le PM a causé devant le peuple télévisuel

.
Bonsoir

Le PM a causé tantôt à l'AN
Obligé de lire son papier ...
médiocre tribun mais bon narrateur
:-)))))

bla, bla , bla....

Je retiens que pour reprendre ses propos :

Lui aussi ** c'est une organisation minoritaire,
qui ne représente pas tout le pays
...et qui veut faire sa loi **
:-)))))

Je me trompe ?

Actu pétrole :

Des mauvaises langues argumentent qu'il y avait des fonds de cuve à
rincer dans les petites stations ...c'est chose faite
merci qui , merci flamby

Nos forces de police vont-elles être plus formées au combat urbain
suite à sa visite en Isseraêlle?

Olivier Miakinen
Le 30/05/2016 00:25, Cl.Massé a écrit :

Popol n'a pas de lien.
Il avait le choix entre ne pas répondre et dire une ânerie.
Il a fait son choix.

Franchement, apprenez à faire une recherche sur google, ça pourrait vous
être utile.

Toi aussi tu t'y mets ?

Puisque tu sais faire une recherche sur Google, donne-nous donc un
lien prouvant que le mot « flamby » désignait un entremet passé à
la flamme avant 1967, et que c'est l'origine de la marque « Flanby ».

Vous êtes déjà trois à défendre cette hypothèse, et à dire que ça
se trouve facilement sur Internet, mais aucun de vous trois n'a
encore pu fournir ce lien qui serait si facile à trouver !

Arthur avait le choix entre dire quelque chose d'intéressant et
quelque chose de méchant, qu'a-t-il fait à votre avis?

Arthur a été accusé de ne pas savoir utiliser Internet. Avant de
continuer à l'accuser d'être nul (et moi aussi puisque je n'ai pas
trouvé non plus), donnez donc ce résultat que vous prétendez être
si évident.

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Arthur
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5747deb2$0$27734$

Popol n'a pas de lien.
Il avait le choix entre ne pas répondre et dire une ânerie.
Il a fait son choix.

Franchement, apprenez à faire une recherche sur google, ça pourrait vous être
utile. Arthur avait le choix entre dire quelque chose d'intéressant et
quelque chose de méchant, qu'a-t-il fait à votre avis?

Le fait que ni Popol, ni vous n'ayez pu produire le moindre lien
confirmant l'hypothèse de .V montre que ma remarque n'était pas si
méchante que ça. C'était juste la réalité.

--
Arthur

--
Arthur
.
[...]

Tout plat passé à la flamme est " by flam "
mais c'est de l'anglais ... " by " quelque chose

et que c'est l'origine de la marque « Flanby ».
Ca c'est votre interprétation ...on vous laisse causer

"Nous " sommes plus prudents et vous demandons les documents de dépôt de
cette marque ...française? ....suisse ? exploitée par une sorte de
groupement consortium ....

Perso pour cette marque je pense
que les publicitaires ne se sont pas cassé la tête et ont composé avec
l'existant de l'époque
du flan ...., le suffixe " y" à la mode
donc du flany , ...non c'est trop mou ...peu agressif et on recherche
de suite Marius après l'aphérèse verbale du "l" par les porteurs de
dentiers ( les sans dents ) et grands consommateurs
faut recomposer la seconde syllabe en adjoignant une consonne
flanby
flancy
flandy ...quoi ?
flanfy
flangy
flanhy...han
flanjy...retourne
flanky...vas y flanky
flanly
flanmy
flanny ...un n ou deux n ?
flanpy ...flapi comme la texture du produit démoulé
flanqy
flanry .....yen a pas dedans
flansy
flanty ... ca sent trop la marée
flanvy ... le flan envie ..
flanwy ... trop Est .. ne se vendra pas
flanxy ... trop produit d'entretien
flanzy ...le zozotement n'est pas vendeur

Vous êtes déjà trois à défendre cette hypothèse, et à dire que ça
se trouve facilement sur Internet,

Ce qui se trouve ce sont différents desserts flamby cad nappés au caramel

mais aucun de vous trois n'a
encore pu fournir ce lien qui serait si facile à trouver !

Je l'ai ouvert dans ce fil

[...]

Mais tout ne figure pas sur Internet
par exemple Olafe Miakinen originaire de Turku-Port et qui assurait la
maintenance des spas dans les stations thermales du Bade Wurtemberg
après une première vie en salle de machines de cargo

...non, je blague , c'est du flan..bien que ...mais bon
continuons à naviguer en total HS

Cl.Massé
"Olivier Miakinen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nifsui$248t$

Puisque tu sais faire une recherche sur Google, donne-nous donc un lien
prouvant que le mot « flamby » désignait un entremet passé à la flamme
avant 1967, et que c'est l'origine de la marque « Flanby ».

J'ai déjà donné un lien si tu te rappelles bien.

Ce n'est pas l'origine de la marque Flanby. Flanby vient de flan, et Flanby
n'a rien inventé, comme toujours il a pillé le fond commun pour en faire sa
propriété par l'intermédiaire de lois écrites par les riches et pour les
riches. Le flan au caramel, ou pain au lait, existe peut-être déjà depuis
le néolithique. Flanby a seulement rajouté une languette inutile, puisque
le pot est en matière plastique non dégradable et non renouvelable, donc un
silex taillé ferait parfaitement l'affaire.

Flamby vient de "flamber," donc rien à voir, mais là aussi Flanby a détourné
le fond commun avec un jeu de mot affligeant, car il insulte l'orthographe
que les élèves ont déjà eu bien du mal à apprendre. Le 'm' est là par
euphonie, et pour la même raison devant le 'p' et le 'm', car les voyelles
nasales, particularité du français, ne sont pas utilisées en tous temps et
en tous lieux. Flanby est un mot imprononçable pour un anglais, un italien,
un espagnol, un teuton, un batave.

Vous êtes déjà trois à défendre cette hypothèse

Vous êtes déjà deux a détourner le sujet, et à vouloir que les gens se
sentent con avec des enculages de mouche qui ne mettent en évidence que
votre petite bite.

Le coup de menton de Herr Walz nous a tous fait bien rire, juste après qu'il
ait utilisé le coup d'état plus ou moins légal du 49-3. Il n'a même pas de
majorité à l'Assemblée, a failli tomber pour seulement 2 voix, et se permet
de rabaisser un mouvement qui a le soutien de 70% des français, alors même
que le Flanby a la cotte de popularité la plus basse de toutes les
républiques. Il y a même des moqueries de l'autre côté du Rhin où ils
comparent ses mimiques avec celles de leur ancien Führer. Le peuple
souverain est en train de tirer la languette, et Valls ira pleurer chez sa
mère s'il a la chance qu'on ne chope pas ou qu'il ne se noie pas dans le
caramel.

Quand Cham$$$ aura été nationalisé, nous rectifierons cet outrage à notre
fond commun, non pas en rajoutant un jambage à l'objet du délit, mais en
retirant cet immonde anglicisation pour redonner au flan ancestral ses
lettres de noblesses, qui sont f-l-a & n. Vive le caramel, vive la vraie
démocratie, vive le peuple souverain de France!

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Cl.Massé a exposé le 30/05/2016 :
[...]

Cl.Massé n'a donné aucun lien dans ce fil.

Attaque ad hominem.

--
Arthur
Cl.Massé
"Olivier Miakinen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nibhnq$2f61$

Alors moi expliquer à toi : ces liens ne parlent absolument pas d'un

Comme tu sais, c'est l'usage qui fait la langue. Or l'usage, comme attesté
par 99% des sites web sur le sujet faute de mieux, consacre le mot "flamby"
avec un 'm' pour désigner un entremet générique, sans languette et sans spot
de 30 s à l'ORTF. Mais peut-être n'as-tu pas Internet non plus? Tu n'as
encore que ta vielle télé n&b?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Olivier Miakinen
Le 30/05/2016 11:46, Cl.Massé a écrit :

[...]

Le seul lien que tu as donné parmi les six articles que tu as écrits
dans ce fil est <http://recettes.de/flamby>, qui propose des recettes
inspirées du Flanby et rien d'autre.

Il n'y est en aucune façon question d'un entremets passé à la flamme,
dont l'origine serait antérieure au Flanby.

[...]

Vous êtes déjà trois à défendre cette hypothèse

Vous êtes déjà deux a détourner le sujet, [...]

Bon, je vais résumer et clore le sujet en répondant directement à
l'article à l'origine de cette discussion.

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths

Jac
Cl.Massé a formulé ce lundi :

Flanby a la cotte de popularité la plus basse de toutes les
républiques.

C'est sûr que par les temps qui courent, il ferait mieux d'avoir un bon
pardessus.

--
Ou une cotte de mailles pour le moins.
Olivier Miakinen
Le 25/05/2016 22:14, . a écrit :

[...] flamby est le nom usuel de l'entremet[s] d'origine en cuisine
passé à la flamme ...

En amoureux de la langue française, cette affirmation m'a intéressé.

J'ai donc tenté de chercher des attestations sur Internet de l'existence
créée en 1967 (un flan au caramel, non flambé), soit au surnom de
notre président.

Lorsque Arthur n'ayant jamais entendu parler de ce « flamby » d'origine
a demandé un lien, il s'est fait moquer d'abord par Popol, puis par
Point (.), enfin par Cl. Massé, sous le prétexte qu'il ne saurait pas
utiliser Google. Mais hélas, aucun des trois ne semble savoir l'utiliser
non plus puisque personne n'a su donner un tel lien.

Pour ma part, j'ai eu le tort premièrement de ne pas faire suivre la
discussion vers fr.lettres.langue.francaise plus adapté, puis de ne
pas savoir l'arrêter lorsqu'il est devenu évident que ce « flamby »
d'origine n'avait jamais existé.

Il est donc plus que temps de cesser là cette discussion, et je ne
répondrai plus rien dans ce fil. Si vous voulez continuer à en discuter
avec moi, vous pouvez soit me répondre par courriel (je rappelle que
mon adresse est valide sans modification), soit lancer un nouveau sujet
sur fr.lettres.langue.francaise.

Cordialement,