Plusieurs systèmes d'exploitations sur un PC.

15 réponses
Leger
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un
même PC. A part perdre du temps.
On en choisi un et c'est tout.

Du coup je trouve ça con d'acheter un PC où Windows (95 ou 10 hein) est déjà
installé dessus si c'est pour après installer une distribution Linux.
A moins d'avoir les moyens financier.

Si pour une raison ou une autre on aurait besoin de Windows, ben met un peu
d'argent de coté et on achète un PC. Comme ça pas de mélange et plus de
souci de boot.

Je dis ça car c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis
avec Grub depuis Windows 10. Que d'efforts!

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Bon week-end.
--
@+
Leger

10 réponses

1 2
gump

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Il y a plus simple, et qui permet d'éviter les soucis de boot : 1 OS par
disque dur. C'est ce que je pratique depuis longtemps : win7 sur un DD,
Ubuntu sur un autre. Oui, je sais, il faut passer par le bios au
redémarrage, ça prend 30 secondes. Je n'en suis pas à 30 secondes près.
Michel
Le 06/09/2015 10:00, Leger a écrit :
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un
même PC. A part perdre du temps.
On en choisi un et c'est tout.

Du coup je trouve ça con d'acheter un PC où Windows (95 ou 10 hein) est déjà
installé dessus si c'est pour après installer une distribution Linux.
A moins d'avoir les moyens financier.

Si pour une raison ou une autre on aurait besoin de Windows, ben met un peu
d'argent de coté et on achète un PC. Comme ça pas de mélange et plus de
souci de boot.

Je dis ça car c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis
avec Grub depuis Windows 10. Que d'efforts!

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Bon week-end.

Peut-être, mais si on peu très facilement booter sur des linux et des
bsd sur une même machine c'est déjà pas mal...
Thierry Houx
Le 06/09/2015 10:00, Leger a écrit :
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un
même PC. A part perdre du temps.
On en choisi un et c'est tout.

Du coup je trouve ça con d'acheter un PC où Windows (95 ou 10 hein) est déjà
installé dessus si c'est pour après installer une distribution Linux.
A moins d'avoir les moyens financier.

Si pour une raison ou une autre on aurait besoin de Windows, ben met un peu
d'argent de coté et on achète un PC. Comme ça pas de mélange et plus de
souci de boot.

Je dis ça car c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis
avec Grub depuis Windows 10. Que d'efforts!

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Bon week-end.

Il y en a pourtant: Certains programmes n'existent que sur une
plate-forme et si on en a besoin, pas le choix.
Le principe de plusieurs PC, bof bof surtout si tu es un peu itinérant.

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

La simplicité: 1 OS par PC, et un seul PC, NA! ;-)
Leger
Thierry Houx wrote:

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

Quand on a un gros disque dur oui.

--
@+
Leger
Michel wrote:

Peut-être, mais si on peu très facilement booter sur des linux et des
bsd sur une même machine c'est déjà pas mal...

Faut juste en avoir l'utilité.

--
@+
Leger
gump wrote:

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Il y a plus simple, et qui permet d'éviter les soucis de boot : 1 OS par
disque dur. C'est ce que je pratique depuis longtemps : win7 sur un DD,
Ubuntu sur un autre. Oui, je sais, il faut passer par le bios au
redémarrage, ça prend 30 secondes. Je n'en suis pas à 30 secondes près.

C'est ce que j'avais avant. Rosa sur un disque et Win Xp SP3 sur un autre.
Mais j'ai viré Win Xp pour mettre Steam vu que ça fonctionne sur Linux
depuis l'année 2015.

--
@+
Leger
Michel
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Michel wrote:

Peut-être, mais si on peu très facilement booter sur des linux et des
bsd sur une même machine c'est déjà pas mal...

Faut juste en avoir l'utilité.

Absolument, comme il faut avoir l'utilité de conserver un quelconque
windows sur une machine...
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 06 Sep 2015 15:00:15 +0200, Leger wrote:

Thierry Houx wrote:

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

Quand on a un gros disque dur oui.

Fais de la chirurgie esthétique au lieu de faire chier avec ton troll

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
pehache
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Thierry Houx wrote:

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

Quand on a un gros disque dur oui.

Et beaucoup de RAM, surtout...
Thierry Houx
Le 06/09/2015 17:25, pehache a écrit :
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Thierry Houx wrote:

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

Quand on a un gros disque dur oui.

Et beaucoup de RAM, surtout...

Fonctionne sans problème sur portable 6Go Ram et core i7, "vieux"
portable de 2011.
1 2