations système, et j'ai eu droits à deux types de réponse :
- aucun fichier n'a été modifié
- la restauration système n'a pas pu être effectuée

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 26/09/2011 22:51 :
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j5oe6j$6vd$ :

Herser a écrit, le 25/09/2011 22:23 :
Gloops a écrit dans le message de news:j5nqgh$i6i$ rg

Et tout bêtement la restauration système d'avant le problème ?
Ce qui évite souvent de chercher de partout.
.
Herser

Il faut préciser qu'avant-hier j'ai essayé plus d'une demi-douzain e de
restaurations système, et j'ai eu droits à deux types de réponse :
- aucun fichier n'a été modifié
- la restauration système n'a pas pu être effectuée

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?

Oui, enfin une fois seulement.
J'ai oublié la réponse, je dois avouer.

Tu penses qu'il faut insister dans cette voie ?
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:j5slp9$1cu$
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 26/09/2011 22:51 :

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?

Oui, enfin une fois seulement.
J'ai oublié la réponse, je dois avouer.

Tu penses qu'il faut insister dans cette voie ?

Bonjour

Si tu as des messages d'erreur récurrrents sur la restauration système, fais
déjà ce que tu proposais
Désactiver / Réactiver
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

Question : as-tu supprimé "à la main" des points ?

Puis teste dans la foulée une restauration de ce premier point créé.

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j5slp9$1cu$ :

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?

Oui, enfin une fois seulement.
J'ai oublié la réponse, je dois avouer.

Tu penses qu'il faut insister dans cette voie ?

En ce qui me concerne, sur mon PC avec XP Pro acheté en 2004, je n'ai jamais
pu revenir à un point de resto en mode normal.
Par contre la restauration marche toujours en mode sans échec, ce qui m'a
sauvé la mise maintes fois. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 27/09/2011 19:24 :
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j5slp9$1cu$ :

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?

Oui, enfin une fois seulement.
J'ai oublié la réponse, je dois avouer.

Tu penses qu'il faut insister dans cette voie ?

En ce qui me concerne, sur mon PC avec XP Pro acheté en 2004, je n'ai jamais
pu revenir à un point de resto en mode normal.
Par contre la restauration marche toujours en mode sans échec, ce qui m'a
sauvé la mise maintes fois. :o)

Ah, à savoir.
Pour ma part, en mode normal c'est la première fois que ça coince
(depuis ... 2002 ou 2003 que j'utilise XP Home)
Gloops
Herser a écrit, le 27/09/2011 16:32 :
Gloops a écrit dans le message de news:j5slp9$1cu$
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 26/09/2011 22:51 :

Tu as essayé de faire ta restauration sous mode sans échec ?

Oui, enfin une fois seulement.
J'ai oublié la réponse, je dois avouer.

Tu penses qu'il faut insister dans cette voie ?

Bonjour

Si tu as des messages d'erreur récurrrents sur la restauration systè me,
fais déjà ce que tu proposais
Désactiver / Réactiver
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

Question : as-tu supprimé "à la main" des points ?

Puis teste dans la foulée une restauration de ce premier point créé .

Herser

OK on commencera par ça (pas forcément ce soir, après des mois de c alme
plat tout le monde s'affole depuis la semaine dernière ; et demain je
suis absent).

Au début quand j'ai vu "aucun fichier modifié", je me suis dit OK, ç a se
peut que rien n'ait changé depuis le point de restauration. Et puis
quand je suis remonté d'un mois et qu'on m'a dit "le point de
restauration n'a pu être appliqué", je me suis dit, tiens, ça, c'es t
peut-être un message d'erreur.

Non, je n'ai rien supprimé à la main, enfin pas ça.

Spyware Terminator efface des saletés, mais des points de restauration
j'imagine que non, en tout cas pas sans prévenir.

Quant à Online Armor et Avast, ce n'est pas leur boulot.

Je purge des répertoires, mais pas ceux-là.
Je vois bien passer du System Volume Information, mais ça c'est pendant
la défragmentation, qui d'ailleurs a -enfin- fini par reprendre des
proportions raisonnables ;)

Tiens, d'ailleurs, c'est curieux, le programme de défragmentation y a
accès si je ne confonds pas, mais pas l'explorateur, même avec les
droits administrateur. Plus exactement le répertoire apparaît dans la
fenêtre de gauche, mais quand je clique dessus une boîte de dialogue me
dit que System Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé.=
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:j5t493$bv7$

Tiens, d'ailleurs, c'est curieux, le programme de défragmentation y a
accès si je ne confonds pas, mais pas l'explorateur, même avec les
droits administrateur. Plus exactement le répertoire apparaît dans la
fenêtre de gauche, mais quand je clique dessus une boîte de dialogue
me dit que System Volume Information n'est pas accessible. Accès
refusé.

Ce dossier est un dossier sensible, donc accessible au seul compte "System".
Un administrateur peut y accéder, mais il faut lui donner les droits
Jean Claude Bellamy l'explique ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Certains outils (antivirus, défragmenteur ....) y accèdent effectivement.
Certains antivirus la rendent non fonctionnelle s'ils repèrent des malwares
(Kaspersky entre autres)

Herser
Gloops
Gloops a écrit, le 26/09/2011 12:00 :
Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur lesque lles
un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas le
son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans la barre
de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et périphéri ques,
dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le bouton de test des
sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en sélectionnant un év énement
auquel un son est affecté). J'ai beau essayer d'enlever et remettre
l'icône son dans le panneau de notification, je ne l'y vois toujours pas.

J'ai essayé un bon paquet de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la d ate
et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphér ique de
mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si j'essa ie
de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au bout de
quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une demi-heure,
comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de cette piste et je
ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il n' a
plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les application s qui
font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont jamais e u
(si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été hautement
sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je dirais b ien que
c'est hors sujet).

Une idée ?

Codec était bien le bon mot-clef.

J'ai installé K-Lite_Codec_Pack_760_Full.exe, à la fin de l'install ation
le programme a détecté que des clefs de registre manquaient, et que cela
pouvait générer des problèmes de sons. Il m'a demandé si il dev ait
corriger le problème, j'ai répondu oui.

Une fois qu'il a fini son travail j'ai fermé la session, ça a fait de la
musique :)

Je suis revenu, ça a encore fait de la musique, et j'ai passé en re vue
le premier écran du répertoire WindowsMedia, je n'y ai pas trouvé de
problème à l'exception du fichier start.wav dont le format n'est pa s
reconnu (ce n'était donc encore pas le bon codec), mais on peut s'en
passer, de toute manière ce n'est pas lui qui est associé au déma rrage
de Windows ni de la session.

Par ailleurs est apparu un ToolbarUdate.exe, ça je suppose qu'il vaut
autant faire le ménage.

On a retrouvé le bouton de volume dans la barre de notification, et l e
bouton de test dans l'interface du panneau de configuration.

Youpi, merci.

*

Euh, pour la recherche dans une fenêtre avec délégation d'identit é, et
pour les points de restauration, il vaut mieux ouvrir d'autres fils
j'imagine ?

Ah, quand je dis que j'étais absent ce Mercredi, c'est que je viens de
rentrer, et qu'avec les coups de fil qui s'annoncent pour demain, le lit
fera effet rapidement.

Spyware Terminator a quand même eu le temps de me dire que VsFilter.dll
a voulu modifier le traitement de explorer.exe.

http://www.online-armor.com/oasis2/report_file_hash/F9624181475208632CDEA A3E77CD3314

ça veut dire que je suis en retard pour faire le ménage que je disais
suite à l'installation de K_lite codec, c'est bien ça ?

Ou les sons fonctionneront mieux si je le laisse ?
Asimov
Bonjour,
Gloops nous a écrit,

Gloops a écrit, le 26/09/2011 12:00 :
Gloops a écrit, le 24/09/2011 21:56 :
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable Compaq Mini CQ10, jusqu'à il y a peu tout
fonctionnait bien (et j'ai déjà connu d'autres machines sur
lesquelles un prix nettement supérieur ne donnait pas droit à ça).

Tout-à-l'heure toutefois, en redémarrant la session je n'avais pas
le son de démarrage de session, et je n'avais pas l'icône son dans
la barre de notification. Je suis allé voir l'assistant sons et
périphériques, dans le panneau de configuration, et j'ai vu que le
bouton de test des sons est désactivé (dans l'onglet Sons, en
sélectionnant un événement auquel un son est affecté). J'ai beau
essayer d'enlever et remettre l'icône son dans le panneau de
notification, je ne l'y vois toujours pas. J'ai essayé un bon paquet
de points de restauration, aucun n'a rien
modifié, d'ailleurs pour un certain nombre il y aurait bien eu des
modifications à faire, mais on n'a pas pu appliquer le point de
restauration, un peu comme si on n'en avait gardé que le nom et la
date et heure.

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le périphérique
de mise à jour microcode, porte un point d'exclamation jaune. Si
j'essaie de le désinstaller, ça commence un peu à mouliner, et au
bout de quelques minutes il ne se passe plus rien. Au bout d'une
demi-heure, comme il n'y a plus d'accès disque je décourage de
cette piste et je ferme la boîte de dialogue.

En revanche j'ai fait une mise à jour du pilote, et cette fois il
n'a plus de point d'exclamation.

Cela étant, je n'ai toujours pas les sons système. Les applications
qui font du son, en revanche, n'ont pas de problème et n'en ont
jamais eu (si ce n'est que l'installation de l'une d'elles a été
hautement sportive mais ça ça remonte à un paquet de mois donc je
dirais bien que c'est hors sujet).

Une idée ?

Codec était bien le bon mot-clef.

J'ai installé K-Lite_Codec_Pack_760_Full.exe, à la fin de
l'installation le programme a détecté que des clefs de registre
manquaient, et que cela pouvait générer des problèmes de sons. Il
m'a demandé si il devait corriger le problème, j'ai répondu oui.

Une fois qu'il a fini son travail j'ai fermé la session, ça a fait
de la musique :)

Je suis revenu, ça a encore fait de la musique, et j'ai passé en
revue le premier écran du répertoire WindowsMedia, je n'y ai pas
trouvé de problème à l'exception du fichier start.wav dont le format
n'est pas reconnu (ce n'était donc encore pas le bon codec), mais on
peut s'en passer, de toute manière ce n'est pas lui qui est associé
au démarrage de Windows ni de la session.

Par ailleurs est apparu un ToolbarUdate.exe, ça je suppose qu'il vaut
autant faire le ménage.

On a retrouvé le bouton de volume dans la barre de notification, et
le bouton de test dans l'interface du panneau de configuration.

Youpi, merci.

*

Euh, pour la recherche dans une fenêtre avec délégation d'identité,
et pour les points de restauration, il vaut mieux ouvrir d'autres
fils j'imagine ?

Ah, quand je dis que j'étais absent ce Mercredi, c'est que je viens de
rentrer, et qu'avec les coups de fil qui s'annoncent pour demain, le
lit fera effet rapidement.

Spyware Terminator a quand même eu le temps de me dire que
VsFilter.dll a voulu modifier le traitement de explorer.exe.

http://www.online-armor.com/oasis2/report_file_hash/F9624181475208632CDEAA3E77CD3314

ça veut dire que je suis en retard pour faire le ménage que je disais
suite à l'installation de K_lite codec, c'est bien ça ?

Ou les sons fonctionneront mieux si je le laisse ?

Il vaut mieux l'enlever et ne réinstaller que le strict nécéssaire.

--
Cordialement :-)
1 2 3 4