Plus d'utilisateurs visibles

37 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur la page d'accueil de Windows XP familial, appara=EEt sous le logo la =

mention "Veuillez d'abord cliquer sur votre nom d'utilisateur", et =E0=20
droite la liste des utilisateurs connus (et actifs, =E7a c'est un autre=20
sujet).

Seulement voil=E0, de temps =E0 autre, alors qu'il y a une session de=20
d=E9marr=E9e, il n'y a pas de liste d'utilisateurs =E0 l'=E9cran. Et une =
fois=20
que Windows est parti sur cette lanc=E9e ... =E7a m'est arriv=E9 une fois=
, par=20
Alt Echappement, de faire appara=EEtre une bo=EEte de dialogue pour saisi=
e=20
du nom d'utilisateur et du mot de passe. Mais sinon, rien =E0 faire, alt =

=E9chappement, alt tab, ctrl alt suppr., promener le doigt sur tout le=20
clavier, avec Ctrl, avec Maj., avec verrouillage de d=E9filement ...

Je peux faire appara=EEtre le clavier =E0 l'=E9cran, mais je n'obtiens ri=
en de=20
plus avec, qu'avec le clavier physique.

Rien =E0 faire, cette fichue liste d'utilisateurs ne revient pas, m=EAme =

apr=E8s hibernation et r=E9veil. Le seul moyen que j'aie pour la retrouve=
r,=20
c'est le red=E9marrage cosaque. Ou encore une variante, pendant le r=E9ve=
il=20
apr=E8s hibernation, appuyer sur F8 pour acc=E9der aux options de=20
red=E9marrage, et d=E9marrer une nouvelle session. Ce qui donne le m=EAme=
=20
r=E9sultat que le red=E9marrage cosaque, mais en prenant plus de temps.

En bref, le travail en cours est perdu. Si il y a une d=E9fragmentation, =

en cours, et que seul le t=E9moin du disque dit que ce n'est pas fini,=20
c'est dommage (la derni=E8re ayant dur=E9 plus de seize heures ...)

Est-ce qu'il y aurait une manipulation =E0 laquelle je n'aurais pas pens=E9=
=20
? Un programme que je pourrais lancer via un CD par exemple ?

Cette histoire m'arrivait =E0 peu pr=E8s une fois par an, mais cette sema=
ine=20
un peu plus souvent. Pourtant, comme j'ai r=E9install=E9 pas mal de trucs=
,=20
je me serais plut=F4t attendu =E0 ce que =E7a fonctionne mieux que moins =
bien.=20
C'est le cas sur pas mal de sujets, mais pas l=E0-dessus.

Cet apr=E8s-midi j'avais ouvert une session d'utilisateur limit=E9, et un=
e=20
session d'administrateur. J'ai fait la bascule sans probl=E8me de l'une =E0=
=20
l'autre cinq ou six fois, et puis =E0 la tentative suivante, plus de list=
e=20
d'utilisateurs. Comme le red=E9marrage s'est fait sans chkdsk, j'imagine =

que la d=E9fragmentation ne s'est pas plant=E9e : coup de bol.

La machine =E9tait =E0 jour, sauf peut-=EAtre une mise =E0 jour pour SQL =
Server=20
et une pour Visual Studio. Et aussi 4 pour Office 2007, qui en =E9taient =
=E0=20
leur dixi=E8me pr=E9sentation, mais de toute mani=E8re Office 2007 est en=
=20
version de d=E9monstration, et ne fonctionne qu'en visionneuse, alors je =

ne m'affole pas pour =E7a.

10 réponses

1 2 3 4
Herser
Voir tuto
Même si l'interface s'est simplifiée depuis
Gloops
Herser a écrit, le 14/10/2012 11:05 :
Voir tuto
Même si l'interface s'est simplifiée depuis

Celui-là ? http://www.micro-astuce.com/Forum/topic4754.html

Il va jusqu'à la génération et la mise en ligne du rapport, sauf si j'ai
mal lu ?

J'ai cherché "Fix" là-dessus, et je l'ai trouvé une fois, lors de l a
création de l'icône.

Puis j'ai cherché les liens, j'ai vu :
- le téléchargement de ZHPDiag
- l'image avec les trois icônes
- l'image qui explique comment joindre un fichier
- cjoint
Herser
Oups ! Désolé !
Je pensais avoir donné le tuto de Georges alias papyNet :
http://saamu.net/topic1545.htm
Mais Georges a supprimé son tuto (?)

Voir : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Nicolas a simplifié l'interface depuis, mais le principe est le même :
- démarrer en mosde sans échec (avec prise en charge du réseau pour accéder
aux lignes Cjoint)
- lancer l'icône ZHPFix situé sur le bureau (clic droit et en tant
qu'administrateur avec Vista et W7)
- coller les lignes fournies par le helper
- et lancer le nettoyage

Rapport à faire suivre
Gloops
Herser a écrit, le 14/10/2012 15:39 :
Oups ! Désolé !
Je pensais avoir donné le tuto de Georges alias papyNet :
http://saamu.net/topic1545.htm
Mais Georges a supprimé son tuto (?)

Ah, ça y ressemble ...

Voir : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Ah oui, ça cause déjà plus :)
Donc, il y a un bouton "Nettoyer" qui doit apparaître en bas.
Si je ne m'abuse, les autres boutons sont d'utilisation moins urgente, à
voir pour affiner ensuite.

Nicolas a simplifié l'interface depuis, mais le principe est le mêm e :
- démarrer en mosde sans échec (avec prise en charge du réseau po ur
accéder aux lignes Cjoint)

Ah oui ma première idée était de les sauvegarder en local pendant u ne
session ordinaire. Je n'ai pas pensé à vérifier si Online Armor
démarrait proprement en mode sans échec, c'est vrai que ça serait a ssez
logique.

- lancer l'icône ZHPFix situé sur le bureau (clic droit et en tant
qu'administrateur avec Vista et W7)
- coller les lignes fournies par le helper

Oui, ça je l'ai fait la nuit dernière.

- et lancer le nettoyage

C'est ça qui a manqué : j'ai vu plein de boutons en haut, et je
cherchais le nettoyage dedans :)

Rapport à faire suivre

OK

Je n'avais pas réussi à localiser clairement au départ les lignes
incriminées, mais c'est vrai que de temps à autre il y a un symptôm e de
quelque chose de louche. J'ai plusieurs autres programmes, d'origine
locale, dont l'édition de liens était à refaire. Pour l'un d'eux j' ai dû
recompiler puisque sans arguments le formulaire chargé n'est pas le
même. Pour un autre, qui a coincé via un raccourci (par Wonderkeys), un
deuxième appel par le raccourci clavier a suffi.

Tout-à-l'heure j'ai eu droit à un splendide écran bleu
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, lors de l'affichage d'une page web, mais
peut-être était-ce une coïncidence.
D'habitude, ce genre de chose est consécutif à une installation au co urs
de laquelle j'ai négligé d'arrêter le pare-feu, mais là je l'ai f ait
pour les trois mises à jour hier soir (dont Firefox).
Gloops
http://cjoint.com/?3JorikjZItA

Gloops a écrit, le 14/10/2012 16:22 :
Ah oui, ça cause déjà plus :)
Donc, il y a un bouton "Nettoyer" qui doit apparaître en bas.
Si je ne m'abuse, les autres boutons sont d'utilisation moins urgente, à
voir pour affiner ensuite.

Finalement, c'était "Go", voir ZHPFix.JPG

Nicolas a simplifié l'interface depuis, mais le principe est le mê me :
- démarrer en mosde sans échec (avec prise en charge du réseau p our
accéder aux lignes Cjoint)

Ah oui ma première idée était de les sauvegarder en local pendant une
session ordinaire. Je n'ai pas pensé à vérifier si Online Armor
démarrait proprement en mode sans échec, c'est vrai que ça serait assez
logique.

Finalement non : comme il apparaît sur ZHPFix.JPG il n'y a pas l'icôn e
Online Armor dans la zone de notification, et mieux que ça quand j'ai
demandé explicitement à le démarrer il m'a été répondu que le service
Online Armor ne pouvait pas être démarré.

Il y a déjà pas mal de saletés avec trois logiciels de sécurité , alors
si je me connecte sans et en profil administrateur ...

Rapport à faire suivre

OK

Dans l'archive mentionnée en tête de message :

Après la purge rapportée dans [ZhpFix Rapport Fix.txt]
a été réalisée une nouvelle analyse, dont le résultat est dans ZHPDiag2.txt

Quel dommage que j'aie oublié de lancer Avast hier soir en me couchant.
L'analyse au démarrage prend quand même six heures, donc c'est bien à ce
moment-là qu'il faut la faire. Vu tout ce qu'il y avait à enlever, ç a
aurait pu être intéressant de savoir si Avast savait le détecter.

A une époque il suffisait d'avoir les bons logiciels d'installés et o n
était tranquille. Maintenant il y a intérêt à savoir où on va,
heureusement qu'il y a des mecs balaises :)

C'est vrai qu'après l'analyse au démarrage d'Avast il y a quelques
semaines, certains messages concernant des programmes qui surveillent
les touches tapées ou le contenu de l'écran ont disparu, mais
quelques-uns sont restés. Donc Online Armor a l'oeil, l'ennui est qu'il
ne réalise pas le nettoyage.

J'espère que ce qui a mis le bazar dans mes programmes perso est du
passé. Par ailleurs je suis intrigué que VoipDiscount, pour juste
établir une communication téléphonique (et ils se désintéressen t
explicitement de la question du fax), ait besoin d'au minimum 256
couleurs à l'affichage sinon fin de programme immédiatement dès
l'ouverture. J'ai fait la liste des DLL appelées, pour le moment je me
suis contenté d'y jeter un coup d'oeil distrait.

Je vais voir dans les jours qui viennent si Online Armor me détecte
encore des choses louches (en plus donc de VoipDiscount).

En tout cas merci déjà pour ce nettoyage qui n'était manifestement pas
du luxe.
Herser
Re !

Il y a toujours Java 6.18 qui traine (Ajout Suppression, STP c'est
important)
Et Open Office en version périmée.

Ce que voyait le diagnostic est parti
Gloops
Herser a écrit, le 14/10/2012 18:29 :
Re !

Il y a toujours Java 6.18 qui traine (Ajout Suppression, STP c'est
important)
Et Open Office en version périmée.

Ce que voyait le diagnostic est parti

Ben ... Pourtant, j'ai mis les deux à jour hier soir ...

Pour Java, je suis passé par le panneau de configuration, Java, onglet
mise à jour.

Pour Open Office, je suis passé par le menu aide.

A part ça je ne suis pas au bout : celui-là, je ne l'avais pas hier a u
moment de la mise à jour.

http://cjoint.com/?3JovWa0lM73
Gloops
Herser a écrit, le 14/10/2012 18:29 :
Re !

Il y a toujours Java 6.18 qui traine (Ajout Suppression, STP c'est
important)
Et Open Office en version périmée.

Ce que voyait le diagnostic est parti

Ah oui j'ai compris : plusieurs versions de Java co-existent, il faut
supprimer la 6.0_18
C'est fait.

Ci-joint quelques copies d'écran, je pense que sur les trois il en rest e
deux d'intéressantes.

http://cjoint.com/?3JowPXXal6d
Gloops
Herser a écrit, le 14/10/2012 18:29 :
Re !

Il y a toujours Java 6.18 qui traine (Ajout Suppression, STP c'est
important)
Et Open Office en version périmée.

Ce que voyait le diagnostic est parti

Voilà donc où nous en sommes après la suppression de Java 6.0_18 :

http://cjoint.com/?3JoxJBzsAcQ

En O2 et O3 je vois quelques clefs orphelines, qui pour le moment ne
sont peut-être pas le souci principal.

A propos hier j'ai ramé pour supprimer le répertoire [Program
FilesGoogle], et je vois toujours Google Chrome comme navigateur, bien
que son répertoire ne soit pas réapparu.

En O43 j'ai quelques lignes en bleu. Notamment j'ai vu que je devrai
réinstaller MySql, d'ici que je l'utilise. Pour d'autres lignes, je n'a i
pas trop su pourquoi elles étaient en bleu. Quelques-unes signalent des
fichiers manquants.

Ah oui cette fois je vais tâcher de ne pas oublier Avast, et peut-êtr e,
demain, un antivirus en ligne.

Autre chose ?
Herser
Re !

- Javaw.exe et javaws.exe sont des processus légitimes de Java

- Java 6 et Java 7 coexistent car certains programmes ont longtemps été
incompatibles Java 7
Oracle mène donc en parallèle les màj de Java 6 (6.35 est la dernière) et
Java 7 (7.07)

- Dumprep proviens d'une page bleue qui a essayé d'écrire son dump
Fais msconfig / démarrage et décoche la ligne dumprep.
Installe WhoCrashed et analyse les dump pour y voir + clair sur ces BSOD
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid54
Le rapport peut en dire plus (parfois)

- La planification par défaut des màj Java est hebdomadaire; ce n'est pas
assez en ce moment
On peut la modifier ou vérifier manuellement
http://www.java.com/fr/download/help/java_update.xml

- OK pour Open Office

Herser
1 2 3 4