Plusieurs comptes : arrêt sur l'un deux

Alain Naigeon
Bonsoir,

Il y a un truc de mal fichu dans cet OE : si j'ai plusieurs comptes
sur des serveurs différents, et que l'un ne répond pas, la seule
chose qu'on me propose c'est d'arrêter tout, en conséquence
de quoi les comptes qui suivent ne sont pas lus ! C'était vraiment
la mer à boire de programmer un saut, de passer au compte
suivant ? :-o
Pourquoi cette bêtise ? Car je ne vois nulle part d'option qui
permettrait de s'affranchir de ce comportement aberrant...

Allez, dites-moi que vous aussi ça vous fait râler, ça va me
remonter le moral ;-)

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Luc
Alain Naigeon a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Ah !?
Tu peux préciser les circonstances exactes et la façon dont tu lances le
chargement des tes comptes courrier et de news ? Et quand tu dis qu'un
serveur ne répond pas, attends-tu suffisamment longtemps qu'une fenêtre
s'affiche ou est-ce toi qui arrête en enfonçant le bouton correspondant du
la fenêtre de tâches de synchronisation ? Si c'est toi qui arrêtes, alors le
temps d'attente ne te convient pas (trop long), règle le délais d'attente du
serveur dans les propriétés de chaque compte, onglet 'Avancé'

Avec 'Envoyer/recevoir tout' ou 'Synchroniser tout' par exemple, la
synchronisation ne s'arrête pas, elle se poursuit pour le compte suivant
quelle que soit la raison de l'échec du chargement (time out, erreur de
login,...) et quel que soit le type de compte concerné (compte POP ou IMAP,
compte de news). Ainsi donc, dans le cas d'un compte de news, la
synchronisation "abandonne" les groupes restant pour le compte en échec et
passe au serveur de news suivant.

Remarque : Selon le problème qui provoque un échec, la synchronisation passe
immédiatement à la tâche suivante et met une croix rouge sur la ligne
correspondante dans la fenêtre des tâches (exemple, nom de serveur
incorrect) ou ouvre un fenêtre d'alerte pour demander de vérifier les login
et mot de passe ou, selon les cas, attendre plus longtemps une réponse du
serveur. Dans ce cas, si l'utilisateur annule, le synchronisation passe au
compte suivant et la ligne en échec s'affiche avec un triangle jaune avec un
point d'exclamation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
> [...]
IMAP, compte de news). Ainsi donc, dans le cas d'un compte de news, la
synchronisation "abandonne" les groupes restant pour le compte en échec et

Merci de cet intérêt rapide. Je vais répondre à tes demandes de précision.

Donc, pour c-dessus, je ne me rappelle pas avoir réglé ce délai, mais je
viens de voir qu'il est réglé à... 5 minutes !

Chez moi j'ai 3 comptes de courrier. Comme tu me l'appris il y a quelque
temps, je n'ai pas de moyen de maîtriser l'ordre de prélèvement du courrier.
Je le le relève effectivement par "Envoyer/recevoir tout", ou alors cela se
fait au lancement de OE (ce qui semble revenir au même).

Or c'est souvent le deuxième compte de courrier qui est en échec (c'est
le compte pop neuf et smptp neuf), échec *non pas* par le délai, mais
j'ai une demande répétée de mot de passe, et c'est donc moi qui finis par
me lasser !
(je précise que j'ai demandé depuis toujours la mémorisation de ce Mdp)

J'ai constaté que cette demande de MDP, survenant de temps à autre,
est dûe au serveur, car je ne change absolument rien à ma config, et
à quelques minutes d'intervalle cela refonctionne à nouveau normalement
(et pas mal de fora rapportent un fonctionnement déficient des mails
chez neuf, parfois bien pire que dans mon cas).

Seulement voilà, quand j'ai cette boîte, je ne peux que poursuivre
l'attente, ou arrêter tout, cela ne saute pas simplement le compte
en cours !

[...]

Bon il va falloir que je fasse très attention la prochaine fois, car là j'ai
des
doutes, ou alors nous ne parlons pas exactement des mêmes circonstances .
Moi quand je termine ma boîte de demande de Mdp, tout s'arrête, ça j'en
suis quasi certain.
Bien entendu cela ne te contredit pas, puisqu'alors le message reçu n'est
pas
le même qu'un dépassement de délai du serveur - simplement cela ne résoud
pas mon problème - tiens, au fait, suis-je le seul à remarquer cette demande
de mot de passe inopinée ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[couic]
[...]

Une suggestion. Pour ce compte de chez Neuf, tu le désynchronises. Et tu l'interroges manuellement
surtout le soir après 22 h.
A noter que la demande de mot de passe (mémorisé) d serveur pop est une caractéristique de la panne
de serveur. J'en ai fait maintes fois l'expérience chez Orange/Wanadoo.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Claude Ghislain
"Alain Naigeon" a écrit :

Donc, pour c-dessus, je ne me rappelle pas avoir réglé ce délai, mais
je viens de voir qu'il est réglé à... 5 minutes !

Chez moa c'est 1 minute.

Seulement voilà, quand j'ai cette boîte, je ne peux que poursuivre
l'attente, ou arrêter tout, cela ne saute pas simplement le compte
en cours !

Lorsque je fais "Synchroniser tout" cela relève 5 comptes et il arrive
que l'un ou l'autre ne réponde pas à ce moment-là, si j'ai une demande
de mot de passe, je fais "Annuler" et ça continue pour les autres
comptes.

--
JCG
Luc
Alain Naigeon a écrit...

Donc, pour c-dessus, je ne me rappelle pas avoir réglé ce délai, mais
je viens de voir qu'il est réglé à... 5 minutes !

Par défaut, il est réglé sur 1 minute.

[...]
[...]

Voilà la demande de mot de passe http://cjoint.com/?mcajOctZ2E suite à un
problème lors de l'identification. Si on choisis 'Annuler', les tâches de
synchronisation se poursuivent http://cjoint.com/?mcaoyhElOk , la première
ligne pour le compte qui n'a pu être identifié (triangle jaune), la deuxième
ligne pour cause de serveur inaccessible (croix rouge), les suivantes pour
des comptes synchronisés normalement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
Merci les amis, j'attends (vainement aujourd'hui) que cela
se produise pour observer attentivement les évènements
et poster, si besoin, des liens vers des images d'écran.
En tout cas il semble bien que ce soit le pop neuf qui
merde, car l'ordre de lecture de mes comptes est :
pop free - smtp neuf
pop neuf - smtp neuf
pop 1&1 - smtp 1&1

(en précisant que j'ai un ADSL chez neuf)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Désolé, je n'ai pas oublié, mais pour l'instant
ça ne veut plus merdoyer :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Remerciements renouvelés à Jacquouille, Jean-Claude, et Luc.

Après une période faste, je viens d'avoir à nouveau cet incident.
J'ai moi aussi remarqué que c'est un problème de serveur sans
rapport avec chez moi. Exclure le compte de la synchro de temps
à autre est toutefois peu pratque, et n'est pas vraiment une solution
non plus.
Solution à quel problème (rappel) : eh bien, j'aimerais être sûr
que le dernier compte à consulter, après le fautif, est effectivement
traité.

Donc, les mauvais jours, après pression sur Envoyer/recevoir tout :

1) La petite boîte que tout le monde connaît :

http://cjoint.com/?mpv5OujzmD

Donc seuls choix possibles :
- presser sur Ok, et c'est reparti pour un tour ;
- quand on en a ras le bol, presser sur Annuler.

2) Après Annuler, j'obtiens :

http://cjoint.com/?mpv6chAFuD

Au bas de la boîte, "2 tâches sur 3..." ; et maintenant je crois comprendre
que vous aviez raison ! C'est "correctement" qui donne la clé, il a bien
traité le premier et le troisième compte. Cela m'avait échappé à la longue,
car sur le troisème il y a rarement quelque chose. J'avais trop vite pensé
1er Ok + 2è faute -> 2 sur 3, mais NON, les deux traités correctement
sont le 1 et le 3, bien sûr, puisque le 2 est fautif, "correctement" ne le
concerne pas !

Parfois ça aide de penser à haute voix, sous le regard des autres !
Merci.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Précision pour vous éviter de flipper : le serveur indiqué
"localhost" c'est parce que j'ai installé spamihilator qui
détourne le flot venant des serveurs pop pour le renvoyer
vers localhost après filtrage. Donc rien à voir, je pense,
avec la question qui me turlupinait (amusant verbe, surtout
l'imparfait du subjonctif).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

Exclure le compte de la synchro de temps
à autre est toutefois peu pratque, et n'est pas vraiment une solution
non plus.

et surtout, ça ne sert à rien.
Diminue au maximum le temps d'attente de la réponse du serveur ('Délais
d'expiration du serveur' de l'onglet 'Avancé' des propriétés du compte
courrier) si tu es impatient et voilà tout. On ne peut pas régler à moins de
30 secondes.

[...]

et si tu jettes un oeil dans l'onglet 'Tâches', tu n'auras plus aucun doute
(pour le cas où il t'en resterait encore), la ligne correspondant au
chargement de ton compte 'Neuf <--> Neuf' est visée d'une croix rouge, les
deux autre lignes sont cochées en vert (cf. la saisie que je t'ai mise en
exemple le 02/12 http://cjoint.com/data/mcaoyhElOk.htm)

Merci.

Padkoi